question sur les courbatures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

question sur les courbatures par Paul (invité) (90.31.241.xxx) le 08/04/08 à 18:58:49

salut
apres des entrainements assez intensifs ou une course
avez vous un ou des trucs pour recuprere rapidement.
j'ai lu que les ricains se mettent dans uns fut d'eau glacée quelqu'un a deja testé, et combien de temps restent t'ils dedans.je me vois mal faire ce genre de trucs mais si c'est vraiment efficace pourquoi pas un peu d'eau froide dans la baignoire avec un peu de glace!!!! mais si ya autre chose je suis preneur

question sur les courbatures par Coureurpiedsnus (invité) (90.15.153.xxx) le 08/04/08 à 19:27:59

Heu, tu peux aussi te congeler, passer 8 jours dans ton congélo, je doute que celà fasse passer tes courbatures.
Remarque, si tu meurs de froid, tu n'en auras plus!
Ceci dit, massages et repos sont plus simples et plus efficaces..

question sur les courbatures par gérardM (invité) (77.202.97.xxx) le 08/04/08 à 19:49:12

Moi je préfère plonger dans un fut de vin chaud, ça me mélange un peu les neurones mais ce n'est pas grave ils n'ont jamais fonctionné correctement...
gm

question sur les courbatures par Fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 08/04/08 à 19:57:43

77.209, tu es vraiment stupide ou quoi ???

tu crois que personne ne voit que tu as une adresses IP différente de GérardM ??

P.I.T.O.Y.A.B.L.E............

question sur les courbatures par Fo y croire (invité) (77.202.97.xxx) le 08/04/08 à 20:04:54

Sans blague, t'as trouvé tout seul !
T'es un génie toi...

question sur les courbatures par Fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 08/04/08 à 20:06:28

Non, je suis pas un génie mais toi non plus 77.202 !!!!!

C'est certains ça !!!!!!!!!!!

question sur les courbatures par Fo y croire (invité) (77.202.97.xxx) le 08/04/08 à 20:07:27

Qu'est qu'il y comme buses sur ce forum...

question sur les courbatures par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 09/04/08 à 07:53:40

Franchement "77.202.97.xxx" tu deviens vraiment lourd à force :-(

Dommage qu'il n'y ait pas moyen de bloquer les IP des Trolls, car ça finit par être pénible à la longue ...

question sur les courbatures par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (91.103.40.xxx) le 09/04/08 à 09:09:33

@Paul

pas besoin de regarder aussi loin que vers les ricains.

nos rugbymen français se plongent aussi dans de la glace...

Le principe de "cryogénie" est bien connue.

sans aller jusqu'à al glace, un bain d'eau fraiche suffit a bien récupérer (j'ai fait, après des sorties longues... faut tout de même être motivé !!)

Serge Cottereau en parle dans son livre, et le conseille même plus que les étirements après les sorties longues, car les étirements, selon lui, peuvent encore traumatiser le muscle déjà mis à contribution. Il indique d'attendre un ou deux jours pour faire les étirements.
Donc, retour de sortie longue ou sortie intensive : plutot que de faire couler l'eau de la douche en attendant qu'elle chauffe, faire couler l'eau sur les jambes (en plus c'est écolo !!)
une fois que ça chauffe, on peut se doucher "normalement", car il ne faut pas non plus trop se refroidir.

question sur les courbatures par Caliméro (invité) (81.80.236.xxx) le 09/04/08 à 11:34:03

Oui, douche froide sur les jambes (seulement !) c'est très efficace (personnellement je fais environ 3x20 sec/jambe, à la fin de la douche).
Puis ensuite chaussettes de contention pendant 2 heures.
J'ai vu une vraie amélioration dans la récup depuis que je fais cela.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge