Besoin de conseil SVP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseil SVP par Jaggy (invité) (90.2.10.xxx) le 31/03/08 à 10:38:51

Salut à tous,
Je participe (en tout cas j'espère) au mdp dimanche et Suite à ma dernière longue sortie mercredi dernier, je ressent une douleur à la cuisse qui m'enpêche de courir. Ca fait donc 4 jours que je n'ai rien fais, ca va mieux aujourd'hui et je vais faire un essai de courir ce soir. (Bien que je sente encore ma cuisse fragile). Ma prépa c'est plutot bien passé mais ca fais quand même 4 jours que je n'ai pas couru et je commence à être serieusement inquiet. Que me conseillez vous de faire? Mon objectif etant de 3h15, si je décide de ne pas recourir avant le marathon, pensez-vous que je dois revoir cet objectif à la baisse?
Merci pour votre aide.

Besoin de conseil SVP par Nip (invité) (86.63.236.xxx) le 31/03/08 à 11:13:26

La douleur est arrivée en course? Sensation coup de couteau ou progressif?
Tu n'as pas mis l'accent sur la douleur, donc je dirais une contracture, surtout suite à une sortie longue.
Mais vas consulter immédiatement. Si c'est une contracture, du chaud, du chaud, masser avec une pommade décontracturante. Mais SEULEMENT si c'est une contracture. Donc tu dois en être sûr.
Est-ce que ton muscle douloureux est dur comme du béton?

Si ton médecin est sympa, tu auras un myorelaxant puissant, du tétrazépam (vendu sous le nom myolastan). A stopper vendredi soir.

Tu te présenteras au marathon si samedi tu ne sens rien pendant le mini footing d'avant course.


Je sors d'une contracture que j'ai tardé à faire diagnostiquer. 6j sans évolution avant d'avoir le diagnostic+traitement. Et là en 3-4j j'étais quasi opérationnel. J'ai repris vendredi doucement et ça tient.

Besoin de conseil SVP par Nip (invité) (86.63.236.xxx) le 31/03/08 à 11:15:39

Autre chose, ne va surtout pas courir ce soir. Tu t'en boufferas les couil... de regret. Tu risques de perdre le bénéfice de tes 4j d'arrêt. Attends d'être soigné.

Besoin de conseil SVP par bortch75 (invité) (78.114.124.xxx) le 31/03/08 à 11:23:20

Si tu sens encore une douleur,ne va pas courir, ça servira à rien, si tu as bien fait ta prépa, tu aira les jambes dimanche.

Besoin de conseil SVP par Jaggy (invité) (90.2.10.xxx) le 31/03/08 à 11:25:57

Merci NIP pour ta réponse. "La douleur" est apparut après avoir couru ce n'etait pas très douleureux mais impossible de courir quand même. Par contre non ma cuisse n'est pas dur. C'est au quadriceps et c'est bizare car j'ai du mal à cibler la douleur.

Besoin de conseil SVP par Jaggy (invité) (90.2.10.xxx) le 31/03/08 à 11:31:55

Merci bortch c'etait aussi un peu ma question. Courir un marathon après 10 jours d'arret, ca risque pas d'être trop dur??

Besoin de conseil SVP par Nip (invité) (86.63.236.xxx) le 31/03/08 à 11:32:11

C'est déjà encourageant! C'est à priori pas une déchirure ou un claquage. Si c'était le cas, ce serait réglé pour le MDP!
Va consulter et ça ira.

Besoin de conseil SVP par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 31/03/08 à 11:35:20

salut

idem!!! surtout ne va pas courir,tu ferais l'erreur fatale.
toubib,diagnostic,et après du repos,àJ-5 de toutes façons niveau entrainement les "carottes sont cuites"le travail à été fait en amont,laisse passer l'orage.a+ et bon courage.REG.

Besoin de conseil SVP par Nip (invité) (86.63.236.xxx) le 31/03/08 à 11:39:16

J'ai stoppé 9j aussi, je ne te cache pas que les pattes ont eu un peu de mal à suivre lors de la 1ère reprise.
C'est pour ça qu'un "décrassage" la veille ou l'avant veille serait pas mal.
Moi j'ai enterré mon objectif. Je partirai en dessous des mes objectifs, et j'aviserai au semi du rythme à adopter.

Besoin de conseil SVP par vlanico (membre) (78.114.88.xxx) le 31/03/08 à 11:45:45

Perso je verrais bien un début de tendinite du couturier. C'est exactement ce que j'ai. C'est une tendinite assez rare en course a pied que l'on trouve chez les sportifs respectant assez mal les périodes de repos (comme moi). La douleur n'est pas forcément localisée au niveau des points d'insertions du muscle mais peut irradier tt le muscle, et c'est mon cas. De temps en temps j'ai mal prés du genou, un peu plus tard plus prés de la hanche, puis ensuite au milieu de la cuisse... Mais toujours sur le couturier (muscle qui traverse la cuisse de l'extérieur de la hanche à l'intérieur du genou). Elle s'est manifestée suite à une sortie longue. Par contre je n'ai pas de reméde miracle. Je teste en ce moment. Trois semaines de repos => pas d'amélioration notable, par contre des étirements spécifiques au couturier semblent me faire du bien (bie faire gaffe que tu n'a pas une élongation ou une déchirure avant de te lancer dans des étirements) sinon je bois, je bois , je bois. Je ne fais que ca !!

Besoin de conseil SVP par Nip (invité) (86.63.236.xxx) le 31/03/08 à 11:50:15

aïe aïe aïe.
Donc va consulter. C'est le meilleur conseil à te donner.

Besoin de conseil SVP par Jaggy (invité) (90.2.10.xxx) le 31/03/08 à 11:53:54

Merci bcp pour vos réponses. C'est vraiment très frustrant car niveau mental je suis surmotivé...

Besoin de conseil SVP par Jaggy (invité) (90.2.10.xxx) le 31/03/08 à 11:55:25

En effet Vlanico, les symptômes semblent identiques...

Besoin de conseil SVP par vlanico (membre) (78.114.88.xxx) le 31/03/08 à 12:01:09

Sinon j'ai fait de la mésothérapie mais ca ne ma absolument rien fait. Ce qui a beaucoup étonné le médecin.

Besoin de conseil SVP par vlanico (membre) (78.114.88.xxx) le 31/03/08 à 12:09:51

Ah J'oubliais. Un conseil méga rassurant. Aprés une semaine d'arret (il y a un mois) j'ai couru le semi marathon de paris avec un strap et je n'ai absolument plus sentit la douleur a partir du moment ou mon muscle est devenu chaud. J'ai couru le semi sans aucun probléme. A mon avis si ca avait été un marathon j'aurai pu le faire sans que ca me pose de probléme. A part une petite géne due au strap et une appréhension qui a fait que je n'ai pas sprinté à la fin. Par contre c'est suite a ce semi que j'ai du arrêter trois semaines. Le lendemain (lorsque le muscle a refroidi) j'avais plus mal qu'avant, surtout lors de la montée et descente des escaliers.

Besoin de conseil SVP par vlanico (membre) (78.114.88.xxx) le 31/03/08 à 12:13:03

Ahhh... Je pense encore à un truc. Evite de croiser les jambes lorsque tu es assis. J'ai remarqué que ca déclenchait des douleurs dans l'heure qui suivait.

Besoin de conseil SVP par Jaggy (invité) (90.2.10.xxx) le 31/03/08 à 12:14:02

Ah tu me rassure! Au pire s'il faut attendre que le muscle soit chaud ca vaut le cout de se galérer 4 ou 5 KM. Tant pis si je m'arrète 1 mois après c'est pas un souci...

Besoin de conseil SVP par vlanico (membre) (78.114.88.xxx) le 31/03/08 à 12:16:42

Moi un bon échauffement de 20/30 minutes m'avait suffit. De plus à ma vitesse semi (14.5 km/h) je ne prend pas les mêmes appuis qu'en footing et je ressens moins la douleur.

Besoin de conseil SVP par Jaggy (invité) (90.2.10.xxx) le 31/03/08 à 12:38:30

Et comme tout va mal en ce moment, je me tape aussi un torticili depuis samedi, (ca va mieux aujourd'hui) vous croyer que ca peut avoir un lien?

Besoin de conseil SVP par Jaggy (invité) (90.2.10.xxx) le 31/03/08 à 12:40:02

Pardon je réecris mon message correctement:
Et comme tout va mal en ce moment, je me tape aussi un torticoli depuis samedi, (ca va mieux aujourd'hui) vous croyez que ça peut avoir un lien?

Besoin de conseil SVP par (invité) (90.24.210.xxx) le 31/03/08 à 12:47:04

Je ne sais pas si c'est plutot psycho que physique. Comme moi, j'ai toujours mal quelque part avant une course ;)

Besoin de conseil SVP par Jaggy (invité) (90.2.10.xxx) le 31/03/08 à 16:31:03

Non je ne pense pas que ce soit psycho, j'ai aucune appréhension et je suis plutôt confiant dans ma tête.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge