RUNNER'S WORLD FRANCE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

RUNNER'S WORLD FRANCE par Piloujoz (invité) (195.5.214.xxx) le 25/03/08 à 15:21:46

bonjour à tous
Beaucoup d'entre vous connaissent Runner's World, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie depuis le 15 mars de la version française. Pour ceux qui sont là et que ça interresse nous seront présnet au marathon expo stand 68
Venez nous voire

RUNNER'S WORLD FRANCE par serge92 (membre) (90.44.22.xxx) le 25/03/08 à 15:32:28

Bravo j'ai connu votre revue au début des années 80 me semble-t-il....

RUNNER'S WORLD FRANCE par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 25/03/08 à 15:41:02

Tiens je vais de temps en temps sur leur forum.
Dans les rubriques Plans d'entraînement, on retrouvera les plans marathon typiques US à base de très gros kilométrage et de sorties très longues ?
Fred

RUNNER'S WORLD FRANCE par Barbie (invité) (88.139.202.xxx) le 25/03/08 à 15:44:04

Dans le cadre de mon site je l'ai acheté et pour la première fois même Ken l'a lu de bout en bout !!! cela change vraiment de ce qu'on a l'habitude de lire d'habitude et si j'avais vu comment boire au gobelet eb carton pour NY cela m'aurait bien aidé !!!
Barbie

RUNNER'S WORLD FRANCE par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 25/03/08 à 15:46:43

Tu pinces le gobelet pour faire une sorte de bec verseur ?
Tiens sur leur forum il y a une section course au féminin, je te donnerai le lien.
Fred

RUNNER'S WORLD FRANCE par ric² (invité) (213.30.139.xxx) le 25/03/08 à 16:40:26

Excellente nouvelle!
Si la qualité de l’édition française est à la hauteur de l’édition US, ça va devenir une bonne référence et mettre un peu de saine concurrence entre les titres. Et surtout nous ouvrir à d’autres « philosophies » de l’entraînement. Comme le souligne Fred, les conseils en matière de préparation marathon, par exemple, sont sur des plans plus longs (12 voir 16 semaines), des sorties longues trèèèèèèèès longues. Ils n’hésitent pas à faire référence à différentes approches de l’entraînement, à bousculer les chapelles, balayer les dogmes, tout en documentant très correctement leurs articles (expériences scientifiques, bonne vulgarisation de la recherche). On trouve également des articles sur des thèmes politiques ou culturels, abordés du côté de la course à pied. Je me souviens par exemple d’un long article sur un coureur tutsi au Burundi échappant aux massacres ou sur l’utilisation de la course à pied dans des actions de travail social avec des jeunes en réinsertion ou plus récemment, en marge de la course de sélection au marathon olympique, le portrait d’un coureur de la communauté Navajo.

L’article sur ce coureur du Burundi :
http://www.runnersworld.com/article/0,7120,s6-243-297--9818-0,00.html

La couverture du premier numéro de l’édition française :
http://www.multimediapress.com/./photos/uncategorized/2008/03/10/runner_s_world_1.jpg

RUNNER'S WORLD FRANCE par Barbie (invité) (88.139.202.xxx) le 25/03/08 à 18:04:06

Oui tout à fait Fred !!! N'ayant pas du tout l'habitude des gobelets en plastique (toujours des bouteilles...) je n'ai pas honte de reconnaitre qu'il m'a fallu 3 ravitaillements pour maitrise le pinçage et l'inclinaison de la tête pour boire vite sans s'en mettre partout. Bon vu le nombre de feuilles de sopalin distribuées par les gentils américains sur leur petite table de camping, je ne devais pas être la seule !
Bon il n'y a pas que ça dans le journal !!! Mais moi perso j'aime beaucoup.
Barbie

RUNNER'S WORLD FRANCE par Frédéric (membre) (90.2.223.xxx) le 25/03/08 à 18:06:33

Barbie, à mon avis les gobelets en plastoc risquent de casser à la pliure, peu de risque avec ceux en carton je pense. h
Ha ils sont fortiches ces Américains, vivement qu'ils nous annexent.
Fred

RUNNER'S WORLD FRANCE par Denis (membre) (138.253.153.xxx) le 26/03/08 à 10:38:44

J’ai lu en article qui était pas mal dans Runners World (UK) :
http://www.runnersworld.co.uk/news/article.asp?UAN=3297
Sans entrer dans les détails, c’est quelqu’un qui part de rien et aujourd’hui il espère faire moins de 2h30 le mois prochain au marathon de Londres.
Je ne dirais pas que tout est possible dans la vie. En fait, dans son cas, il n’a pas réussi son pari d’aller aux jeux de Pékin. Cependant, c’est pas mal de faire son premier marathon en 4h21 et 7 ans plus tard, espérer de faire moins de 2 :30

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge