balance mesurant IMC

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

balance mesurant IMC par olivier 59 (invité) (194.2.122.xxx) le 26/03/08 à 11:49:01

Que pensez vous de la fiabilité de ces balance qui mesure la par un courant je suppose l'indice de masse graisseuse ?
Est ce fiable ou est ce un gadget ?
Comment ça marche (le principe)?
sportivement

balance mesurant IMC par ines (invité) (86.206.253.xxx) le 26/03/08 à 11:58:23

salut, j ai une balance comme ça et je n y crois pas trop, parce que elle prend trop en compte le poids. + on pese lourd, + on a de graisse. exemple: ma soeur est petite, donc plus legere que moi mais je la trouve vraiment flasque, et la balance lui indique 17, ce qui est tres faible. Moi elle m indique 20 pour cent alors que y a pas plus sec que moi. Enfin, je suis pas la seule à penser ça. Pour voir si tu as trop de graisse, il suffit de te pincer à ou tu as le + de graisses et si ça depasse un centimetre c est mauvais signe pour un coureur

balance mesurant IMC par Moine capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 26/03/08 à 12:00:55

Salut collègue chetimi,

je veux pas ruer dans les brancards mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ; ton IMC ? Utilise une calculatrice, ce sera le même usage. Ta masse graisseuse ? Pince-toi les bourrelets et tu seras fixé.
Je suis toujours un peu circonspect devant cette propension à s'empresser de consommer tout ce qu'on veut bien gentiment nous vendre sous les motifs du progrès, du "faut être dans le coup".
Suggestion : Garde tes sous et achète-toi tes nouvelles chaussures pour courir...

Moine Capiste (dont c'est le retour ici et qui ne veut pas du tout troller)

balance mesurant IMC par onde66 (invité) (90.0.155.xxx) le 26/03/08 à 12:40:10

D'accord avec Ines. Elles ne sont pas très fiables, parce qu'elles estiment le poids du squelette (pour le soustraire) d'après la taille et le sexe qu'on lui indique. Moi qui suis plutôt large d'épaules, j'ai une stature plutôt masculine, ça me dit 29% de graisse si je dis que je suis une femme. Si je dis que je suis un homme de la même taille, ça tombe à 12%!
Par contre, la variation est juste et on voit bien qu'on perd ou gagne de la masse graisseuse. Pour moi c'est un outil utile. Avant je n'arrivais pas à mincir parce que le sport me faisait gagner du muscle et donc du poids, alors que depuis que j'ai cette balance je ne déprime plus en voyant mon poids augmenter, puique en même temps mon taux de graisse baisse chaque semaine.
C'est vrai que je le vois aussi en enfilant mes jeans, ce qui est une méthode qui coûte moins cher !

balance mesurant IMC par Deepsky (invité) (83.194.110.xxx) le 28/03/08 à 10:34:03

C'est juste un indicateur. J'ai gagné la balance à un concours, je n'en aurais sans doute pas acheté sinon. Mais bon ces petits gadgets entretiennent parfois la motivation comme les cardio hyper sophistiqués qu'achètent certains alors qu'ils débutent à peine la course à pied.
Celà dit les indications ne sont pas si erronnées que ça, ça se constate visuellement et quand j'augmente mon volume d'entrainement en muscu et en CAP, mon taux de graisse baisse. Ca varie dans la journée d'environ 1 pour cent mais c'est tout. Là je tourne autour de 8-9

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge