2 semaines d'arrêt - quelles conséquences sur l'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 semaines d'arrêt - quelles conséquences sur l'entrainement par ChtiRunner (invité) (89.88.73.xxx) le 29/03/08 à 09:48:46

Je dois couper pendant 2 semaines pour calmer une douleur au genou. Est ce que je risque de perdre beaucoup pendant cette coupure sachant que j'étais en pleine progression.
J'ai une compétion dans 2 semaine mais sans entrainement intermédiaire me conseillez vous de l'annuler ?? (si oui dommage, je suis inscrit)

Merci

2 semaines d'arrêt - quelles conséquences sur l'entrainement par triathlex (invité) (82.237.92.xxx) le 29/03/08 à 11:44:29

salut biloute
je pense qu'il est préférable que tu annules ta compétition. Ta douleur au genou est certainement le signe que ton corps est fatigué, peu être dû à un surentrainement, c'est souvent le cas quand on se sent bien et qu'on est en "pleine progression". Es tu seulement sûr que tu seras rétablie dans 15 jours? Et quand bien même si tu l'es je pense que 15 jours d'inactivité auront suffit à te faire perdre une partie essentielle de ta vitesse et t'auront fait prendre une 10aine de puls au cardio. Rétabli toi et reprend progressivement. Il vaut mieux écouter son corps et faire une bonne saison que trainer ta blessure plusieurs mois.
Bon courage

2 semaines d'arrêt - quelles conséquences sur l'entrainement par ChtiRunner (invité) (89.88.73.xxx) le 03/04/08 à 18:03:38

Est ce que l'on peut vraiment perdre autant en coupant seulement 2 semaines ? Quel est le temps pour récupérer son potentiel de base ?

2 semaines d'arrêt - quelles conséquences sur l'entrainement par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 03/04/08 à 18:24:41

salut biloute
il vaut mieux annuler ta compéttition, 2 semaines sans entraînement pour soigner un genou, cela veut dire 2 semaines d'entraînement progressif pour retrouver de bonnes sensations et envisager une course.
bon et prompt rétablissement
gm

2 semaines d'arrêt - quelles conséquences sur l'entrainement par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 03/04/08 à 18:31:08

Courage biloute,
Privilégie le long terme à un plaisir à court terme !
Donc repose toi bien.

2 semaines d'arrêt - quelles conséquences sur l'entrainement par ChtiRunner (invité) (89.88.73.xxx) le 03/04/08 à 18:37:57

Merci pour votre soutien biloutes ;-)
Ca ne fait que 2 ans que je courre, quand je pense qu'au début il fallait que je me mette un coup de pied au fesses pour y aller, et là je suis debout sur les freins malgré un temps pas terrible. Mais ma petite expérience m'a donné assez de maturité pour savoir ce qui est bon pour moi.
Je pense pas que ça serait si dur de couper, ce qui me "fou les boules" ça serait de tout perdre car je me suis vraiment investi dans la progression pendant toute la période hivernale, et j'ai bien progressé d'ailleurs.
Je fais une tentative Dimanche tout doucement et pas plus de 7 kms même si la douleur ne semble pas revenir car ce n'est pas a chaud mais à froid que je la ressentais
a pluche ter tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge