Relation cardiovasculaire et musculaire dans la progression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Relation cardiovasculaire et musculaire dans la progression par ChtiRunner (invité) (89.88.73.xxx) le 30/03/08 à 19:04:09

Je suis à 4 entrainements par semaine depuis un peu plus de 6 mois, j'ai donc bien progressé depuis avec un entrainement structuré (endurance, seuil, vma...).
Je suis toutefois surpris car j'ai la nette impression que le système cardiovasculaire - respiratoire et le système musculaire ne progresse pas à la même vitesse.
Dans mon cas je met plus de temps à assimiler d'un point de vue musculaire (tendineux). En ce moment je m'efforce de courir en dessous de mes possibilités alors que j'aimerai intensifier l'entrainement qui devient facile. Le problème est qu'il faut que j'élimine qques petits bobos car je ne veux pas qu'ils deviennent chronique.
Est ce logique d'avoir ce genre d'impression lors d'une période de progression. Il est vrai que je n'ai pas coupé depuis un moment, là je me suis décider de lever le pied pendant 2 semaines, mais j'ai peur d'y perdre beaucoup et après des mois d'efforts récompensés cela me casserait la motivation.

Relation cardiovasculaire et musculaire dans la progression par ChtiRunner (invité) (89.88.73.xxx) le 31/03/08 à 17:35:15

Alors pas d'avis ? N'y a t'il que moi a avoir cette impression ?

Relation cardiovasculaire et musculaire dans la progression par (invité) (82.122.113.xxx) le 31/03/08 à 17:50:22

Tout a fait, il faut que la carrosserie se fasse et que l'ensemble progresse en harmonie; donc soit à l'ecoute de ton corps
Maintenant sur le plan physio les capacités cardiologiques , respiratoires, de transport et d'extraction en oxyenne sont pas les memes selon les sportifs et il peut etre interessant de trouver le chainon faible (examen en labo) pour aider à progresser

astero

Relation cardiovasculaire et musculaire dans la progression par Dr VMA (invité) (77.202.63.xxx) le 31/03/08 à 19:41:30

Exact, il est important de trouver le maillon faible qui n'est pas forcément le coeur...

Relation cardiovasculaire et musculaire dans la progression par Frédéric (membre) (83.202.15.xxx) le 31/03/08 à 20:31:11

Ce n'est pas étonnant, on peut avoir d'excellentes capacité d'endurance (aérobie) en étant nageur ou rameur (aviron) par exemple, mais on sera perfectible en course par manque de pratique de ce sport qui engendrera des courbatures ou douleurs qu'un coureur avec un VO2max inférieur mais pratiquant régulier n'aura pas.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge