Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci-

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Muloye (invité) le 24/05/04 à 16:54:12

Tout est dans la question.

N'hésitez pas à nous raconter vos courses. Et peut-être que vous rencontrerez d'autres membres du forum lors de vos prochains rendez-vous sportifs...

Afin de mieux nous raconter vos fêtes (superbes courses) ou défaites (contreperformances), dites nous où et sur quelle distance vous allez courir, votre objectif, votre état de forme, course préparatoire ??, ... etc

Enfin tout ce qui peut être interessant pour ceux qui aime suivre à distance les courses des autres. Faisons chaque semaine ou de temps en temps un petit journal des courses du week-end...

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Pil06 (invité) le 24/05/04 à 17:00:59

pour moi, éventuellement un 10km (en réalité 10km200) à côté de chez moi, dans des chemins assez accidentés. A voir selon ma motivation...

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Calexico (invité) le 24/05/04 à 18:22:45

Salut,
(au passage maître Capello demande par mail si le second "L" récurrent de "Qui s'aligne" est une maladresse de précipitation, merci ;-)
Blague à part, je serai ce samedi à La Celle-Saint-Cloud vers 17h30 pour un 10k "Courses en fête", ça monte et ça descend, la course est sympa car elle traverse la ville et passe par les petites rues pavillonnaires, elle permet de sprinter à l'arrivée sur le stade, et les habitants participent sans complexe à la bonne humeur, sauf les automobilistes qui pètent véritablement un plomb à cette heure de la journée lorsqu'ils se retrouvent face à un barrage sauvage coupant l'axe principal de la ville vers Parly2, (en fait ce moment est un vrai plaisir il faut l'avouer, tu passes comme un prince au milieu du chaudron bouillant le sourire aux lèvres, mais surtout tu passes vite ;-)
Par ailleurs tous les ans BenoîtZ se joint à l'évènement pour motiver les troupes !
Espérons que la météo soit clémente, mais j'en doute un peu ;-)

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par steph87 (invité) le 24/05/04 à 19:38:50

Salut,
pour moi ce dimanche celà va être les 32 KM de la course nature: "Les gendarmes et les voleurs de temps" à Ambazac en Haute Vienne. Une course avec pas mal de dénivelé 700 M, mais ça reste raisonnable et surtout c'est toujours une grande fête avec plus de 2500 participants cette année.
Bonne course à tous.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par astero (invité) le 25/05/04 à 09:03:30

Ce sera le 10km de la ronde des plages à Menton
Ma 2 eme course en competition...j'espere ameliorer mon temps que j'ai fait à Nice fin avril (41'45) mais j'ai pas fait grand chose depuis...

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par SergeB (invité) le 25/05/04 à 10:03:47

Bonjour,
moi ce WE, ce sera le Trail de Gerlédan
Trail de 53km avec un dénivelé de 1500m.
Super ambiance et environ 300 coureurs sur le 53 km, ça évite d'être les uns sur les autres
a lundi pour le compte rendu.

A+

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Bad (invité) le 25/05/04 à 10:44:42

Bonjour,

Moi aussi je serai au 10km de la Selle St Cloud.
Ce sera mon premier 10km et ma deuxième course (après le semi de Paris). Donc pas d'objectif mais quand même l'envie de faire de mon mieux ;-))
A+, Bad

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Stephane74 (invité) le 25/05/04 à 13:24:09

Pour moi si tout se passe bien ce sera la ronde de Domancy dans le 74. Je n'ai jamais participé à cette course mais je sais que c'est 12km avec un peu de denivellé.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Calexico (invité) le 30/05/04 à 20:43:02

Salut,
Petit CR du 10K de La Celle Saint Cloud,
et bien ce fut hard car il a fait très chaud, je ne m'attendais pas à souffrir de la chaleur ainsi en fin PM vers 18h00, et puis surtout je cours rarement sous 25° sans eau...oui les ravitos n'étaient pas à la hauteur, amusez-vous à attraper un gobelet à la volée d'à peine 15 cl...seule réserve d'eau sur le parcours...et à l'arrivée il y avait très peu de gobelets pour x coureurs...il a même fallu ouvrir soi-même les bouteilles, heureusement ma petite famille avait prévu le coup et s'est occupé de mon ravito très vite ;-)
Sinon la course était selective, l'ambiance excellente, les habitants très chaleureux avec les coureurs et le parcours agréable, c'est un namibien qui a raflé la mise.
Pour ma part j'ai mis 1'40" de plus que l'an passé où il faisait frais, c'est dire que j'en ai vraiment chier ;-) mais j'ai réussi à terminer au sprint en me faisant plaisir et sans tendinite, (sinon amha peu de coureurs ont dû améliorer leur perf si j'en juge par les commentaires à l'arrivée). M'enfin nous sommes au mois de mai et il fait beau, donc tout va bien et ce n'est pas une raison suffisante pour courir la nuit ! ;-)


Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Maître Capello (invité) le 30/05/04 à 21:12:06

Salut,
Maître Capello demande si la terminasion à l'infinitif du verbe "chier" [au lieu du participe passé "chié"] dans "j'en ai chier" est une faute d'inattention? Maître Capello

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Calexico (invité) le 30/05/04 à 23:52:30

Ah minsse, tu t'es vaixé pour si peu...se naitai pas mechiant, tu sê les fotes d'innnattension sont maunê courrentes...
Sinon t'as pas un CR à nous fêre
Ciao l'ami.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par ZtephaneZ (invité) le 31/05/04 à 13:45:17

Pour moi, elle reste ma plus belle course de l'annee: les 20km de Bruxelles - cette année pour la 25ieme ramene à 25000 participants.
Record perso battu sur ce parcours plutot difficile: 1h21'16" (classement: 536ieme)

Suis super content.
Vivement l'année prochaine.

Stephane

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Calexico (invité) le 31/05/04 à 14:10:23

Félicitations pour ta perf StéphaneZ, sais-tu si l'on peut trouver des photos de cette course ?

Sinon autre question à "BAD" : tu en as pensé quoi de La Celle St-Cloud ?
merci.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par ZtephaneZ (invité) le 31/05/04 à 15:47:02

L'annee derniere une photo m'a ete envoyee gratuitement. Je ne connait en tout cas pas de site ou on peut en trouver, le site officiel etant assez pauvre de contenu ...

Et toi y as tu participé?

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par jeff (invité) le 31/05/04 à 17:38:12

gratuitement??....tu avais mal lu sans doute car le prix de la photo était de six euro...mais comme ils l'envoient avec un virement pour payer (seulement si on est intéressé...ils demandent de la renvoyer si ce n'est pas le cas...) certains gardent la photo et ne payent pas...(je ne dis pas que tu es de ceux-là!! ) mais ça m'étonnerait que la photo soit gratuite pour certains et payante pour d'autres..

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Calexico (invité) le 31/05/04 à 18:36:16

En fait, comme tu le dis le site n'expose pas grand chose du parcours, de ses difficultés, et du "paysage", j'aimerais faire cette course au moins une fois, je me demande juste si cette course est vraiment "ludique" et si elle vaut le déplacement ou s'il ne s'agit ni plus ni moins que d'une course de masse avec 25000 coureurs pour référence ? (plus que les 20K de Paris en l'occurrence).

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Pierrot (invité) le 31/05/04 à 20:26:55

C'était la "Pentecotaucap "(d'Agde) ce matin.Chaleur mais pas pesante. Supportable.L'air de la mer.Les 300 partants pas atteints (à cause des Foulées Pailladines, à Montpellier, la veille?).15,5km. Quais, le long de la mer et les restaus qui sentent déjà la friture, le camp naturiste (!!!)- beaucoup d'hommes, mais moins que d'habitude-puis, pour les "textiles" donc, chemins montants dans la pinède, sur la hauteur du Cap, avant de redescendre sur les quais pour l'arrivée.238 classés.La photo de chaque coureur, gratos.Une bouteille de rouge.Pas l'ambiance des grands jours de grandes épreuves, mais sympa quand même. La piqûre d'insuline en apéro puis un petit restau repéré par ma chère et tendre, pour un petit repas, haut en couleurs, servi avec sourire, humour, attentions pour les clients, par "M.Paul" de "la Presqu'île".Atmosphère plutôt rare dans de tels endroits. M.Paul est néerlandais, parle cinq langues et contient en lui- même les trois-quarts des pays d'Europe. A connaître et à déguster!

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Frédo_59 (invité) le 31/05/04 à 23:47:39

Bonsoir,
Pour nous (un ami coureur VT2 55ans) et moi, un 10kms à label régional, le Jogging des Fraises à VERLINGHEM dans le Nord (avec des vraies fraises à l'arrivée, d'ailleurs un fruit qui facilite bien la récupération).
Le départ de ces 10kms Dames à été donné 10 mn avant les hommes... bonne idée, à part qu'il a fallu parfois "slalomer" entre ces dames et demoiselles pour passer...
39'25", temps moyen-bon, en demi-teinte, mais compte-tenu des 82 kms de VTT en fôret de Valenciennes, sous la pluie, la veille, je suis assez satisfait de mon week-end.
Et ma performance mi-figue, mi-raisin prend sa justification dans une récupération insuffisante (- de 24h) entre le vélo et la compétition !
On ne peut pas courir après tout !
Bien sportivement.
Frédéric.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par steph87 (invité) le 01/06/04 à 20:02:28

voilà, je suis arrivé au bout des 32 km des Gendarmes et des voleurs de temps après 3h13mn d'efforts (et c'est pas peu dire). La course est déjà dure mais le mauvais temps n'a rien arrangé du tout. Mais ce fut quand même une course superbe avec une organisation sans faille. Cette course est absolument à faire pour les amoureux de course nature. Mais attention à bien la preparer (pas comme moi qui m'était concentré sur les montées et pas sur les descentes... si si c'est important).

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Bad (invité) le 02/06/04 à 09:59:50

En réponse à Calexico...

Ben moi aussi 10 km de La Celle St Cloud, c'était mon premier 10 km et ma deuxième course donc je n'ai pas trop de quoi faire des comparaisons. Surtout au niveau de l'organisation ma première course était le Semi de Paris donc difficilement comparable à cette course.
Sinon, comme j'avais entendu que le parcours était pas mal et vu la proximité de la forêt je me suis dis que cela se passerais là-bas, mais en fait non deux boucle au milieu d'un quartier résidentiel, bof, bof...
Je m'attends au pire pour mes autres courses ;-)).
Sinon j'ai découvert le profil pendant la course et effectivement dur dur dur... très chaud. Des petites bouteilles au ravitaillement auraient été bienvenues...
A mon chono, je fais 46'02 : je m'attendais à un peu mieux mais vu les conditions ça me fais un premier point de repère.
Ah, par contre départ et arrivé sur le stade j'ai trouvé ça très sympa. Et ravitaillement à l'arrivé en chocolat, coca et soda... j'ai trouvé ça vraiment bizarre ;-)) mais bon j'ai quand même réussi à trouver de l'eau...
Voilà voilà, j'ai hate d'être à la suivante...
A+
Bad

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Calexico (invité) le 02/06/04 à 18:27:45

"Bad" Je pense que tu devais rentrer sur le stade lorsque j'ai franchi la ligne (mon chrono m'indiquait 44'56") 43'18" l'an passé...mais j'avais imploré la météo ;-)
On se croisera surement sur une petite en idf sud, alors j'en profite pour vanter les mérites de "La Vanvéenne" qui se déroule le 20/06 au matin à Vanves (profil sélectif aussi avec 2 bonnes côtes et 2 raidillons, là aussi faut pa) dans la ville et le Parc Pic, départ et arrivée sur le flamboyant stade de Vanves label FFA !

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Calexico (invité) le 02/06/04 à 18:34:56

"Bad" LaJe pense que tu devais rentrer sur le stade lorsque j'ai franchi la ligne (mon chrono m'indiquait 44'56") 43'18" l'an passé...mais j'avais imploré la météo ;-)
On se croisera surement sur une petite en idf sud-ouest, alors j'en profite pour vanter les mérites de "La Vanvéenne" (10k) qui se déroule le 20/06 au matin à Vanves (profil sélectif aussi avec 2 bonnes côtes et 2 raidillons, là aussi faut pas espérer faire une perf avec la chaleur comme l'an passé sous 30°, mais c'est une course sympa, dans la ville et le Parc F.Pic, départ et arrivée sur le flamboyant stade de Vanves label FFA !
Ciao.
NB : attention il y aura des Kadors.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Calexico (invité) le 02/06/04 à 18:40:29

"Bad" Après cette spéciale de La Celle St-Cloud, ta prochaîne sera forcément sous les 46'. On se croisera surement sur une petite en idf, alors j'en profite pour vanter les mérites de "La Vanvéenne" (10k) qui se déroule le 20/06 à Vanves (profil sélectif aussi avec 2 bonnes côtes et 2 raidillons, là aussi faut s'accrocher pour améliorer une perf avec la chaleur comme l'an passé sous 30°, mais c'est une course sympa, dans la ville et le Parc F.Pic, départ et arrivée sur le flamboyant stade de Vanves label international !
Ciao.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (29 et 30 mai) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Calexico (invité) le 02/06/04 à 19:58:14

Vraiment désolé pour le mode rafale...ça fait un peu désordre.
le mode envoi restait capricieux, m'en excuse...
je vous assure que je n'ai pas d'intérêt avec la course précitée ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge