cy cle d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cy cle d'entrainement par (invité) (90.50.186.xxx) le 05/04/08 à 09:51:16

bonjour,

je compte faire le semi d'oloron ste marie (64).
le problème c'est que je sors d'une déchirure au mollet.
je devais faire ma préparation sur 8 semaines en respectant des cycle de 4 semaines avec en semaine 4 une période de semi repos pour assimiler tout ca.
vu ma blessure je ne pourrai pas préparer ce semi en 8 mais plutot en 6 semaines je pense.
d'où ma question, puis je ne pas faire de semaine de récup excepté la dernière avant le semi?
mezrci d'avance de m'éclairer

cy cle d'entrainement par serge92 (membre) (83.204.148.xxx) le 05/04/08 à 10:00:43

après une blessure de cet ordre il est recommandé de reprendre avec moins d'intensité, donc il faut oublier toute perf chrono et faire une prépa qui te permettra de faire cette course comme une course de rentrée , tu peux donc faire 5 semaines d'entrainement + semaine pré comp de repos relatif! les deux premières semaines faudra axer sur le foncier....

cy cle d'entrainement par (invité) (90.50.186.xxx) le 05/04/08 à 10:06:46

bonjour et merci pour ta réponse serge92.

ca veut donc dire que je dois oublier l'idée de faire uen perf meme avec 6 semaines de prépration alors que j'étais en pleine bourre avant ma blesure (3 semaines d'arret)??
c dur ca, surtout que je comptais terminer ma saison sur route avec ce semi bien roulant...

cy cle d'entrainement par serge92 (membre) (83.204.148.xxx) le 05/04/08 à 10:16:21

ne pas oublier qu'après une déchirure il reste une cicatrice donc un petit manque de "souplesse" de ton muscle qu'il va falloir "rééduquer" à l'effort...donc reprise avec modération pour ne pas repartir sur une nouvelle blessure....schém trop souvent rencontré par les sportifs qui veulent revenir trop vite et qui en fait perdent beaucoup de temps....nous sommes tous des impatients ! Docteur je ne suis pas un patient je suis un impatient :-))))))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge