débutante envie de progresser!! surmotivée!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante envie de progresser!! surmotivée!!! par lola (invité) (86.210.206.xxx) le 28/03/08 à 12:47:36

bonjour,
donc comme c'est écrit plus haut je suis débutante, voila 5jours que je cours, et je voudrais quelques conseils parce que j'ai l'impression que là c'est du grand n'importe quoi:)

-premier jours 1/2h de course c'était super dur (et jé fé une poz de 5min au bout d'1/4).
-deuxième jours 1/2h sans pause
-troisième jour, j'ai décidé de courir lentement et j'ai tenu 1h10 sans trop d'efforts...
-4ème jour, 20 minutes doucement assez dur car j'vais des courbatures et les articulations très douloureuses. et 10 dernières minutes plus rapide(très dur!!)
-5ème jour...aujourd'hui, j'ai pas dépassé les 15minutes tout mon corps me fait soufrir!!

Je précise que je cours sur du plat (les quais de bordeaux!) et j'aimerais savoir ce qui est le mieux, que je cours plu vite moins lgtps ou le contraire??
est-ce que je dois m'échauffer et comment..??

enfin bon enfait tout ce que vous pensez bon d'expliquer à une débutante, une vrai!!! mais très motivée!!

merci pour vos conseils!!

débutante envie de progresser!! surmotivée!!! par Jet (invité) (83.157.16.xxx) le 28/03/08 à 13:07:19

Salut en fait pour commencer il est préférable que tu te limite a 3-4 entrainement par semaines pour habituer ton corps et pour commencer fais principalement de l'endurance c'est à dire essaie de courir pendant 45'-1h à allure lente,et quelques fois si tu te sens bien fais quelques accélérations à l'allure que tu souhaites

débutante envie de progresser!! surmotivée!!! par dupeseb (membre) (86.66.223.xxx) le 28/03/08 à 13:16:42

Premier truc qui me choque un peu , c'est que tu es débutante et que tu cours presque tout les jours la.. ça fait beaucoup , trop même.