Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
diagonale des fous à la réunion par cricri 40 (invité) (82.250.216.xxx) le 31/03/08 à 22:41:18
qui a des infos pour la diago 2008
entrinement, inscription, adresse
merci
diagonale des fous à la réunion par Google pour vous servir (invité) (86.214.213.xxx) le 31/03/08 à 22:43:49
Rendez vous pour de nouvelles aventures lors du prochain Grand Raid (16e édition) 2008 qui aura lieu les 24, 25 et 26 octobre et le 24 octobre pour la 9e édition du Semi Raid.
http://www.grandraid-reunion.com/
diagonale des fous à la réunion par Zouk (invité) (85.68.239.xxx) le 31/03/08 à 22:44:18
Ben c'est surement trop tard pour les inscriptions. C'est comme pour la CCC et l'UTMB ça part dans la journée :o.
Ben pour l'entrainement ça fait près de 150km je crois donc faut s'entrainer un peu et si possible avec du dénivellé.
Bon si c'est pour une découverte vaut mieux tenter moins dur et moins long. Le trail de la vallée de chevreuse par exemple ou la via romana en corse. Y'en a plein de toutes façons.
diagonale des fous à la réunion par jc (invité) (82.64.172.xxx) le 31/03/08 à 23:14:40
Pour info, plus de la moitié ont abandonné en 2007, le tracé de la course était inhabituellement difficile (je ne l'ai pas faite, mais mes 2 frangins l'ont terminée et c'est ce qu'ils m'ont rapporté), à dégoûter même les favoris, dont beaucoup ont abandonné. "L'utmb c'est de la gnognotte à côté" m'ont-ils dit (ils l'ont aussi fait 2 fois).
diagonale des fous à la réunion par riri (membre) (88.174.152.xxx) le 01/04/08 à 06:23:44
c'est vrai ceux qui ont fait les deux utmb et GRR rien te comparable , nos chemins surtout ceux autour du mont blanc sont des autoroutes ..
diagonale des fous à la réunion par Le_Sanglier (membre) (81.249.12.xxx) le 01/04/08 à 09:37:55
Marrant de dire que ça n'a rien de comparable, et de comparer juste après les différences de types de chemin. Bien sûr qu'on peut tout comparer.
Les inscriptions viennent juste d'ouvrir, et chaque année on peut s'inscrire jusque très tard. Seuls les Réunionais ont des soucis pour s'inscrire, mais quand tu es de métropole, pas de problème.
Le GRR offre un temps limite très large, qui permet de le faire en randonnant (de la randonnée sportive, relativement rapide et non-stop, mais de la randonnée). Pour ça, c'est "plus facile" que l'UTMB, qui dispose de temps limite plus serrées.
Les sentiers du GRR sont techniques, parfois aériens, souvent plein de racines, de "marches". C'est cassant quant on n'est pas habitué.
Beaucoup de personnes ne font "que" le GRR dans leur vie. Ils en ont entendu parler, sont un peu sportifs mais sans plus, et parviennent à le terminer. Ça donne une idée.
Devant, par contre, chaque année il y a pas mal de casse. Les locaux tirent souvent leur épingle du jeu, mais quelques métros arrivent à s'imposer, chez les hommes comme chez les femmes. Mais faut être sacrément solide.
Pour l'entraînement, tout dépend de l'objectif, du point de départ, et de la personne.
Emmanuel, LeSanglier
diagonale des fous à la réunion par c mic (invité) (217.19.195.xxx) le 01/04/08 à 10:49:18
Comment fait on une telle course ? prend on un duvet pour dormir qlqs heures ? y'a t'il des relais ou l'on peut se reposer, l'a fait on d'une traite ? Ce type d'épreuve m'intéresse !!!
qlq'un peut il temoigner ?
diagonale des fous à la réunion par Le_Sanglier (membre) (81.249.12.xxx) le 01/04/08 à 11:25:05
c mic, tu peux trouver des récits de l'épreuve qui te donneront une bonne idée de la manière dont les gens font cette course. C'est très divers en fait : les plus rapides courent en s'arrêtant très peu, parfois 10 mn pour faire un micro-sommeil, et d'autres qui n'ont pour objectif "que" de finir, peuvent dormir plusieurs fois quelques heures.
Tu trouveras des récits ici : http://www.ultrafondus.fr/content/category/4/44/87/
ou sur http://www.kikourou.net
Emmanuel, LeSanglier
diagonale des fous à la réunion par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 02/04/08 à 08:58:04
Salut,
Le Sanglier a raison : on peut s'inscrire assez tard lorsqu'on n'est pas de La Réunion (début septembre pour ma part l'an dernier).
Quant à la gestion du sommeil, c'est variable selon les individus et les circonstances du moment.
Personnellement, je n'ai pas fermé l'oeil pendant les 43h10' de ma promenade, en gérant sereinement les petites hallucinations apparues après 36 heures de course.
à+
L'Castor Junior
diagonale des fous à la réunion par Z8 (invité) (193.253.214.xxx) le 07/07/08 à 14:09:07
ca a l'air complet pour cette année (vu sur le site GRR)
y a-t-il une combine pour récupérer une inscription ?
Z.
diagonale des fous à la réunion par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 07/07/08 à 16:55:10
Salut Z8,
A ma connaissance, aucune voie détournée, à moins d'être de mèche avec un des sponsors.
Il doit sinon rester quelques places sur le semi raid.
à+
L'Castor Junior
diagonale des fous à la réunion par Z8 (invité) (83.112.177.xxx) le 07/07/08 à 17:58:10
Ok L'Castor,
Je remet ça pour 2009, je m'y prendrai plus tôt. A quelle date les inscriptions étaient elles closes, cette année ? T'as une idée ?
Z8
diagonale des fous à la réunion par Castor Junior (membre) (83.114.26.xxx) le 07/07/08 à 21:33:17
Salut,
De mémoire, elles ont été closes dès début juin, alors que je m'étais inscrit début septembre en 2007.
Une chose est sûre, si tu veux y participer, essaie de t'inscrire rapidement après le début des inscriptions, généralement en février.
à+
L'Castor Junior
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge