JAMBES TROP RAIDES?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

JAMBES TROP RAIDES? par MARY (invité) le 25/05/04 à 13:08:41

Bonjour à tous,

je cours tous les dimanches pendant 1h avec une amie. On ne s'arrête pas et on discute tout le long du parcours: donc on ne va pas vite mais qu'importe!
Des coureurs nous ont dépassé et m'ont dit que je courrai avec les jambes trop raides, qu'il fallait que je plie d'avantage les genoux, que je devais souffrir à courir ainsi. J'ai essayé de mettre cela en pratique mais je ne ressent pas dans mon corps ce que je dois faire . Moi, j'ai toujours eu l'impréssion de courir "normalement" et de faire autrement j'ai un sentiment "d'artificiel". Il y a 2 ans je courrai 3 fois par semaine, seule, avec un peu de fractionné et je ne suis jamais améliorée (je suis restée aux alentours de 1h aux 10km). Est-ce que la façon de courir que j'ai peut expliquer que je stagne? Quand j'ai essayé de plier les genoux d'avantage, j'ai l'impression que je ne vais pas plus vite mais que je m'essoufle plus. Comment faire?
Autrement, je fais du vélo de route 2 fois par semaine (environ 50km à chaque fois) + 1h30 de muscu en salle +des abdos presque tous les jours.
Si je cours vraiment aussi "raidement" que l'on me dit, je vais avoir honte de sortir maintenant car ça doit bien faire rire les gens. Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils? Merci d'avance.

JAMBES TROP RAIDES? par guenièvre (invité) le 25/05/04 à 15:33:25

salut mary
je pense que tu devrais recourir avec ta foulée naturelle et faire 2 séances au lieu d'une et pendant 5 à 8 minutes courrir un peu plus vite et avec le temps, ta foulée se modifiera mais on n'a tous une foulée naturelle certains courent en tapant le pied parterre etc et ça ne les empêche pas d'aller vite et surtout n'aies pas honte de ta foulée qu'importe le regard des autres !

JAMBES TROP RAIDES? par manga3 (invité) le 25/05/04 à 18:59:25

J'ai le même problème, mais pas avec les jambes AAARRRfffffff...........

Désolé....

Lolo

JAMBES TROP RAIDES? par Frédéric (invité) le 25/05/04 à 19:36:01

Mary,
J'ignore comment tu cours mais si tu fais de petites foulées c'est normal que tu n'aies pas besoin de beaucoup plier les jambes. Se forcer à plier les jambes sans augmenter la longueur de foulée oblige à marcher ou courir façon canard (essaye) ou alors à faire des talons-fesses.
Donc si tu es bien comme ça ne change pas, si avec la pratique régulière ta foulée s'allonge tu plieras de manière naturelle d'avantage tes jamnes.
Fred

JAMBES TROP RAIDES? par MARY (invité) le 26/05/04 à 10:53:50

Merci à vous Guenievre et Fréderic pour vos encouragements et conseils. Effectivement, Frederic, en pliant davantage les genoux,j'avais l'impression de faire un talon-fesses et me sentai ridicule. Ma foulée doit être courte je suppose. Restera donc cette façon de courir (même si elle me vaut encore des remarques) sauf si je vais plus vite et que j'allonge cette satanée foulée (mais alors dur dur le souffle!).
J'essayerai de faire comme dit Guenievre : alterner avec des passages + rapides.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge