Fréquence de TEST ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence de TEST ?? par Fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 07/04/08 à 17:08:39

Salut à toutes,tous..

Comment procédez vous pour mesurer vos améliorations en CAP ?

1)Vous suivez des plans spécifiques et vous faites un chrono pour tester si vous battez votre record ?

2)Vous faites un Test VMA tous les 6 mois pour vois si c'est meilleur ?

3) Autres ???

Merci d'avance,

Fréquence de TEST ?? par Fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 07/04/08 à 20:41:58

Up....

Fréquence de TEST ?? par Fred (invité) (203.125.122.xxx) le 08/04/08 à 06:23:57

Ma reponse se rapprochera plutot du 1). Je fais regulierement des 10km, 15km, semis, en cherchant le chrono (je mets de cote les courses auxquelles je ne participe que dans le cadre d'une prepa marathon par exemple, ou pour accompagner un ami, et que je ne cours donc pas a fond) et je vois ou je me situe par rapport a mon record... Voire si je le bats.
Pour moi c'est la seule et probablement la seule vraie indication de mon niveau de forme du moment.

Fréquence de TEST ?? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 08/04/08 à 08:36:29

> Comment procédez vous pour mesurer vos améliorations en CAP ?

Ben dans tous les cas, c'est le chrono qui te permets de te situer :-)
- Soit tu observes tes temps sur des compétitions régulièrement (10km, semi comparables niveau difficulté : parcours, météo, etc.)
- Soit tu fais un test VMA (en prenant le 1/2 Cooper, tu vois vite si sur ces fameuses 6mn tu peux parcourir une distance plus grande ou pas).

Et puis après, qu'importe le chrono, le tout est de se sentir "progresser" dans ses sensations générales en CAP, et lors des compétitions ;-) !

Fréquence de TEST ?? par Fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 08/04/08 à 11:03:42

@ Shadock,

bien sur que le but est de se faire plaisir mais je veux progresser et je prendrais le temps qu'il faudra. Du moment que j'avance lentement, ça me va...

C'est plutot la Fréquence du test 6' qui me chagrine, je vais pas en faire un tous les 2 mois, ce serait inutile.

donc je vous demande combien de fois on le pratique et si il est utile de le faire plus d'une fois par an ?

Partant de zéro en CAP, je n'ai qu'un seul chrono sur 10km. Mon prochain test sur 10km n'est pas programmé, j'ai des courses mais pas de temps recherché , ces courses rentrent dans le cadre d'une prépa. Je respecte des allures sur les 5 premier km et après je vais plus vite si possible .

Merci encore..

Fréquence de TEST ?? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 08/04/08 à 12:33:25

Le but du test VMA étant de calibrer tes séances selon ton potentiel, je dirais qu'un test est à faire avant chaque préparation d'objectif majeur donc 2 à 3 tests par an.

Perso dans mon club, on en a fait un à la rentrée de septembre et un en début d'année.

Mon avis est bien sûr à confirmer par des sources (plus) sûres ...

Fréquence de TEST ?? par Fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 08/04/08 à 13:29:41

Ok ça marche, merci shaddok...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge