courir a Pekin.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir a Pekin. par jafangie (membre) (58.187.172.xxx) le 27/03/08 à 18:35:02

Bonjour a tous,
Demain, je me rends a Pekin qui comme chacun sait est en Chine.
Le truc, c'est que je prepare le semi (d'Ho Chi Minh City, qui comme chacun sait est au Vietnam ;c) et se courrira le 6/4)) et que je souhaiterais courir dimanche matin.
Je serai dans le centre tout pres de la cite interdite.
Avez-vous deja couru a Pekin si oui ou?
Par avance merci!
@+
Jaf'''

courir a Pekin. par (invité) (82.123.77.xxx) le 27/03/08 à 18:42:03

Ah bon! Pékin est en Chine? je croyais Pékin est dans le 13ième de Paris, non?

courir a Pekin. par fo y croire (invité) (91.91.247.xxx) le 27/03/08 à 19:03:46

hahahahah.............

courir a Pekin. par Damien (invité) (77.216.89.xxx) le 27/03/08 à 19:19:34

Salut je vis à pékin et j'y ai beaucoup couru passé un temps.
Si tu es tout proche de la place tiananmen, c'est vraiment pas terrible, mais rien ne t'empêche de courir sur les trottoirs, par contre tu vas prendre beaucoup de pollution et devoir patienter au feux rouges, mais de certains cotés il n'y a presque pas de routes qui coupent.
Tout dépend d'où tu vas te trouver exactement, l'idéal est de courir dans l'un des nombreux parcs de pékin (au centre beaucoup sont payants mais peux chers, moins d'un euros) ou alors trouver un grand pâté de maisons sans trop de rues qui le coupe, c'est trouvable les avenues sont très grandes à pékin et les pâtés de maisons souvent énormes.
Mais le meilleur moyen est de demander à la personne de l'hôtel le parc le plus proche et de t'y rendre en taxi (1euros pour 3km) pour éviter de se perdre. Sinon pour trouver des parcs ou des espaces verts, google earth est excellent, si on sait repérer là où on se trouve à la base.
Bon voyage!

courir a Pekin. par Rodie (invité) (77.192.56.xxx) le 27/03/08 à 19:27:12

Le Parc du Bei Hai est tout proche de la cité interdite, c'est un parc circulaire mais pas très grand, donc tu vas devoir tourner autour un bon nombre de fois.
L'entrée est payante mais pas très cher. Un peu plus loin, tu as le temple du ciel et son parc, mais je n'y suis pas allé, donc je ne sais pas trop ce que ça vaut.

courir a Pekin. par jc (invité) (82.64.171.xxx) le 27/03/08 à 21:06:16

Arrête ton char... sur la place Tian An Men.

(je n'ai pas pu m'empêcher!)

courir a Pekin. par jafangie (membre) (59.108.98.xxx) le 28/03/08 à 15:57:00

Salut, merci pour ces precisions,
J'irai surement dimanche matin au parc Tiantan ou encore celui de Longtan, ce sera une occasion pour tester le metro Pekinois!
Je suis a @ pas de la cite interdite et de la banque de Chine.
Ici c'est terrible!
@+
Jaf'''

courir a Pekin. par serge92 (membre) (90.44.82.xxx) le 28/03/08 à 16:27:21

SALUT JAF et BIZORANGE

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge