quel entrainement pour un 5km(et pour un novice)???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel entrainement pour un 5km(et pour un novice)??? par muhyidin (invité) le 24/05/04 à 13:11:56

salut,

Je dois preparer un examen ou je dois courir 5km dans le meilleur temps possible.J'ai plus de 6 mois pour me preparer mais on a jamais trop de temps.J'ai aussi une surchage ponderale relativement importante.Je surveille mon alimentation depuis un certain temps et j'ai deja perdu 13 kilos.Je veux en perdre encore au moins 25.
Pouvez vous me donner vos conseils pour m'entrainer a ces 5km?En ce moment je cours et je fais du velo en alternance tous les jours.Je cours environ 25 mn et je fais 2h de velo.Il y a quelques temps je ne courrais que 5mn donc j'ai quand meme progressé.Je suis de plus en plus a l'aise et je m'arrete souvent au bout du temps car j'ai trop soif(je transpire beaucoup) et non parce que je suis trop fatigué.

quel entrainement pour un 5km(et pour un novice)??? par jogger59 (invité) le 26/05/04 à 12:45:18

Bonjour,

Une petite visite sur le site
http://courseapied.chez.tiscali.fr s'impose.
Tu y trouveras des idées ou des conseils qui devraient t'interreser.

Sportivement

Eric

quel entrainement pour un 5km(et pour un novice)??? par Jean-Pierre (invité) le 26/05/04 à 12:58:41

Salut jogger59,

J'ai également été dans ton cas, puisque j'ai perdu une bonne douzaines de kilos, voir plus en 1 an, j'ai privilégier le vélo à la course à pied durant la periode d'amaigrissement "sevère", je faisais à cette époque 2 à 3 fois 1h de vélo par semaine entre 28 et 30 km/h avec une intensité moyenne sur les pédales, ça s'est avéré être assez éfficace au niveau musculaire et cardio, malheureusement, pour ma part, je trouve qu'il est très difficile (voir infaisable ?) de suivre un régime hypocalorique (si c'étais ou c'est ton cas) avec du sport "intensif" qui va te faire augmenter la masse musculaire mais dans un premier temps surtout ton apétit, ça rend la chose bien complexe.

Une chose est sûr dans la CAP, selon moi, c'est que plus tu te rapproche de ton poids idéal, plus tes performences vont bon train, pour la même dose d'entraînement.

quel entrainement pour un 5km(et pour un novice)??? par Jean-Pierre (invité) le 26/05/04 à 13:01:08

Désolé pour le début du message, il est à l'intention de muhyidin,

Sportivement,
Jean-Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge