Courir à Saint-Valery/Somme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir à Saint-Valery/Somme par lucho (invité) le 24/05/04 à 08:33:26

Je pars en wekk-end prolongé pour la Pentecôte à Saint-Valery/Somme. Quelqu'un peut-il me conseiller pour courir dans ce coin ? Merci d'avance.

Courir à Saint-Valery/Somme par runnio (invité) le 24/05/04 à 20:39:10

soit le bienvenu, je suis de la région.la baie de Somme est tellement belle que tu peux courir dans beaucoup d'endroits charmants.
je te conseil le parcour entre st valery et cayeux sur mer car il y a une piste cyclable et tu ne seras pas embeter avec les voitures.
il y a aussi la " route blanche " entre le port du Hourdel et Cayeux sur mer, c'est du sable

Courir à Saint-Valery/Somme par Frédo_59 (invité) le 24/05/04 à 23:03:47

Bonsoir,
Je connais le coin depuis assez longtemps, car j'ai de la famille tout près du Crotoy.
Mon parcours (assez dur) se passe dans le sable (très bonne répéttion pour la Transbaie), et est en partie un itinéraire de découverte du parc protégé du Marquenterre. il se situe entre Quend-Plage et Le Crotoy. La fin du parcours est carrément dans la baie (sable+eau), mais il faut courir près des dunes du Marquenterre pour ne pas prendre de risques avec la marée (dans le coin, on dit que la mer monte à la vitesse d'un cheval au galop).
Sinon, je peux fournir l'itinéraire (17-18kms) avec plus de précisions (départ: parking de la plage de SAINT-FIRMIN, entre St Valéry et le domaine du Marquenterre).
Bons runnings dans ce beau pays.
Frédéric.

Courir à Saint-Valery/Somme par lucho (invité) le 25/05/04 à 07:22:23

Merci pour vos réponses. Je trouverai bien quelque chose à me mettre sous la chaussure. Et pour les restaus, je pense qu'il y a ce qu'il faut aussi. Frédo, c'est quoi la Transbaie ?

Courir à Saint-Valery/Somme par lucho (invité) le 25/05/04 à 07:24:00

Oups, pardon. Je viens de voir un post sur la Transbaie un peu plus bas.

Courir à Saint-Valery/Somme par lucho (invité) le 07/06/04 à 11:22:42

Salut,
de retour de St Valery. Super séjour. Nous avons couru 19 km du quai Romerel jusqu'au Hourdel et retour (terminés les ennuis au genou !!!). La Route Blanche, nous l'avons faite en vélo avec les enfants.

Courir à Saint-Valery/Somme par guenièvre (invité) le 07/06/04 à 15:14:36

cheval au galop c'est au moins du 20 km/heure j'espère que je vais pas me noyer avec mes 1.53 je ne sais pas nager !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge