Comment progresser ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment progresser ? par Le Joc (invité) (62.147.84.xxx) le 01/04/08 à 11:18:42

Bonjour,
Pourrais-je avoir des conseils pour progresser car j'ai le sentiment de stagner !
Je cours 4 ou 5 fois par semaine( 50 à 60 km par semaine), je fais du fractionné, je fais des PPS et pourtant en comparant mes temps sur des courses l'an passé et cette année, je stagne ! J'ai fait 3h10 au marathon de Paris l'an passé et j'aimerais approcher des 3 heures ! Que faire de plus, qu'àjouter?????? commen*t trvailler ?????? Un entraieur pourrait-il me conseiller ?
Merci pour votre aide
Sportivement
Joc

Comment progresser ? par Jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 01/04/08 à 11:42:38

salut le joc : en fait tu crois bien bosser , mais tu bosses mal ---> 3h10 = trés bon niveau .
je me permets de te dire cela parce que je bossais de la méme façon que toi et beaucoup de fatigue inutile et peu de progrés !
donc pour remédier à ce probléme :
- inscris toi dans un club pour avoir un coach qui t'entoure .
- achéte un cardio
- passe un test vma
- en fonction de ta fcm et de ta vma , ton coach va te dresser un plan adapté à tes possibilités physiques
- et en bossant bien tu vas progresser .....
- et là en suivant ce plan tu te diras " bordel j'ai perdu du temps a bosser n'importe comment "

Comment progresser ? par caliméro (invité) (81.80.236.xxx) le 01/04/08 à 11:52:09

je confirme : ta quantité d'entrainement est déjà importante. donc il faut regarder :
- la qualité : utilises-tu un cardio ? Si ce n'est pas le cas, il faut t'y mettre tu y trouveras la source de progrès importants dans la qualité et la variété de tes séances. Pas forcément besoin d'aller dans un club pour savoir quoi faire : il existe qq bons bouquins ou souvent de bons conseils sur ce forum
- ton poids : quel poids/taille fais-tu :--> peut-être aussi une source de progrès ?

Comment progresser ? par (invité) (62.147.82.xxx) le 01/04/08 à 13:45:35

Tout d'abord merci pour vos réponses !
J'ai déjà fait un test d'effort qu a concclu : FCM 179 mais pas de VMA ! Doisje la calculer ??? comment ??? je n'ai pas de piste près de chez moi et je cours sur un sentier ou piste cyclable !
J'aiun cardio et j'essaie de travailler entre 70/80
de ma FCM !
Pour le club, difficile compte tenu de mes horaires de travail !
Donc faut-il ajouter des côtes, de la musculation, des sorties longues ???
Merci encore à vous
@+
Joc

Comment progresser ? par Jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 01/04/08 à 14:08:37

passe ton test vma sur une piste avec les différents paliers et en fonction du résultat fcm/paliers , ton coach détermine ta vma .
personnelement pour moi à cause de la distance , il m'est impossible de m'entrainer avec le club , donc la solution simple est de recevoir son plan par email et de faire ses c.r. via ton coach aprés chaques séances et concernant sorties longues etc... tu n'as rien a inventé tout est indiqué sur le plan .

Comment progresser ? par serge92 (membre) (90.2.63.xxx) le 01/04/08 à 15:13:35

Caliméro, non la quantité faite par notre ami n'est pas importante pour préparer un marathon.....ce qui lui manque peut-être c'est une meilleure structuration de ses entrainements

Comment progresser ? par Joc (invité) (82.67.59.xxx) le 01/04/08 à 22:39:54

Ma taille est de 1.66 pour 63 kg
Dans la semaine je fais une sortie en fractionné (30/30 une série de 10/14 répétitions)
Mon pb est sûrement la structuration mais il m'est impossible d'aller m'entrainer en club aussi j'essaie de travailler en courant avec des copains ou seul !
J'utilise un cardio mais je ne sais comment analyser mes sorties ; % de résistance douce, % de résistance dure.... ????
J'aiemerais tant approcher des 3 heures que je suis prêt à bosser pour me faire plaisir mais comment ???
Merci encore à vous ou alors quel bon plan d'entrainement utiliser ?
Sportivement
@ +
Joc

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge