débutante vraiment débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante vraiment débutante par alexka (invité) le 24/05/04 à 16:16:20

Bonjour!

Comme beaucoup je souhaite démarrer la CAP.
J'ai presque 30 ans. J'ai un passé d'ado très très sportive (natation, varappe, tennis, danse), jusqu'à 18 ans environ. Depuis pas grand chose, si ce n'est que je suis relativement active, ne renacle pas devant les randos l'été, les ballades le WE. Bref, je ne suis aps une extra-sédentaire :)

En réalité, j'ai arrêté de fumer (si si) et lorsque je fumais, je ne pouvais courir plus d'1mn (sans exagérer) sans souffler comme un boeuf et manquer de tomber dans les pommes.

Bref, fini la clope depuis deux ans. Depuis 3 mois, je fais du vélo d'appartement, j'en suis à 3X1h30 par semaine, parfois plus, + 1H30 de marche rapise 1 ou 2 fois par semaine.

le souffle va mieux merci et là j'ai vraiement envie de me mettre à courir, sérieusement. Sérieusement dans le sens atteindre de vrais objectifs (comme faire paris-versailles en septembre par exemple même en arrivant dernière).

J'ai donc 3 mois pleins pour courir 17km. Je peux sortir de 3 à 4 fois par semaine.
Donc voila, j'attends vos conseils, pensez-vous que cet objectif soit réaliste?

aleka

débutante vraiment débutante par Fastoche (invité) le 24/05/04 à 16:21:11

Avec 3X1h30 par semaine de vélo... à mon avis.. Sans problème!

Mon conseil: cours 3x par semaine, fais une longue course (en courant lentement!) toutes les deux semaines en ajoutant chaque fois 15-20min, jusqu'à ce que tu arrives à 17 km (environ 1h40-2h) (cf conseils de Jeff Galloway). Les autres courses tu peux faire entre 30 et 50 min.

débutante vraiment débutante par butch (invité) le 24/05/04 à 16:34:55

bonjour a toi,

je me suis mise a la CAP depuis 1 AN , pour y arriver, moi qui détestait ce sport, et puis après une grossesse qui m'a fait prendre 16KG j'avais besoin de trouver une solution et j'ai décidé de me mettre a ce sport. car bien que je détestait cette activité surtout en scolaire, j'ai toujours eu une grande admiration pour les coureurs. ALORS grace a un pote du GIGN (condition optimale) j'ai appris la CAP progressivement et j'ai Appris à l'aimer!!!! nous avons commencer sur un terrain plat (la piste est l'idéal ) et là pour ma première j'ai couru une demi heure. tranquillement les gens pouvait nous dépasser en marchant et celà nous étais bien égal. Minimum il faut faire une demi heure à très bas régime et je sortais 3 A 4 fois dans la semaine. et puis au fil des sorties il fallait faire un temps entre 30 et 40 mn et a chaque fin de course ralentir encore le rythme pour ne pas brutaliser le coeur; aussi au bout de quatre mois j'ai fait paris versailles en 1H32mn un régale ; pour moi c'est une vraie victoire, car j'aime ce sport; mais attendez vous toujours a avoir des hauts et des bas; c'est un sport qui forge le caractère car l'on se bat contre soit ; si la volonté est là vous n'aurez pas de pb a progresser. Le vélo c'est top en complément!
bon courage!
butch

débutante vraiment débutante par alexka (invité) le 28/05/04 à 22:19:35

merci, c'est super encourageant ça.

Moi aussi, je viens d'avour mon deuxième, il a 8 mois maintenant et j'ai rpis 25kg, il m'en reste 10 de trop;
Je commence demain samedi. je vais partir une heure et alterner marche et course. Qyu'en pensez vous?
je vais me faire offrir pour la fête des mères un truc pour calculer les pulsation un truc machin mètre :-))

Si vous avez des conseils..

alexandra

débutante vraiment débutante par Philap (invité) le 28/05/04 à 23:27:28

tout part d'une bonne intention, MAIS ne brule pas les etapes. Essaye de progresser lentement. Il existe tooutes sortes de plans d'entrainements sur le net. Si tu veux aller trop vite, tu risque la blessure, et la demotivation.
On attend de tes news

débutante vraiment débutante par alexka (invité) le 28/05/04 à 23:29:55

merci du conseil.

je débute la Cap, mais je suis une ex bonne sportive et j'ai appris à ne pas me cramer. Rien de pire que bruler les étapes. Mais enfiler mes chaussures pour 15mn, ça me déprime. je préfère partir pour une heure, quitte à marcher 45mn.

alexandra

débutante vraiment débutante par voui (invité) le 29/05/04 à 10:59:51

L'alternance course-marche est une bonne idée

débutante vraiment débutante par Antoine (invité) le 29/05/04 à 15:42:31

Salut !

Je vais te donner un plan d'entrainement a suivre A LA LETTRE !:

Lundi: 1h30 velo d'appartement ou 2h velo normal.

Mardi: musculation, piscine, gymnastique ou abdos a volontés...

Mercredi:30 minutes de course, 2 minutes rapides puis 2 plus lentes, tenir a rythme egal pendant cette demi-heure, s'hydrater a petites gorgées d'eau.

Jeudi: Va sur une piste, une longue route peu frequentée, bref environ 100 metres.
Effectue des sprints courts, environ 50 metres.
cours tres doucement puis sprint le plus vite possible (souffre a fond) puis environ 5 a 6 repetitions.
bonne seance d'etirements et d'echaufements avant et aprés.

Vendredi: repos

samedi: environ 5 km,pas plus de 5 minutes au km, en alternant si tu n'y arrive pas marche et course.

dimanche matin: une petite natation, une petite marche, de la muscu ou bon allez un petit dodo, apres tout l'entrainement de la semaine a été dure et puis c'est dimanche.

Dimanche soir ou fin d'apres midi: Un footing d'une heure a l'allure que tu veux mais sans jamais t'arreter.


Boit au moins 2 a 3 litres d'eau par jour, pas de frites ni sauce ni friture ni glaces... beaucoup de fruits et legumes, pas de gourmandise et des abdos...
Tu va vite etre tres surprise!

Bon entrainement, Antoine

débutante vraiment débutante par alexka (invité) le 30/05/04 à 20:00:07

bonjour!

Comme prévu je suis sortie ce soir, j'aai couru 20mn, enfin alterné marche et course. Je suis contente de moi, je me suis arrêtée aprceque les jambes (les muscles) ne suivaient pas. Comme je n'ai pas envie de me griller pour la semiane avec des courbatures je me suis arrêtée.
VOilà, un peu de vélo ce soir et demain et mardi je recommence

alexandra

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge