douleur tendineuse ou musculaire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur tendineuse ou musculaire ? par (invité) (91.179.47.xxx) le 25/03/08 à 14:21:03

bonjour ,

depuis quelques semaines j'ai une douleur derrière le genou gauche.....mais uniquement lorsque je cours.
Elle se manifeste après quelques km et la douleur peut varier d'intensité durant le reste de ma sortie...
Donc j'ai décidé de prendre 5 jours de repos avec soins ( voltaren en gel )mais çà recommence encore..
Comment savoir si c'est un problème musculaire au niveau du mollet ou bien une tendinite ?
et que faire?
merci

douleur tendineuse ou musculaire ? par dodo (invité) (90.12.182.xxx) le 25/03/08 à 14:39:21

est-ce que c'est légèrement chaud? est-ce que ça fait mal à l'étirement passif? actif? c'est suite à un traumatisme? est-ce que ça semble s'améliorer rapidement avec le repos?
si c'est une tendinite tu dois mettre de la glaçe (ça diminu l'inflammation) 3 fois par jours au minimum pendant 15' à chaque fois.

Sache que les tendons contrairement aux muscles cicatrisent tres lentement. Il faut s'arreter jusqu'a la disparition totale de la douleur et recommencer tout doucement. A la moindre gene, il faut s'arreter immédiatement. Cela peut perndre 2 mois!!! et en cas de reprise trop précoce, on peut trainer une tendinite plusieurs années... Attention aux medecins généralistes qui sont souvent de mauvais conseils pour ce type de probleme. Il faut demander à quelqun qui s'y connait en sport (kiné, medecin du sport etc)

douleur tendineuse ou musculaire ? par (invité) (91.179.47.xxx) le 25/03/08 à 14:58:21

c'est pas spécialement chaud , difficile à dire
mais après la sortie , je ne sens plus la douleur , elle disparait tout de suite , je peux monter des escaliers , je sens rien
c'est uniquement pendant la course
ne serait ce pas plutôt une élonguation musculaire ?

douleur tendineuse ou musculaire ? par (invité) (90.12.182.xxx) le 25/03/08 à 15:04:20

à chaud, les douleurs inflammatoires diminuent. mais c'est pas tres spécifique. recherche sur google comment diagnostiquer une tendinite. mais étant donné la localisation ça serait bizzard. si c'est pire à chaque séance, ça irait plus dans le sens de la tendinite. dans les deux cas il faut du repos, un peu pour une élongation, et beaucoup pour une tendinite.


douleur tendineuse ou musculaire ? par (invité) (91.179.47.xxx) le 25/03/08 à 15:07:26

ok merci
quelle genre de médecin pourrait me donner un bon diagnostic ? médecin traitant , kiné ou bien osthéo ?

douleur tendineuse ou musculaire ? par Puippui (invité) (82.235.127.xxx) le 25/03/08 à 15:12:57

Un medecin (du sport), un kiné (du sport), un podo (du sport).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge