douleur au genou 10 jours avant MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au genou 10 jours avant MDP par ge (invité) (193.253.44.xxx) le 26/03/08 à 17:53:23

Bonjour,
J'ai préparé le MDP pendant 3 mois et je ressens depuis 2 semaines une douleur externe au genou que je ressent au bout de 4/5 kms, et après rien, si je m'arrête et que je repars, douleur très vive externe et en dessous de la rotule, puis si j'accélère plus rien. J'ai l'impression que selon l'allure à laquelle je cours, je sens plus ou moins la douleur.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance

douleur au genou 10 jours avant MDP par dupeseb (membre) (86.66.223.xxx) le 26/03/08 à 17:55:27

A 10 jours tu t'es suffisamment entraîné , le peu de gain que tu va tirer des entraînement tu va le payer cher niveau douleur.
Donc a ta place , je me reposerai et tu avises le jour J , mais au moins tu te donne le maximum de chance d'y participer en bonne condition.

douleur au genou 10 jours avant MDP par ge (invité) (193.253.44.xxx) le 26/03/08 à 17:58:35

enfin j'ai déjà dû coupé 2 semaines et j'ai repris dimanche dernier avec 15km.

douleur au genou 10 jours avant MDP par La Fée Clochette (invité) (84.97.92.xxx) le 26/03/08 à 22:30:17

J'ai le même mal que toi, même douleur qui varie selon l'allure. J'ai participé au semi mdp au début du mois, en ayant pris soin de mettre du baume St Bernard pendant la nuit qui précédait l'épreuve puis le jour J. No bobo pendant la course. J'avoue que ce n'est pas la meilleure solution, mais quand la passion l'emporte sur la raison...:)
J'ai vu un médecin du sport 2 semaines avant l'épreuve : verdict TFL. Mais ayant déjà eu TFL l'an passé, je ne suis pas convaincue de son diagnostic. Pour moi c'est articulaire..mais après tout je ne suis pas médecin! Sur ses recommandations, j'ai fait faire des semelles pour corriger un léger valgus. Il me semble que c'est un peu mieux mais pas encore top : aujourd'hui, la douleur est omniprésente pendant l'effort, mais reste loin de m'empêcher de chausser mes running. Cependant, je ne sais toujours pas ce qui en est la cause.

J'aurai tendance à te conseiller de clairement mettre ton genou au repos sur ces derniers jours (à 10 jours du mdp c'est normalement cool cool au niveau sorties). Le médecin que j'ai rencontré m'a proposé une ou deux séances de mésothérapie pour pouvoir participer au semi... moij'ai plutôt essayé le baume St Bernard, pas mécontente du résultat.
Voilà je t'ai fait part de mon expérience. Peut être d'autres témoignages pour nous éclairer?

douleur au genou 10 jours avant MDP par gé (invité) (193.253.44.xxx) le 27/03/08 à 07:54:42

merci pour ton témoignage, je vais faire une dernière sortie aujourd'hui et je décioderai si je dois le faire ou pas.

A Bientôt

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge