je trouve que ma FC est trop élevée. Comment faire pour qu'elle diminue ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je trouve que ma FC est trop élevée. Comment faire pour qu'elle diminue ? par Fifili (invité) (81.50.120.xxx) le 05/04/08 à 14:30:57

Bonjour,
j'ai 27 ans, je mesure 1m62 et pèse 51 kgs.
je cours depuis quelques années et je viens de m'acheter un cardio car j'aimerai faire des courses.
je me suis rendue compte que ma FC est élevée. Je suis entre 158 et 165 de pulsation pendant ma course de 55 min à 1h avec quelques petites côtes.
je dois faire du 9,5 km/h ce qui n'est pas très rapide.
qd j'arrête je pense avoir une bonne récupération, quelques minutes plus tard mes pulsations sont à 120 et descendent au bout de 5 min à 100. Au bout d'1/4 d'heure, je suis à 80 environ.
comment dois je faire pour faire baisser ma FC ? Faut-il absolument que je coure moins vite ?

Merci d'avance pour votre aide.

je trouve que ma FC est trop élevée. Comment faire pour qu'elle diminue ? par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 05/04/08 à 14:51:19

salut

ta semaine type c'est quoi?? ta fcm? ta vma? nombre de séances?enfin faut savoir pas mal de choses avant d'avancer des stratégies.bye.

je trouve que ma FC est trop élevée. Comment faire pour qu'elle diminue ? par fifili (invité) (81.50.120.xxx) le 05/04/08 à 15:27:15

Je cours 2 ou 3 fois par semaine. à côté de ça, je fais de la gym (aérobic, step...), du stepper. il n'y a qu'un jour où je ne fais pas de sport dans la semaine.
ma FCM est de 193 si on suit la formule.
j'ai passé un test d'effort l'an passé car je trouvais que qd j'allais courir j'avais des pulsations élevées. le test s'est avéré bon et la cardiologue m'a conseillé de continuer à courir.
ma vitesse de course est donc de 9,5 km/h environ et je cours entre 50 min et 1h.
ce matin, je suis allée courir mais je n'avais pas le nez tout le temps sur le cardio et de tps en tps qd je regardais, j'étais à 155, 160, 162. j'ai couru 1h03 et qd j'ai arrêté, je suis rapidement descendue à 120 puis 110 et 100. 1/4 d'h après j'étais à 80.
je ne sais pas trop quoi penser, je trouve que c'est élevé et j'ai tendance à angoisser rapidement...
faut-il que je diminue la course ?

je trouve que ma FC est trop élevée. Comment faire pour qu'elle diminue ? par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 05/04/08 à 18:05:43

salut

effectivement ta FC à tendance à s'élever rapidement.il est vrai que pour une vitesse de 9,5kmh cela parait élever mais bon rien de bien méchant.je pense que tu doit continuer comme ça sur 3 séances semaines,essaie de rester sur des bases un peu plus basses,peu être du 9kmh voit si ça baisse.je pense que tu plafonnes à un seuil de fc car tu manque d'amplitude de travail.en fait il faudrait que tu passe 2 séances à ne pas depasser 140 puls même si tu doit te freiner à 8kmh voir moins si il faut,et faire une séance de rythme avec des fractions plus ou moins longues mais sur des fréquences cardiaques bien plus élever que 160.type 30"/30" ou 40"/30" 1'/40"etc...histoire d'habituer ton cœur à travailler bien plus haut au environ de 180/185puls.car pour baisser ces fc à basse allure et bien il faut travailler en haute fc.mais attention à pratiquer avec modération une par semaine pas plus,et toujours à la sensation sans te mettre dans le rouge,ce n'est pas le but de l'exercice.je crois qu'en l'espace de 5/6semaines déjà ta fc auras baisser à bas régime.mais t'attend pas à des miracles non plus,c'est progressif...voilà A+ .reg.

je trouve que ma FC est trop élevée. Comment faire pour qu'elle diminue ? par fifili (invité) (81.50.120.xxx) le 06/04/08 à 09:36:34

Merci bcp pour tes conseils. je vais essayer de baisser l'allure pour repartir sur de bonnes bases. ça va pas être facile car après, je me sens bien qd je cours comme actuellement mais c'est vrai que j'ai pas envie de fatiguer mon coeur non plus.
c'est bizarre tout de même car ca fait longtps (2 ans) que je cours et mon coeur devrait être habitué !

je trouve que ma FC est trop élevée. Comment faire pour qu'elle diminue ? par reggio (invité) (90.144.62.xxx) le 06/04/08 à 20:25:52

salut

non ce n'est pas bizzare que tu plaffonnes à cette fc,tu coure depuis 2 ans certe,mais toujours sur le même rythme donc c'est normal.peu être en plus coure tu sur du plat?et la tu n'as pas du tout d'amplitude cardiaque.fait des côtes si tu peu sur ton parcour,c'est très bénéfique pour changer le tempo du coeur et travailler sans se faire mal.à condition de ralentir ta foulée et monter à la sensation.bye,REG.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge