débutante envie de progresser!! surmotivée!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante envie de progresser!! surmotivée!!! par lola (invité) (86.210.206.xxx) le 28/03/08 à 12:47:36

bonjour,
donc comme c'est écrit plus haut je suis débutante, voila 5jours que je cours, et je voudrais quelques conseils parce que j'ai l'impression que là c'est du grand n'importe quoi:)

-premier jours 1/2h de course c'était super dur (et jé fé une poz de 5min au bout d'1/4).
-deuxième jours 1/2h sans pause
-troisième jour, j'ai décidé de courir lentement et j'ai tenu 1h10 sans trop d'efforts...
-4ème jour, 20 minutes doucement assez dur car j'vais des courbatures et les articulations très douloureuses. et 10 dernières minutes plus rapide(très dur!!)
-5ème jour...aujourd'hui, j'ai pas dépassé les 15minutes tout mon corps me fait soufrir!!

Je précise que je cours sur du plat (les quais de bordeaux!) et j'aimerais savoir ce qui est le mieux, que je cours plu vite moins lgtps ou le contraire??
est-ce que je dois m'échauffer et comment..??

enfin bon enfait tout ce que vous pensez bon d'expliquer à une débutante, une vrai!!! mais très motivée!!

merci pour vos conseils!!

débutante envie de progresser!! surmotivée!!! par Jet (invité) (83.157.16.xxx) le 28/03/08 à 13:07:19

Salut en fait pour commencer il est préférable que tu te limite a 3-4 entrainement par semaines pour habituer ton corps et pour commencer fais principalement de l'endurance c'est à dire essaie de courir pendant 45'-1h à allure lente,et quelques fois si tu te sens bien fais quelques accélérations à l'allure que tu souhaites

débutante envie de progresser!! surmotivée!!! par dupeseb (membre) (86.66.223.xxx) le 28/03/08 à 13:16:42

Premier truc qui me choque un peu , c'est que tu es débutante et que tu cours presque tout les jours la.. ça fait beaucoup , trop même.

Essaye de te limiter un peu pour commencer , 2 ou 3 sorties par semaines c'est déjà beaucoup pour un début.

Sinon effectivement si tu te sens fatigué n'hésite pas à faire des pauses et à courir lentement.

débutante envie de progresser!! surmotivée!!! par totoche88 (invité) (194.250.11.xxx) le 28/03/08 à 13:40:40

Salut Lola

Tout d'abord courir quotidiennement lorsque l'on débute n'est pas forcément le plus conseillé. Tu as mis ton corps en sommeil et la tu le réveille de manière plus qu'énergique .....Donc cool!!!!!

2 à 3 entrainements les premières emaines peuvent suffire .

Je te conseillerai quant à moi d'y aller mollo et de fixer tes priorités.

Vitesse ou endurance ou un mix des 2 ?????? Ensuite cherche toi un plan adapté à tes attentes et à tes envies .

Le dernier petit conseil que je pourrai te filer est de travailler tranquillou ton endurance et lorsque tu auras atteint un certain niveau tu pourras travailler d'autres choses ... Certains ne seront peut etre pas d'accord mais je pense qu'il vaut mieux commencer par se faire plaisir en progressant quasiment tous les jours et qu'après , mais après seulement , tu pourras rajouter les scéances de fractionné etc etc .....Dans 1 petit trimestre par exemple

Bon courage à toi en tout cas Lola et à bientot

Totoche 88

débutante envie de progresser!! surmotivée!!! par onde66 (membre) (90.0.155.xxx) le 28/03/08 à 13:54:02

Effectivement, 2 ou 3 sorties c'est déjà très bien. Même si tu as l'impression de perdre ton temps, la récupération c'est aussi important que courir, et c'est indispensable pour que ton corps assimile l'entraînement. Sans parler du risque de blessure si tu en fais trop. Si tu es tellement motivée,il ne faut surtout pas prendre le rique de te blesser et de ne plus pouvoir courir du tout !

débutante envie de progresser!! surmotivée!!! par stef (invité) (90.35.2.xxx) le 28/03/08 à 16:39:55

Salut,
tu ne précises pas une chose : as tu stoppé la consommation de quelque chose avec de la nicotine dedans?
Je trouve que ton envie de courir ,si subite , ressemble fort à ça .
mais sans doute me trompe-je ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge