courir avec une périostite chronique?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir avec une périostite chronique? par gaetano (invité) (217.136.13.xxx) le 06/04/08 à 10:37:00

Cela fait 2 ans que je traîne une périostite bilatérale insoignable (j'ai tout fait: arrêt total de 3 mois, glace, 2 podologues, 2 ortho, 1 kiné, des anti inflammatoire..etc).

Je voulais savoir si certains d'entre-vous continue à courir avec des périostite "chroniques"? Voire courent des marathons (j'aimerais envisager un marathon).

Merci de votre retour.

courir avec une périostite chronique? par Freddy (invité) (62.235.210.xxx) le 06/04/08 à 17:38:45

Salut Gaetano,
Je me souviens de tes problèmes et du fait que tu avais repris la CAP (recherche d'un dossard pour les 20 Km de Bruxelles posté sur ce site). Sans vouloir interféré directement avec ton message (je n'ai pas d'expérience similaire). Pourrais tu néanmoins donner des info sur les conclusions des ortho et en particulier des podologues: explications pour ta périostite, corrections qui ont été faites par tes podologues (ex: correction d'une hyperpronation? effet bénéfiques ou non des semelles, problèmes d'adaptations éventuelles etc.). Bien à toi et courage. Freddy

courir avec une périostite chronique? par alex6 (invité) (88.141.194.xxx) le 06/04/08 à 19:09:34

pour (essayer) de te rassurer, je cours également avec une périostite bilatérale depuis plus de 3 ans maintenant. J'ai appris à gérer mes douleurs et écouter mon corps et celà ne m'empêche pas de réaliser des temps corrects au 10 et au semi. Par contre comme toi j'aimerai m'essayer au marathon et me pose des questions en vu de supporter un volume d'entraînement plus important.
Actuellement, je suis à 3 entraînements par semaine et seulement 35/40km par semaine (pour 36' au 10km et 1h20 au semi), c'est donc peu pour un kilométrage hebdomadaire en vu d'un marathon. Je ne sais pas comment je vai gérer l'augmentation du volume. Je pense que ce sera très dur d'assimiler des sorties longues de 2h / 2h30 mais à mon avis celà vaut le coup d'essayer et il ne faut pas se décourager...En ce qui me concerne (et pour échanger nos expériences sur cette m...qu'est la périostite), j'ai également tout essayer, semelles (obligatoires), ondes de chocs, kinés, massages, huiles essentielles, osthéo,...ma périostite est du à un problème d'équilibre de mon corps et celà créé des tensions sur les tibias, enfin bref, rien à faire, c'est un peu désespérant...

courir avec une périostite chronique? par gaetano (invité) (194.29.97.xxx) le 07/04/08 à 13:38:58

@Freddy:
Après 3 mois d'arrêt total et de nouvelles semelles, je suis revenu au point de départ. Les douleurs sont revenues.

@alex6:
en effet, tu me rassures un peu. C'est peut-être une coïncidence mais 30-35km par semaine, c'est exactement ce que je fais. Et je suis conscient que dépasser ce seuil m'amènerais à une aggravation de la périostite.

J'envisage sinon une perte de poids sérieuse: 5 à 7kg. Je me dis que cela pourrait peut-être aider (j'ai un surpoids).
As-tu essayé la mésothérapie? Je n'ai pas encore essayé moi-même.

courir avec une périostite chronique? par nenni (invité) (194.154.219.xxx) le 07/04/08 à 13:56:36

La solution que j'ai trouvée est d'avoir plusieurs paires de chaussures, en fonction du sol sur lequel je cours.
Cela ne m'empèche plus de courir, bien que cela soit parfois difficile.

courir avec une périostite chronique? par pa_runeur (invité) (78.115.43.xxx) le 24/05/08 à 08:15:31

Moi aussi, j'ai vécu avec des périostites pendant 2 ans puis ça a disparu tout seul. Enfin pas vraiment disparues car si j'appuyais, je les sentais mais sinon pas de douleur. J'avais tout essayé et pas de solutions. Maintenant je recours depuis 2 mois après 2 ans de vélo et les périostites reviennent. Pas de panique, je m'en sers comme indicateur de forme: après trop d'entrainement plusieurs jours de suite, elles me rapellent à l'ordre. Je cours donc un jour sur deux. Pour une prépa marathon, ne vous inquiétez, gardez votre fréquence d'entrainement, rallongez juste vos séances. Certains vivent avec des périostites pendant 20 ans: il faut savoir les gérer. Je trouve très déprimant que certains s'arrêtent 3 mois à cause de ça: c'est certainement dû à une mauvaise adaptation à la course ( trop vite, trop souvent, mauvaises chaussures, trop de poids à perdre,...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge