Alimentation "technologique" Quand débute le dopage ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation "technologique" Quand débute le dopage ??? par tsum (invité) le 26/05/04 à 09:57:16

bonjour,
je cours parce que la nature m'a donné des jambes. des distances de 30 à 50km avce du déniv (2000m) et je bois de l'eau et mange des pates la veille...
je m'interroge quand je vois les autres coureurs préparer des potions magiques, se renseigner chez les fournisseurs d'aliments quand ce n'est pas d'acheter des produits vétérinaires ( le plus souvent pour les pieds. )
je suis pas un champion du monde, mais j'en laisse pas mal derrière alors quand débute le dopage ????

Alimentation "technologique" Quand débute le dopage ??? par manu95 (invité) le 26/05/04 à 11:35:41

Excellente question....

Mais il ne faut pas confondre traitements préventifs pour éviter certaines douleurs pour ne garder que du plaisir et volonté d'améliorer ses temps en trichant sur son organisme pour qu'il donne plus qu'il ne peut, quitte à l'abimer....(le cas du préventif).

Vouloir etre en bonne santé grace à l'alimentation et le sport n'est pas tricher. S'empoisonner pour vaincre ses limites (mais souvent les autres) n'est pas une bonne idée.

Il faut savoir reconnaitre les limites de son corps et les accepter (et les faire reculer naturellment).

Enfin c'est juste mon avis...

Sportivement.

Alimentation "technologique" Quand débute le dopage ??? par GGBI (invité) le 26/05/04 à 15:46:19

Je comprend ton point de vue, tu pense que les gens ont tord de se prendre la tête avec l'alimentation avant une course, les produits pour éviter les brulures. Mais sache que si certaines personnes sans prendre de précausions n'ont jamais de problèmes pendant une course, d'autres si.

Les produits vétérinaires pour les pieds dont tu parle, j'ai vu ça dans un post.

C'est pour éviter les ampoules. D'autres vont prendre des lotions, crémes spécifiques a la pharmacie, une personne du forum a trouvé (par le biais de son pére vétérinaire je crois) cette solution.

Je ne vois pas en quoi c'est du dopage. C'est ne rien faire et avoir des ampoules qui serait stupide. On est pas là pour se faire mal, bien au contraire.

Pour l'alimentation, certains produits vitaminés peuvent aider a récupérer. La encore, ce n'est pas du dopage, mais du confort. Personnelement, j'achéte des barres de céréalles a decathlon (donc spécialement pour les sportifs).

L'alimentation peut être un facteur important dans la réussite ou non d'une course. Même si on coure pour le plaisir, on a le droit de faire attention a ne pas trop souffrir.
Je ne vois pas en quoi acheter des produits energétiques peut être assimilé a du dopage.

Quand au dopage, le vrai celui qui est interdit, sur les courses de région, cela serait ridicule. Après sur les courses importantes

par (invité) (2a01:cb08:824b:b100:f9e4:41f5:7e61:xx) le 04/01/22 à 13:45:24

J'attends toujours ma réponse !

par (invité) (170.255.140.xxx) le 04/01/22 à 15:10:33

Tu achètes un dictionnaire ou tu demandes à ta maman de rallumer ton ordinateur et tu fais une recherche au mot « dopage ». Tu verras il y a une définition et même des listes de substances interdites… ensuite ton choco vitaminé du matin tu verras ce n’est pas du dopage.

par Tsum (invité) (2a01:cb11:8034:2647:3c61:e4b:edf4:xx) le 04/01/22 à 17:14:18

Ok je comprends, le dopage c’est pas du jus de carotte.
C’est répertorié ok ça marche

par stjean (invité) (85.171.123.xxx) le 04/01/22 à 17:49:59

il y a des coureurs qui s intéressent aux produits dis soit pour la récupération; pour l hydratation et autres, aucuns de ces produits n est un dopant et rien ne prouve non plus que tu améliore réellement tes performances; mais ci celui qui les consomme en trouve des qualités et! ci pourquoi pas effet placebo, pas de soucis faut rien changer,ce n est pas du dopage; le dopage on va pas faire semblant d ignorer ce que veut dire ce doper: et connais les produits illicites; faut pas jouer au naif ou au con!

par Killian (invité) (185.24.186.xxx) le 06/01/22 à 17:08:41

Et le compex , c'est du dopage ?

par (invité) (2001:861:4447:c000:c094:dc02:e9d7:xx) le 03/12/22 à 16:25:32

stjean (invité) (85.171.123.xxx) le 04/01/22 à 17:49:59

il y a des coureurs qui s intéressent aux produits dis soit pour la récupération; pour l hydratation et autres, aucuns de ces produits n est un dopant et rien ne prouve non plus que tu améliore réellement tes performances; mais ci celui qui les consomme en trouve des qualités et! ci pourquoi pas effet placebo, pas de soucis faut rien changer,ce n est pas du dopage; le dopage on va pas faire semblant d ignorer ce que veut dire ce doper: et connais les produits illicites; faut pas jouer au naif ou au con!

-------------------------------------------------------------------

Quand j'ai commencé à courir, une collègue de travail qui courait elle depuis quelques années m'a fortement recommandé de prendre de l'aspirine avant une compétition parce que sinon "j'aurai mal de partout" et que tout le monde fait ça. Je n'ai évidemment pas consommé d'aspirine, mais j'ai saisi que parmi les gens qui courent et qui ne franchissent pas la barre du produit vraiment illicite, un certain nombre godent des cachetons non interdits mais pas vraiment neutres médicalement, dans l'espoir d'avoir un plus par rapport à ceux qui n'en consomment pas.

C'est une conduite dopante, prendre des trucs qu'on ne prendrait pas sans le sport dans l'espoir que ça améliore un aspect de son physique, que ça soit son endurance, sa puissance, sa résistance à l'effort.

Ce sont d'ailleurs souvent des produits destinés à mettre le couvercle sur les alertes du corps, des anti-douleurs, des anti-inflammatoires et autres. Sans parler des corticoïdes, vraiment dopants mais considérés comme une aide obligatoire pour certains coureurs qui ont des douleurs. Mais bon, si on a des douleurs rendant impossibles de courir, surtout en trail, longtemps, et bien, on s'inscrit sur des petites courses de village, pas sur des marathons ou trails de plusieurs dizaines de km.

Lire cet article, court et clair :
https://www.francebleu.fr/emissions/cours-toujours-tu-m-interesses-bleu-poitou/poitou/la-prise-de-medicaments-et-la-course-a-pied

Pour moi prendre des anti-douleurs juste pour terminer une épreuve sportive en amateur, c'est du même niveau que monter sur le podium d'une épreuve pro grâce à l'EPO epo, il y a juste le produit qui change et l'enjeu dû au niveau de la personne, mais l'état d'esprit est le même : faire dépendre sa "performance" de la consommation d'un truc. La performance de l'un n'est que de finir et celle de l'autre de gagner mais si l'amateur avait le niveau du pro, il consommerait les mêmes produits, habitué qu'il est à associer épreuve sportive et aide par divers médicaments, il franchirait juste un palier, la nature de l'acte est la même.

Bref, si on ne peut courir la course prévue sans tel ou tel produit même anecdotique, même inefficace par rapport aux vrais produits dopants, et bien on reste chez soi ou on choisit une épreuve accessible sans consommer de produit.

par -P- (invité) (174.93.191.xxx) le 03/12/22 à 16:35:01

On a un coureur ici. Meilleur Québécois sur marathon dans son groupe d'âge, méthodes d'entraînement foireuses au possible (il pourrait être bien plus rapide qu'il ne l'est en ce moment s'il cessait de faire sa pute à likes avec ses entraînements sans queue ni tête), bigorexique sur les bords, ancien adepte de culturisme... Dans l'une de ses récentes (et nombreuses) photos publiés sur Strava, on remarque tout un paquet de pots de pilules et de suppléments qui viennent de ce milieu. Je serais curieux de le voir se faire tester...

par Le Pix (invité) (2a02:a03f:a9ad:500:2988:458e:1b89:xx) le 03/12/22 à 17:13:23

Ici, au home, dopage neurologique largement utilisé.

par (invité) (176.183.214.xxx) le 03/12/22 à 17:24:23

Avec mes 3 neurones, ce ne sera pas un gros investissement..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge