Comment etablir mes zones cibles sachant que...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment etablir mes zones cibles sachant que... par vinzo (invité) (82.65.160.xxx) le 27/03/08 à 11:13:17

Bonjour toutes et tous !
Voila, je me remets a la course a pied pour retrouver un peu la peche !
seulement voila, mes objectifs etant juste de me dynamiser et non pas de me preparer pour une epreuve, je cherche un programme d'entrainement regulier, un programme qui ne change pas tous les jours pour la simple raison aussi que je bosse de maniere aleatoire et je ne peux garder une suite logique dans mon temps afin d'organiser mes entrainement...
Donc en resumé, je cherche un plan "passe-partout", invariable (ou tres peu) qui puisse me faire obtenir des resultats meme si je ne peux pas le suivre a la lettre (a cause du travail).

Vincent 30 ans / 60 Kg / 1,71m

Merci d'avance

Comment etablir mes zones cibles sachant que... par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 27/03/08 à 11:27:22

salut

si c'est pour garder la forme et acquérir un peu de "pêche",je pense que 3 sorties la semaine sont bien et te permettront de progresser sensiblement même si tu n'es pas forcément régulier dans tes semaines.part sur 2 séances d'endurance,d'environ 1heure,puis une autre plus dynamique avec des petites fractions de 3/4/5mns avec des récups de la moitié du temps d'effort,et tu pourras suivant ta forme du moment augmenter c'est séries à ta convenu.fait ceci sur quelques semaines et voit ta progression ensuite tu envisageras selon ton envie de progresser peu être plus intensément.voila mon avis,bye reg.

Comment etablir mes zones cibles sachant que... par vinzo (invité) (82.65.160.xxx) le 27/03/08 à 11:59:35

salut Reg !
D'abord merci pour ta reponse.
C'est noté pour cet avis.

-->Concernant les seances d'endurance, tu me conseilles de balayer quel pourcentage de plage de ma FCMax ?

Merci

Vincent

Comment etablir mes zones cibles sachant que... par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 27/03/08 à 15:43:44

endurance fondamental =65%/75% de ta fcm
endurance active=80%/85% fcm
endurance fondamental à privilégier sur tes 2 séances.
endurance active en alternance entre les deux ou à l'issue des deux,mais avec un échauffement de 25/30mns en(E.F)puis tu t'amuses sur tes fraction à la sensation en (E.A)puis retour au calme de 10/15mns en (E.F)le tout sur 1H/1H15.voilà pour un début et c'est dèja bien si tu t'y tiens BYE.REG.

Comment etablir mes zones cibles sachant que... par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 27/03/08 à 16:04:11

j'oubliais!!! une bonne hydratation aussi =BONNE PROGRESSION
à ne pas négliger avant/pendant/après=REUSSITE
bye bon entrainement.reg.

Comment etablir mes zones cibles sachant que... par vinzo (invité) (82.65.160.xxx) le 27/03/08 à 18:07:39

...j'ai vu que 75% de ma FCMax me donnait du 142 BPM environ.
-->pour ne pas depasser ca, j'ai peur de ne devoir me cantonner qu'a une marche soutenue...(d'apres mes precedents essai avec cardio).

En tout cas, je te remercie bien Reggio!
J'attaque des demain.

Vinzo

Comment etablir mes zones cibles sachant que... par vinzo (invité) (82.249.29.xxx) le 28/03/08 à 19:04:24

Re !
Effectivement, je talonne le 150 BPM des lors ou j'entre dans un mini-trot...
Pour ne pas depasser cette barre, je dois alterner entre marche soutenue et super-petit-trot (presque sur-place)

-->Ca va s'arranger par la suite ??? Mon rythme cardiaque va descendre avec le temps ?

Vinzo

Comment etablir mes zones cibles sachant que... par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 28/03/08 à 20:50:18

salut vinzo

c'est normal que tes puls soit hautes au début,tu remets le pied à l'étrier donc patiente.
fait comme je t'es dit mais au lieu de courir en continu,tu alterne avec de la marche.
EX=15'de course,puis si t'es puls monte un peu trop tu marche pour les faire descendre,et ainsi de suite.
au bout de quelques temps tu va t'apercevoir que tes bpms vont se stabiliser dans une courbe normale.
attend avant de faire des séances en endurance active,tant que tu n'auras pas stabilisé ces puls.
fait toujours 3 la semaine mais que endurance fondamental.
ne monte pas plus haut que 155 bpms,marche,ça va redescendre au alentour de 130 tu reprends etc...OK? bye a+ reg.

Comment etablir mes zones cibles sachant que... par vinzo (invité) (82.249.251.xxx) le 29/03/08 à 11:07:44

Salut Reggio !!
OK, c'est noté, je reste sur de l'endurance "pepere" sans forcer pour abaisser gentiment mes pulse.
Merci encore pour tes conseils

Vinzo

Comment etablir mes zones cibles sachant que... par V V (membre) (86.70.222.xxx) le 29/03/08 à 11:23:28

n'oubions pas de la musculation....cool

Gainage, abdos, pompes, ...

et bien sur : de vrais étirements

Comment etablir mes zones cibles sachant que... par vinzo (invité) (82.249.251.xxx) le 29/03/08 à 12:08:23

Ah...les etirements......ma bete NOIRE !!! :-((

Merci :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge