INFO URGENTE !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

INFO URGENTE !!! par Pierre26 (invité) le 26/05/04 à 10:38:15

Petite info.

Je cours demain, 3.5 miles ds la City a Londres.
Je fume regulierement depuis 9 ans, pas grande condition physique, 27 ans ... pas fameux quoi !

Je courais bien a l age de 16-17-18 ans avec de bons resultats sur des cross regionaux: 5-8 kms.
toutefois, je ne me suis pas entraine pour demain car il me semblait qu un 5km (un peu plus) ne me tuerait pas.

Que me conseillez vous pour bien aborder cetter course (un peu tard pour me preparer, je sais !) ? des ptits conseils pour ne pas trop soufrir.

merci d avance !

INFO URGENTE !!! par Pierre26 (invité) le 26/05/04 à 10:46:00

SERIEUX , AIDEZ MOI !

ptits conseils pour ne pas souffrir demain et le lendemain !

INFO URGENTE !!! par Bad (invité) le 26/05/04 à 11:05:26

5 km c'est pas la mort, vas-y trannnnnnquille et tu ne devrais pas trop souffrir...
Si t'étais sportif plus jeune, je pense qu'on garde toujours un ptit fond qui permet de faire ce genre d'effort.
Bad

INFO URGENTE !!! par manu95 (invité) le 26/05/04 à 11:27:46

Pour faire ta course y'a pas vraiment de strategie pour le coté "physque".
La base :
Bois souvent de l'eau jusq'à 3 heures avant le départ.
Va aux toilettes après ;-)
Mange la veille des pates (sans sauces) ne mange rien 3 heures avant la course. Des barres céréales c'est bien.
Faire la course avec des baskettes habituelles
Commence doucement (histoire de te sonder...) mais accélère apres...car 5 km c'est vraiment pas la mort....on commence et c'est déjà terminer. C'est du plat donc que du bonheur.

Un peu d'étirements et d'échauffement ca fait pas de mal avant une course ;-)

Eclate toi, essaye de trouver un petit groupe à ton rythme et le temps est moins long.

Sans entrainement tu peux réaliser 35 à 40 minutes je pense.

Bonne course

INFO URGENTE !!! par SergeB (invité) le 26/05/04 à 13:20:01

Bonjour,
a ce que je vois, la patience n'est pas ton point fort : ne pas être capable d'attendre 8 minutes avant de relancer pour une réponse, tu es quand même un peu exigeant.
Pour ta course de demain, il n'y a pas grand chose à faire.
Avant ta course : boire
durant la course : ne pas partir trop vite pour ne pas être grillé au bout du premier km
après ta course ; faire des étirements et boire

Pour la prochaine fois, essaie de courir 3 fois par semaine durant 3-4 semaines avant ta course, tu la feras que mieux.

A+

INFO URGENTE !!! par Pierrr26 (invité) le 27/05/04 à 15:42:55

Merci pour vos conseils !

INFO URGENTE !!! par Naceem13 (invité) le 27/05/04 à 18:58:30

alors le resultat?????????????

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge