Tendinite de la patte d'oie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite de la patte d'oie par ChtiRunner (invité) (89.88.73.xxx) le 28/03/08 à 18:30:45

J'ai une douleur depuis 2 mois, d'apres les infos que j'ai pu collecter il s'agirait d'une tendinite de la patte d'oie.
La douleur ne m'empêche pas de courir, lors de la course c'est quasi indolore surtout en fin de séance, par contre a froid je la ressent sur certains mouvements surtout lorsque je plie le genou. La douleur est dans le pli et sur l'extérieur du genou, elle peut irradier en haut du mollet et en bas de la cuisse. Je suis un peu découragé et je viens de décider d'arrêter de courir 2 semaines complètes car c'est vrai qu'au bout de 2 ou trois jours d'arrêt la douleur diminue. Pensez vous que 2 semaines d'arrêt suffiront, avez vous déja eu cette tendinite ?
Bien sur si ça n'est pas mieux dans 2 semaines, j'envisagerais de consulter.

Tendinite de la patte d'oie par 13mile (invité) (85.69.177.xxx) le 28/03/08 à 19:32:58

Quand j'ai eu se genre de probléme , je me suis soigner
par glaçage 3fois 20' pendant une semaine.....13mile

Tendinite de la patte d'oie par ChtiRunner (invité) (89.88.73.xxx) le 28/03/08 à 19:39:20

Oui effectivement, je me passe de l'eau froide 2 a 3 fois par jour sur la douleur et ça soulage nettement, je pense que cela ccontribue a diminuer l'inflammation. La douleur était plus forte il y a deux mois mais là je suis décider d'arrêter de courir pour la faire disparaitre complètement car j'ai peur qu'elle devienne chronique. De toute manière autant couper maintenant vu le super temps plutot que d'être dégoiuté de ne plus pouvoir courir aux premiers beaux jour :-)

Tendinite de la patte d'oie par vlanico (membre) (78.114.88.xxx) le 28/03/08 à 20:38:35

SAlut,

Je suis dans le meme cas que toi et je sors de troise semaines d'arret qui ne m'ont étés d'aucun bénéfice. J'ai juste réussi à perdre bcp de mon niveau. La j'ai repris l'entrainement et je teste la combinaison de longs étirements spécifiques aux muscles touchés associés à un glacage régulier et une trés bonne hydratation ... et je croise les doigts pour qe ca parte

Tendinite de la patte d'oie par tourc5a (invité) (84.100.120.xxx) le 05/04/08 à 16:36:30

J'ai également une tendinite de la patte d'oie depuis 1 mois et demi (marathon de Paris annulé).J'ai tout fait infiltration 2 fois,méso,10 scéances de kiné pratiquement aucun résultat.Par contre un ostéopathe m'a un peu manipulé et mettre pendant 21 jours (lesoir et toute la nuit) de l'argile verte concassée sur l'endroit ou il y a une sensation de chaleur et ca marche! je cours 50 mn 3fois par semaine.L'argile dans un saladier en verre ou en terre cuite et appliqué avec cuillére en bois.Bon rétablissement à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge