ALIMENTATION EN ATHLETISME : IAAF

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ALIMENTATION EN ATHLETISME : IAAF par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 27/03/08 à 12:07:23

Vu le nombre "d'errances" que certains ont, sur les problèmes de l'alimentation sportive, je vous signale un site dans lequel existe des documents officiels sur ce sujet:

http://www.iaaf.org/medical/nutrition/index.html

Existe un document en français, résultat d'un consensus récent international, en 2007

Bonne lecture.

ALIMENTATION EN ATHLETISME : IAAF par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 27/03/08 à 12:57:18

merci pour le lien..mais tu sais quand je vois que c'est coca qui s'est associé avec la federation, je me dis que ce n'est pas pure charité et bonté d'ame!
ça me donne envie de vomir..quand tu penses qu'en Inde, la societe coca a detourné de l'eau (qui servait aux paysans du coin)en donnant le pretexte de creer des emplois dans l'usine...tu vois ?

ALIMENTATION EN ATHLETISME : IAAF par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 27/03/08 à 13:01:42

Ainsi je viens de découvrir que Powerade était une marque de Coca Company. Mais dit je ne bois ni l'un ni l'autre.
Fred

ALIMENTATION EN ATHLETISME : IAAF par lestef (invité) (195.70.17.xxx) le 27/03/08 à 13:11:10

si on lancait un boycott ?

ALIMENTATION EN ATHLETISME : IAAF par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 27/03/08 à 13:31:39

Il s'agit de règles générales de diététique, sans référence à des produits "coca-cola". Ce n'est pas du marketing indirect pour des produits de la marque; c'est plutôt Coca-cola qui "se paye" une image de "respectabilité diététique". Un des auteurs est, ou a été, le directeur médical du comité international olympique (Maughan).

ALIMENTATION EN ATHLETISME : IAAF par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 27/03/08 à 13:35:14

Certains géants de la fast and fat food procèdent de même en associant leur nom aux jeux Olympiques.
Fred

ALIMENTATION EN ATHLETISME : IAAF par Daniel ROUSSEAU (invité) (81.56.207.xxx) le 27/03/08 à 13:49:02

IAAF: International Association of Athletics Federations

Ses partenaires officiels sont: Epson, Eurovision, Mizuno, Seiko, TBK, TBS, Toyota, VTB... Je n'y vois pas Coca Cola (qui peut par contre parainer certains évênements organisés par l'IAAF, mais être le partenaire d'un évênement ne donne pas du tout le même statut que d'être le partenaire officiel d'une fédération: sinon, c'est un peu comme dire que quand la boucherie Sanzot fait de la pub dans la plaquette d'une course çà l'autorise à se mêler de la vie courante de l'association organisatrice).

De toute façon, dans son fonctionnent quotidien (commissions de travail), l'IAAF n'a aucun compte à rendre à ces partenaires. Le seul problème qui pourrait se poser, ce serait qu'un partenaire demande qu'on ne divulgue pas le travail réalisé par une commission, mais il n'est pas du tout dit que l'IAAF suivrait (les conventions signées avec les partenaires de l'IAAF ne les autorisent pas a s'ingérer dans les travaux faits par les Commissions, toutes composées de membres élus par les réprésentants de l'ensemble des Fédérations).

Coca Cola s'est par contre beaucoup "impliqué" dans l'attribution des jeux Olympiques à Atlanta, mais c'est le CIO (Comité International Olympique) qui attribue les Jeux Olympiques et pas l'IAAF. D'autres épisodes plus récents ont par ailleurs bien montré combien l'Olympisme règnait beaucoup plus sur les terrains que dans les sphères dirigeantes du mouvement olympique international...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge