dilemme : porte bidon ou pas?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dilemme : porte bidon ou pas? par volovent (invité) (90.15.112.xxx) le 01/04/08 à 13:35:26

Voilà une enième question
doit je courir mon marathon avec une ceinture porte bidon ou non?
Mon short dispose d unepoche arrière qui permetra de placer mes 3 gels
Mais je me vois mal garder la bouteille d eau du ravito pdt 2 kms
Aussi je voulais garder ma ceinture porte bidon (en fait porte flacon puisqu'il y a plusieurs dosettes à placer) au cas ou la soif intervienne entre 2 ravitos mais je me sens gener aux entournures ( poids, frottement....)
Quoi faire?
Je préciser objectif 3h10 ou moins 1m81 64 kg

dilemme : porte bidon ou pas? par greg136 (membre) (156.109.18.xxx) le 01/04/08 à 13:47:36

Pour ma part je conserve les bouteilles à la main, c'est moins galère que de la remettre dans son étui pendant la course et ça force à boire (vu que tu l'as dans la main tu y penses)

dilemme : porte bidon ou pas? par (invité) (192.223.140.xxx) le 01/04/08 à 13:49:38

tu cours sans rien et tu discutes pas !
avec des ravitos tous les 5km, pas besoin de t'embarrasser de tout ça. pas besoin de gel non plus, vas y en puriste et bouffe du sucre et de l'eau !

ne me remercie pas, c'est normal !

dilemme : porte bidon ou pas? par volovent (invité) (90.15.112.xxx) le 01/04/08 à 14:01:06

quel aplomb dans la réponse !!!

Merci

je pars donc sans porte bidon mais avec mes gels

dilemme : porte bidon ou pas? par Gebré (invité) (193.249.168.xxx) le 01/04/08 à 14:03:52

Un peu d'indulgence, invité mystère...

Moi je cours avec un magnum de 2 litres dans chaque main.
Vittel main gauche, Contrex main droite.
Pour un Marathon, il faut bien ça.

Je les laisse debouchées pour des raisons évidentes.

Et dans mon sac à dos, des portions de cassoulet que je passe au micro-ondes portatif tous les 5 kms.

Ainsi, pas d'arrêt aux ravitos, je gagne du temps.

De rien.

dilemme : porte bidon ou pas? par (invité) (192.223.140.xxx) le 01/04/08 à 14:04:09

ok, bonne course !

dilemme : porte bidon ou pas? par (invité) (192.223.140.xxx) le 01/04/08 à 14:08:21

@Gebré
tu dois pouvoir ouvrir les bouteilles avec les dents, car si tu cours et qu'elles sont ouvertes tu risques de t'éclabousser. Le cassoulet au micro ondes ? je préfère ne rien dire ...

dilemme : porte bidon ou pas? par BipBip (invité) (83.202.0.xxx) le 01/04/08 à 14:11:05

Moi? ce sera avec des Sushis (pas de soucis svp) dans les deux poches. C'est pratique d'en prendre par bouchées ;)

dilemme : porte bidon ou pas? par Jaggy (invité) (90.2.10.xxx) le 01/04/08 à 14:23:27

Je croyais que les micro ondes étaient interdit sur le parcours??

dilemme : porte bidon ou pas? par Gebré (invité) (193.249.168.xxx) le 01/04/08 à 14:31:10

C'est un mini micro-ondes qui ressemble à un portable.
Je le porte à la ceinture (kit main libres), et glisse dans une cavité astucieusement conçue pour cet usage quelques haricots blancs, un bout de saucisse, un peu de sauce...
Puis je met en route. Au bout de 30", c'est chaud.

J'ai laissé une fois un peu trop longtemps. Ca a fait fondre mon short d'athlé en nylon.

dilemme : porte bidon ou pas? par Olivier (invité) (148.60.44.xxx) le 01/04/08 à 14:32:49

Pour avoir testé avec et sans, aucune hésitation pour moi c'est sans bidon. Par contre je prends du sucre dans ma poche, et avant chaque ravito j'en prends un et ensuite je bois une gorgée d'eau, ça évite d'avoir la bouche pateuse

dilemme : porte bidon ou pas? par (invité) (148.60.44.xxx) le 01/04/08 à 14:36:12

par contre cette année les micro-onde sont interdits, tu peux par contre réchauffer ton cassoulet au bain-marie avec une bouteille de gaz et un réchau adapté

dilemme : porte bidon ou pas? par onde66 (membre) (90.57.195.xxx) le 01/04/08 à 14:36:14

Pour moi aussi, c'est sans bidon. Quelques gels dans les poches, et une petite bouteille d'eau à chaque ravito, que je garde dans la main un ou deux km pour ne pas tout boire d'un coup. Même à ma petite vitesse de croisière, je n'ai pas trouvé le temps trop long entre deux ravitos.

dilemme : porte bidon ou pas? par (invité) (192.223.140.xxx) le 01/04/08 à 14:36:57

@Gebre
je connais ce système de micro ondes et en effet les accidents arrivent souvent, attention aux ondes par ailleurs, pas bon pour les roustons.

Ce que je fais avec mon cassoulet, c'est dans du papier d'alu et je scotche le tout dans le slip, au bout d'une demi-heure c'est chaud, donc pas de risque d'hypo au départ. De plus les femmes ne m'ont fait que des compliments à la vue de mon short si bien rebondi.

Donc double avantage.

dilemme : porte bidon ou pas? par Jean-Claude Dusse (invité) (193.249.167.xxx) le 01/04/08 à 16:05:40

Moi, pareil que invité mystère.

Mais j'ai fait ça avec de la choucroute.
Deux patates, une strasbourg et de la choucroute, l'illusion était parfaite.

J'étais sur le point de conclure, un jour, grâce à ça, mais elle était trop rapide pour moi. J'ai tapé le mur, et elle a continué.

dilemme : porte bidon ou pas? par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 01/04/08 à 16:30:11

Volovent, je suis pour ma part partisan de la ceinture avec 2 petites gourdes. Sur mes 10 marathons, j'en ai connu 3 ou 4 un peu chauds sur lesquels 5 km sans eau (surtout lorsqu'elle est fournie en gobelets au ravito) auraient été difficilement supportables.

Au départ, je mets une boisson énergétique dans les 2 gourdes (2 x 12 cl) puis, à partir du semi, je les remplis au ravito lorsqu'elles sont vides.

J'avais essayé ce système sur mon premier marathon pour être en confiance, et depuis je continue. Ma ceinture a une poche pour mes gels (cela évite de les semer en route, comme le font bp de coureurs sur marathon), pour un mouchoir et des clés.

Depuis, je le fais systématiquement, même lorsqu'il ne fait pas chaud,c'est pratique et pas gênant.

Pierre

dilemme : porte bidon ou pas? par JeanDD (invité) (83.206.77.xxx) le 01/04/08 à 16:50:27

Pareil pour moi... C'est quand meme rassurant d'avoir qqchose avec soit! Et crois moi, sur la fin les ravitaux tous les 5km paraissent interminable à venir si tu es epuisé... Qui plus est je les supportes très bien autour de la ceinture, jamais une irritation ou autre. Au pire, si vraiment tu en as marre tu peux les larguer en route pour 10€...

dilemme : porte bidon ou pas? par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 01/04/08 à 17:42:49

Salut JC! Tu te souviens du gars qui perdait ses gels devant nous au début du marathon de la Rochelle?

En forme pour dimanche? J'ai vu dans un autre post que tu étais dans l'obligation d'arrêter le RDS mercredi soir: sans doute une bonne bouffe en perspective, attention, pas d'excès!!!

Amicalement,

Pierre

dilemme : porte bidon ou pas? par Jaggy (invité) (90.2.10.xxx) le 01/04/08 à 17:46:40

Oui mais la se sera des bouteilles d'eau donc plus pratique que des gobelets. Au pire si tu en peux plus tu ramasses une des nombreuses bouteilles d'eau qui auront été jeté par terre par tes concurants.

dilemme : porte bidon ou pas? par bobi (membre) (82.121.201.xxx) le 01/04/08 à 17:50:16

l'année derniere j'ai porté mon pack marathon... a la main..

dilemme : porte bidon ou pas? par JeanDD (invité) (83.206.77.xxx) le 01/04/08 à 17:53:03

Salut Pierre!

Exact pour la perte de gel à la Rochelle...
Bien vue pour la bonne bouffe Mercredi je fête mes 33ans (que j'ai eu hier) avec les copains... Mais attention, pâtes saumon-crevette au menu faut quand meme rester sérieux... (Bon d'accord, y aura bien un peu de crème fraiche, vin rouge, et champagne mais avec "Modération"...)
J'ai un peu peur que ça me file la poisse, mais écoute depuis 15j c'est la grande forme... J'espère que ça va durer jusqu'à la semaine prochaine, ça s'en va tellement vite des fois... Et toi la forme aussi?
Si tu veux on peux peut-être essayer de se voir avant le départ? A+

Jean-Christophe

dilemme : porte bidon ou pas? par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 01/04/08 à 18:10:41

Bon anniversaire Jean Christophe, et tu as bien raison de te lacher un peu! Pour éviter de "polluer" ce post, je t'enverrai un mail pour faire le point d'ici la fin de la semaine. Amitiés,

Pierre

dilemme : porte bidon ou pas? par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 02/04/08 à 08:22:57

C'est vrai ça, comment se fait-il que ce post ait pu être pollué comme ça. Alors que tant de solutions astucieuses étaient évoquées pour se passer des ravitos officiels en course ?
Non, décidemment, je ne comprends pas.

dilemme : porte bidon ou pas? par (invité) (192.223.140.xxx) le 02/04/08 à 08:38:45

laisse tomber Montaigne, c'est la course à la technologie, ton cassoulet tu peux le laisser dans ton placard à côté de ta conserve de maquereaux au vin blanc.
Tu verras un jour t'auras des montres avec des fréquences cardiaques et p'têtre même des GPS, de nos jours si t'as pas ton gel coup de fouet tu passes même pas pour un SM comme Max Mosley !

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080331/tcu-auto-f1-sport-medias-7b903d2.html

dilemme : porte bidon ou pas? par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 02/04/08 à 08:42:41

JPII, tu es extra-lucide ou chanceux ?

Je ne t'avais jamais dit que j'aimais le maquereau au vin blanc... mais avec beaucoup de vin blanc.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge