progression normale ou pas?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progression normale ou pas? par cap50 (invité) (82.230.125.xxx) le 01/04/08 à 19:48:32

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis concernant ma progression : je suis un entraînement sérieux en CAP depuis début octobre 2007 (3 séances par semaine que me donne mon club).

Avant que je commence l'entraînement j'ai fait un 10km en 59'. Depuis l'entraînement j'ai fait :
- un 10km au mois de novembre en 55'43
- un 6 km en 30'35 en janvier
- un 10 km en 52'35 en mars

Est-ce que vous considérez que c'est une progression normale ou plutôt lente? Suis-je trop impatiente de passer le cap des moins de 50min? Ou si vous trouvz ma progression lente, à votre vis qu'est-ce qui peut clocher?

Merci pour vos conseils!

Sportivement

progression normale ou pas? par minute papillon (invité) (86.195.139.xxx) le 01/04/08 à 19:55:06

1' par mois. N'en demande pas trop à ton corps, car il va te coller un décalage horaire en béton, quand il en aura marre. Fais tranquillement ce que ton entraineur te dis de faire. Tes progrès ne seront pas permanent. Il y aura des phases de stagnation, qui sont en fait des phases d'assimilation.
Cette étape de 50', viendra vers le mois de Juillet-Août si d'ici là tu fais des distances plus courtes et que ton entrainement est en conséquence. Patience.

progression normale ou pas? par dupeseb (membre) (86.66.223.xxx) le 01/04/08 à 20:07:05

C'est pas du tout lent comme progression , je trouve même que c'est assez rapide.
A chaque fois tu gagne 3 voir 4 minutes !
Si tu trouves ça lent , tu va bientôt être déçue , car à plus ou moins court terme tu risques de plus progresser minute par minute.

progression normale ou pas? par cap50 (invité) (82.230.125.xxx) le 01/04/08 à 21:01:11

En effet je suis sûrement trop exigeante envers moi même et surtout pas très patiente ;-) je comptait viser 51'30 à mon prochain 10 km vers la mi-mai, est-ce à votre avis sérieux?

progression normale ou pas? par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 01/04/08 à 21:21:55

salut

jusqu'à 45mns sur un 10kils c'est relativement facile d'accès.
et ce pour n'importe quel coureur en général moyennant un entrainement structuré bien sur.maintenant au vu de ta progression je pense que tu a une bonne marge,les 51mns je pense que tu les feras.maintenant attention au "coup de folie"du débutant qui progresse vite et "mal"je dit pas ça pour te critiquer,mais les blessures sont vite là si ont ne prend pas garde à se résonner un minimum.analyse bien tes perfs et ne cherche pas à tout les coups les "temps scrach "tu va te brûler les ailes!! comme icare!!! mais ceci n'est que mon avis prudence quand même.bon courage ,REG.

progression normale ou pas? par cap50 (invité) (83.152.246.xxx) le 01/04/08 à 22:01:12

entre progression lente et blessure il faut choisir si je comprends bien! ;-)

progression normale ou pas? par Deepsky (membre) (83.196.207.xxx) le 01/04/08 à 22:23:23

@reggio, je crois bien que le cap des 45' est pour la majorité d'entre nous la première étape difficile à franchir. Après ça dépend des capacités de chacun, après les minutes ou plutôt les poignées de seconde coûtent cher.
Je suis d'accord avec toi mais la question d'origine vient d'une féminine. Moins de 50' pour une féminine dans les courses régionales, c'est déjà pas mal du tout.

progression normale ou pas? par (invité) (82.230.125.xxx) le 01/04/08 à 22:40:21

@Deepsky : tu me rassures car je n'osais pas "encore" raler ;-) mais je trouve en effet le cap des 45 min assez rude et commençais à désespérer!

Pas évident en tout cas de savoir de quoi on est capable avant chaque nouvelle course...c'est toujours un casse tête pour moi : soit viser trop haut, soit viser trop bas!



progression normale ou pas? par cap50 (invité) (82.230.125.xxx) le 01/04/08 à 22:40:58

@Deepsky : tu me rassures car je n'osais pas "encore" raler ;-) mais je trouve en effet le cap des 45 min assez rude et commençais à désespérer!

Pas évident en tout cas de savoir de quoi on est capable avant chaque nouvelle course...c'est toujours un casse tête pour moi : soit viser trop haut, soit viser trop bas!

progression normale ou pas? par Fo y crorie (invité) (91.91.208.xxx) le 01/04/08 à 23:03:18

Quand on est "débutant", j'entends par la qu'on fait entre 50' et 1h20 au 10km , il est quand même pas rare de pulvériser son record de 15-20minutes avec un travail assidu et adapté surtout de plusieurs années.

J'ai plusieurs copains qui se sont pris au jeu de la CAP il y a environ 2ans avec comme temps sur première course 1h07' au 10km pour 98kg et qui aujourd'hui tourne régulièrement à 39-40' !!!

Idem pour une femme de 37ans qui s'y est mis il y a 5 ans maintenant avec comme temps 57' et qui cette année à fait 41' soit 16' de progression !! C'est ENORME..

Je suis persuadé que certaines personnes seront limitées sur une distance de 10km mais bien d'autres vont gagner et gagner du temps avec un entrainement structuré.


En tout cas, je suis optimiste pour tes performances, tu passeras surement sous les 45' d'ici 1-2 ans...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge