Tendinite du couturier

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite du couturier par vlanico (membre) (78.113.74.xxx) le 27/03/08 à 23:49:23

Bonjour,

Je me traine depuis maintenant un mois et demi une tendinite du couturier (points d'insertion au niveau de la hanche (externe) et de la face interne du genou) qui m'irradie dans tout le muscle. C'est a dire que j'ai des douleurs qui peuvent se situer de la hanche au genou en fonction du moment.Ca me gène lorsque je cours en footing, lorsque je fait du fractionné le lendemain je ne peu plus courir. Je me suis arrêté trois semaines, fait des séances de mésothérapie mais rien n'y fait. Je me trimballe toujours ces douleurs. J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient déja rencontré ce type de tendinite assez rare chez les coureurs et pouvaient me donner quelques conseils (étirements, traitement, massages etc.).
Merci

Tendinite du couturier par chris222 (invité) (192.54.145.xxx) le 22/08/08 à 14:00:15

Bonjour,
Je traine depuis le mois de mars une tendinite du couturier (mal au niveau de l'insertion à l'aine). Le médecin m'a prescrit une paire de semelles orthopédiques pour rééquilibrer les membres inférieurs, et me dit que normalement je pourrais courir avec ses semelles et la tendinite tant que je ne ressens pas de douleur. Je suis pourtant hésitant à recourir vu les problèmes que j'ai traîné depuis Mars. Préviens moi si tu as d'autres infos sur le sujet.
Merci d'avance
Chris.

Tendinite du couturier par Memed (invité) (81.49.230.xxx) le 01/08/09 à 14:38:54

Bonjour,
Je ressens exactement les memes symptomes et ce malgré un arret total de sport et des tests en vain: anti inflammatoires,échographie genou et cuisse, scanner et radios, infiltrations au genou....
Etes vous guéri maintenant?Quel a été le traitement? Merci pour votre aide, ca fait 10mois que je souffre.

Tendinite du couturier par brams (invité) (91.223.125.xxx) le 24/11/11 à 13:57:07

Pareil pour moi... Tendinite du couturier diagnostiquée suite à des douleurs inexpliquées à la hanche.

Plus de sport depuis juin mais toujours pas remis.

Pas de remède miracle ?

Tendinite du couturier par (invité) (90.18.216.xxx) le 22/12/11 à 12:38:06

surtout ne jamais mettre de semelles orthopediques;c la pire des choses à faire pour déséquilibrer un corps qui c adaptés à être comme sa;si le dos est droit il se deformera en en mettant;en cki concerne vos douleur je suis ds le meme k ke vs cette douleur m'est apparu il ya trois mois d'un coup et est tjr la;je suis déprimé car personne ne dis la meme chose et o final je c pas ske g mais je pense a une tendinite du couturier sa fé trés mal et à divers endroits quelle saloperie

Tendinite du couturier par cyri4x (invité) (89.80.206.xxx) le 28/01/12 à 11:36:41

Comme toute tendinopathie il y a une solution et un traitement mais cela peut être très long en fonction de l'atteinte, de la localisation, de la dispersion de l'inflammation.
Cela peut démarer suite à un sport mal adapté, un geste répétitif ou éventuellement une lesion mal soignée.
Mais penser également que le couturier est une muscle bi articulaire, autrement dit il s'insere à la fois sur la hanche (épine iliaque antéro supérieur) et sur la partie supérieur de la face interne du genou ... et donc il se peux également que suite à une chute ou a un problème qui aurait pu entrainer une compensation de de geste et posture, votre os iliaque ou même le bassin dans son intégralité ai subit un mouvement qui place le tendon dans une position de contrainte provoquant l'inflammation ou en tout cas l'entretenant.

Donc à mon sens le traitement, on peux traitement la patte d'oie (enthèse du tendon sur le genou avec du crochetage, cryothérapie, mtp , ondes de chocs , Us..... en gros anti inflammatoire associé à un traitement kiné bien mené " ( proscrire les kiné qui ne mette que du courant élèctrique ...ceux la ne sont soit pas compétants du tout soit n'ont aucune conscience professionnelle ( cela dit en passant, fermer la parenthèse)"
Mais si la douleur se situe plutot sur l'enthèse iliaque ( hanche dans la partie interne de l'epine que l'on peut sentir sur la hanche) je ne fais pas d'ondes de chocs car à proximité du triangle de scarpa et donc de tout le paquet vasculo nerveux du tronc fémoral......



EN RESUME / TRAITEMENT DE CE GENRE DE TENDINOPATHIE/

- échographie pour être sur
- traitement anti inflammatoire
- glacer 3 a 4 fois par jour a raison de 10-15 min
- étirement
- traitement kiné bien méné
- éventuellement ostéopathie du bassin
- arrêt du sport pour éviter les compensations et la chronicité.

Tendinite du couturier par lakiske (invité) (91.179.150.xxx) le 28/01/12 à 20:04:25

MA SOLUTION

Je viens témoigner de mon expérience !!!

Grand coureur j'ai été touché par une tendinite du tenseur du fascialata
C'est un tendon finissant sa course au niveau du genou.
L’inflammation était telle que je n'arrivais plus à courir même une distance de 500 mètres.
J'ai tout essayer les kiné les médecins du sport les rhumatologues les podologues, les crème diverses, les glaçages les anti inflammatoire la cortisone bref rien n'a marché jusqu'à ce qu'un ami belge me ramène un baume miracle : RADO SALIL (qui ne se vend pas en France)

Je l'ai utilisé pendant 15 jours et le miracle c'est produit.
Plus aucune douleur plus aucune gêne.

Vous pouvez vous renseigner sur ce produit sur internet.

Si cela vous intéresse je peux vous en faire parvenir contactez moi par mail: lakiske@hotmail.fr

A vous la guérison

Tendinite du couturier par paul_the_frog (invité) (94.127.12.xxx) le 17/03/14 à 12:19:33

6 mois que j'ai trainé une douleur liée à une contracture du couturier voir une tendinite à son insertion sur l'épine iliaque antéro supérieure. Ok pour courir mais la douleur réapparaissait dès la moindre sortie à vélo ou de séance de rameur malgré mes séances d'étirement. Je suis allez voir un ostéo il ya 2 semaine pour un problème de dos et en ai profité pour lui parlé de mon sartorius. Il m'a manipulé, cric crac et hop plus rien dès le lendemain. Depuis 2 sorties de skating, 2 sorties à ski, 2 sorties à vélo et une course en montagne: rien, plus de douleur.

Tendinite du couturier par akaine (invité) (92.154.126.xxx) le 23/03/14 à 13:09:09

Moi jai eu une elongation du couturier depuis 1 et demi et cest pas encore parti malgrés etre aller voir 3 docteurs et 1 osteo

Tendinite du couturier par 73 Savoie (invité) (92.129.201.xxx) le 24/06/16 à 21:37:07

Fais un régime sans gluten, vous pouvez penser ce que vous voulez, que c'est des conneries, etc.. En tout cas moi mes quatre tendinites (deux épaules, deux coudes) que j'avais depuis 6 ans se sont complètement guéries en même pas 3 mois.
Après cela demande un certain investissement, c'est pas gratuit d'acheter de sans gluten, c'est pas toujours drôle au début, mais en tout cas le résultat est 'miraculeux'.

Tendinite du couturier par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 24/06/16 à 22:50:15

après la fracture numérique et la crampe de l'écrivain voilà la tendinite du couturier, on est foutus!

Tendinite du couturier par Danyna (invité) (90.41.139.xxx) le 26/06/16 à 16:50:48

En effet faire un'regiméacido basique. Manger que du cru. L inflammation disparaît. Mais il faut le faire 45 jours.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge