Tee-shirt adidas avec capteur polar

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tee-shirt adidas avec capteur polar par Steph de paris15 (invité) (83.199.62.xxx) le 28/03/08 à 21:27:58

bonsoir,
Je suis tombé sur un tee-shirt Adidas intégrant les capteurs du cardio fréquence mètre polar dans une boutique marathon sur paris. Quelqu' un connait il ce produit?
est ce efficace et est compatible avec tout les polar?
merci pour vos renseignements.

Tee-shirt adidas avec capteur polar par onde66 (membre) (90.57.208.xxx) le 28/03/08 à 22:30:54

J'ai le soutien gorge adidas avec le même système depuis quelques semaines. En fait, ça ne marche qu'avec l'emetteur wear link polar. Tu enlèves le boîtier central de la ceinture et tu le mets sur le tee-shirt, sur les deux pressions prévues à cet effet. Les électrodes sont incluses dans le tissu. Pour le soutien gorge, c'est plus agréable à porter que la ceinture, en tout cas pour moi.

Pour ce qui est de l'efficacité du système, j'en était contente au début mais depuis 3 ou 4 sorties les données sont erronées ou n'arrivent plus.Peut-être que ça vient de ce que j'ai perdu un peu de poids et ça ne me serre plus comme au début. Ou alors c'est la qualité des électrodes qui n'est pas très bonne. Elles sont un peu différentes de celles de la ceinture.

Je ne sais pas comment est fait le tee-shirt exactement, mais en tout cas je pense qu'il vaut mieux l'essayer plutôt que l'acheter sur internet, pour être sur que ça fait bien contact au niveau des électrodes.

Tee-shirt adidas avec capteur polar par vlanico (membre) (78.114.88.xxx) le 28/03/08 à 22:38:18

J'ai vu dans un reportage sur haile gebreselassie qu'il le portait à l'entrainement. Apres je ne sais pas si il l'avait mis ce jour la pour faire plaisir à son équipementier ou pas.

Tee-shirt adidas avec capteur polar par vlanico (membre) (78.114.88.xxx) le 28/03/08 à 22:56:38

En fait je viens de retrouver ce petit film, il a été réalisé par adidas. Donc je ne sais pas si il utilise réellement ce tee-shirt dans la réalité.

Le voila
http://www.youtube.com/watch?v=eizh4mfuypc&feature=related

Tee-shirt adidas avec capteur polar par Steph de paris15 (invité) (83.199.62.xxx) le 28/03/08 à 23:05:40

ok, merci pour le lien, je vien de voir le film; Il s'agit bien de ce genre de tee-shirt. Il y avait également des soutiens-gorges!!!
merci, je retournerais demain au magasin et je demanderais au vendeur si ça remplace parfaitement la ceinture.
Steph

Tee-shirt adidas avec capteur polar par Vincent (invité) (82.240.108.xxx) le 29/03/08 à 07:23:21

Ca marche aussi bien que le capteur, aucun souci !! Par contre ça se porte très près du corps ;-)

Tee-shirt adidas avec capteur polar par bat (invité) (82.234.195.xxx) le 09/04/08 à 16:52:27

il marche très bien mais je sais pas si les électrodes supportent la machine à laver?

Tee-shirt adidas avec capteur polar par oeil du tigre (invité) (86.199.79.xxx) le 09/04/08 à 16:57:59

bonjour, j'en ai un depuis un an. au début pas de pb, depuis qqs mois, au bout de 50 minutes il me donne desfréquences cardiaques un peu farfelues (220 par exemple) et surtout fixes.
Je ne m'en sert donc que pour l'entraînement.
Il est pas contre très agréable puisque très serré et donne l'impression d'être "costaud" et affuté (un peu la même sensation que celle décrite par les nageurs avec les nouvelles combines arena et speedo).

Tee-shirt adidas avec capteur polar par onde66 (membre) (90.57.88.xxx) le 09/04/08 à 19:26:51

C'est plus où moins ce qui m'arrive avec le soutien gorge de la même marque. Il met quelque minutes avant de commencer à envoyer des données correctes, ensuite il marche bien mais et bout d'un certain temps il reste bloqué dans les 200 pulsations.
Je l'ai passé à la machine, mais je ne pense pas que ce soit le problème puisque l'étiquette disait que c'était possible.

Tee-shirt adidas avec capteur polar par Steph de paris15 (invité) (83.199.127.xxx) le 09/04/08 à 20:07:49

Merci pour tous vos témoignages; j'ai acheté le tee-shirt, mais je ne l'ai pas encore testé car mon polar est tombé en panne entre temps. Je n'avais pas de polar pour le MDP; ça ne m'a pas empêché de la faire et de finir en 3h39.
J'aurais tout de même bien voulu connaitre mes valeurs FCM à différents stades de la course.
Steph

Tee-shirt adidas avec capteur polar par onde66 (membre) (90.57.222.xxx) le 22/04/08 à 14:27:32

@Steph de paris15, as-tu enfin testé le tee-shirt ?

Pour ma part, j'ai fait déplacer les agrafes du soutien gorge qui ne me serrait plus assez et j'ai recommencé à m'en servir depuis quelques sorties. Il marche un peu mieux, mais je suis obligée de mettre du gel sur les électrodes (les mouiller ne suffit pas), je perds bien deux ou trois minutes pour arriver à le placer correctement, et il y a toujours quelques pics inexpliqués à 200 pbm, alors qu'avec la ceinture wear link ça ne m'arrive jamais. Cela vient bien du capteur puisque je cours seule et loin de toute interférence.
Dommage, parce que pour les femmes c'est bien pratique d'avoir le capteur inclus dans le soutien gorge, mais je ne suis toujours pas totalement convaincue.

Tee-shirt adidas avec capteur polar par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 22/04/08 à 14:42:03

Bonjour,

J'ai acheté un tee shirt adistar a l'automne dernier.

Je le trouve super bien.

Pour que le cardio marche bien, il faut le prendre sérré.

J'ai tout de même parfois des pb au début de mes séances.

Ensuite, une fois que je commence a transpirer, aucun soucis.

Je l'utilise en compétitions et pour les fractionnés.

Tee-shirt adidas avec capteur polar par céleste (invité) (81.57.92.xxx) le 22/04/08 à 22:45:35

Avec le système dont vous parlez, les électrodes sont hyper fragiles, pas de lavage en machine et surtout pas de soupline! Le mien est tjs impec depuis au moins 2 ans.
Un peu cher mais super confortable !

Tee-shirt adidas avec capteur polar par Steph de paris15 (invité) (83.199.58.xxx) le 24/04/08 à 22:25:26

@onde66,
Merci pour toutes vos infos, j'ai effectivement acheté le débardeur. Pour l'instant je suis sorti quelques fois avec, aucun souci ne s'est présenté. Mais effectivement, il faut mettre un peu de gel pour un meilleur contact.
Steph

Tee-shirt adidas avec capteur polar par onde66 (membre) (90.57.115.xxx) le 25/04/08 à 08:31:08

Effectivement, hier j'avais oublié le gel et j'ai mis un peu d'eau, et j'ai eu 20 minutes peu après le début de séance où c'est resté bloqué à 88%, puis à 107%. Ensuite ça a à peu près bien marché.
Je maintiens que ça marche moins bien que la ceinture polar, mais c'est vraiment beaucoup plus agréable à porter !

Tee-shirt adidas avec capteur polar par onde66 (membre) (90.57.115.xxx) le 25/04/08 à 11:42:18

Par contre, aujourd'hui avec beaucoup de gel, je viens de faire une séance de VMA où ça a marché parfaitement, pour la première fois sans aucune erreur. Enfin !!!

Tee-shirt adidas avec capteur polar par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 25/04/08 à 11:45:37

Je ne pense pas que Gebresselassie ait besoin de ce genre d'équipements, les pros n'ont pas de cardios, ils se connaissent assez bien comme ça, c'est pour la promo qu'il l'a porté, et il a bien raison si ça lui fait gagner de l'argent!

Tee-shirt adidas avec capteur polar par chafarou (invité) (82.233.96.xxx) le 08/06/09 à 07:29:24

J'ai le tee-shirt depuis début avril. Je l'utilise au minimum 3 fois par semaine avec mon Polar RS200 et je n'ai aucun souci. Au moment de l'achat de la brassière, il faut veiller à prendre la taille la plus ajustée. Au début, je me faisais aider pour la passer afin de ne pas tirer sur les coutures et risquer de déchirer le tissu! Bon, de toutes façons, il y a plusieurs crans au dos comme sur un soutien-gorge classique donc un tee-shirt qui deviendrait trop lâche me laisse dubitative...
Personnellement, j'adore ce produit. On a vraiment la sensation d'une seconde peau. L'entretien est des plus aisés (lavage main et séchage rapide). Et le tissu ne retient pas les odeurs.

Tee-shirt adidas avec capteur polar par onde66 (membre) (90.57.195.xxx) le 08/06/09 à 08:30:18

Par contre, moi j'ai laissé tombé le soutien gorge, avec regret, parce que le confort par rapport à une ceinture est vraiment exceptionnel. Il est pourtant parfaitement ajusté, mais les électrodes ne s'imbibent pas bien d'eau comme celle de la ceinture, et même avec le gel ça met déjà plusieurs minutes à bien marcher, et au bout d'un moment il commence à y avoir des erreurs. Il y a des pics inexpliqués ou de longs moments où la FC reste "plantée" sur une valeur, qui plus est, une valeur erronnée. Après je perds un temps fou à effacer ces pics et ces erreurs sur le graphique dans ppt5. Pour voir la différence, voilà deux exercices enregistrés :
Une courbe avec le soutien gorge (déjà un peu corrigée, mais on voit bien que ça commence à mal fonctionner au bout de 10km):
http://imagik.fr/view-rl/69361
Une avec la ceinture, tout à fait normale:
http://imagik.fr/view-rl/69362

Tee-shirt adidas avec capteur polar par jeremy (membre) (90.2.30.xxx) le 08/06/09 à 10:11:34

Juste pour info, les produits adidas compatible polar passent à la machine (30 degres essrage 800 tours max) par contre il ne faut p

Tee-shirt adidas avec capteur polar par jeremy (membre) (90.2.30.xxx) le 08/06/09 à 10:17:21

Juste pour info, les produits adidas compatibles polar passent à la machine (30 degres essorage 800 tours max) lessive hypoallergenique car plus douce, par contre il ne faut pas utiliser d'assouplissant. Comme pour tous les produit de course à pied d'ailleur. L'assouplissant dégrade les carracteristiques des tissus technique et surtout bouche les fibres. C'est encore pire avec les vetements à electrodes intégrées car le contact se fait de moins en moins bien ce qui obilige donc a utiliser du gel. Si vous avez lavé vos vetements avec de l'assouplissant c'est la cause de vos problemes.
Quant au message qui dit que les "pro" s'entraine sans cardio, la personne n'a jamais du voir un "pro" comme il dit lors d'un entraiement privé ça lui ferait changer d'avis.

Tee-shirt adidas avec capteur polar par syce (invité) (77.203.215.xxx) le 18/11/09 à 21:30:22

j'ai eu ce soucis avec la ceinture polar (pulsation à 200, ou plus rien..) il semble que ça vient des pressions qui s'oxident, depuis je mouille les pressions et plus aucun problème.

Tee-shirt adidas avec capteur polar par djedje (invité) (79.90.246.xxx) le 11/04/10 à 00:23:12

J'aimerai savoir si le pb viens du polar ou si j'ai des pb cardiaque. Lorsque je suis vers 140-150 bpm, brutalement mon polar indique 200 bpm, 209 bpm... est-ce un pb cardiaque ou le capteur qui s'emballe et revient à la normale quelques secondes après?

Tee-shirt adidas avec capteur polar par nonoito (membre) (92.132.244.xxx) le 11/04/10 à 07:02:04

Je cours avec ce système (adidas + polar) depuis 4 ans et c'est super.
Cela marche bien mais il faut prendre serré (normal).
C'est plus confortable que la ceinture polar.
Cela supporte la machine mais attention pas de soupline ou autre et à 30°

Tee-shirt adidas avec capteur polar par titi91150 (invité) (87.88.185.xxx) le 22/09/10 à 16:29:12

je suis a la recherche du teeshirt et brassière adidas pour le système Polar merci de m'indiquer ou je peux les trouver.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge