Entrainement sur PISTE, question sur le Quadriceps?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement sur PISTE, question sur le Quadriceps? par patrick75 (invité) (89.159.200.xxx) le 09/04/08 à 13:18:51

Hi,
je travaille souvent sur piste et je m'interroge sur le fait de toujours tourner dans le même sens...
On rigole pas!
Cela peut-il avoir une conséquence sur le developpement musculaire du quadriceps et en particulier créer un déséquilibre entre la cuisse droite et gauche?
Pour info, je précise que j'ai un déficit de puissance et développement de la cuisse gauche.
Différence de longueur des membres inférieurs non significative.
Quelqu'un peut-il me donner une réponse?
merci

Entrainement sur PISTE, question sur le Quadriceps? par MDR (invité) (77.202.87.xxx) le 09/04/08 à 13:22:13

Normalement il faut monter des gommes plus tendre sur la chaussure intérieure... ;-)

Entrainement sur PISTE, question sur le Quadriceps? par patrick75 (invité) (89.159.199.xxx) le 09/04/08 à 13:32:54

et en + constructif?

Entrainement sur PISTE, question sur le Quadriceps? par (invité) (91.91.236.xxx) le 09/04/08 à 13:48:06

Patrick75, tu vas vite te rendre compte que 77.202.807 n'est constructif en rien sur ce forum.

lol lol lol lol lol

Entrainement sur PISTE, question sur le Quadriceps? par patrick75 (invité) (89.159.199.xxx) le 09/04/08 à 14:00:04

Je sais...
Mais cela me permet de faire un up du message pour lequel j'espère avoir une indication de réponse..
il est clair que mon message s'adresse aux pratiquants du plus modeste au plus expérimenté en CAP ou physiologie ;)
merci

Entrainement sur PISTE, question sur le Quadriceps? par MDR (invité) (77.202.87.xxx) le 09/04/08 à 14:05:49

T'as tout compris Patrick !
Mon job est de faire remonter les sujets intéressants ! ;-)

En effet, c'est vachement dangereux de tourner en sens inverse sur une piste d'athlé car tu risques de te prendre les autres dans la gueule...

Entrainement sur PISTE, question sur le Quadriceps? par oeil du tigre (invité) (86.199.79.xxx) le 09/04/08 à 14:07:27

salut, je me suis posé la même question il y a qqs mois. Depuis, quand je suis seul sur la piste, ce qui est fréquent car je cours le midi, je change de sens régulièrement.

Entrainement sur PISTE, question sur le Quadriceps? par patrick75 (invité) (89.159.199.xxx) le 09/04/08 à 14:17:43

@ oeil du tigre
Je fais la même chose lorsque c'est possible...
mais le plus souvent obligé de tourner dans le bon sens!

Entrainement sur PISTE, question sur le Quadriceps? par MDR (invité) (77.202.87.xxx) le 09/04/08 à 14:36:49

Plus sérieusement Patrick, je ne suis pas sûr du tout que ton problème en soit un...

Si tu observes bien ton corps, il n'a rien de parfaitement symétrique.
Tu as forcément un bras plus fort que l'autre donc pourquoi pas une jambe...

Entrainement sur PISTE, question sur le Quadriceps? par Luc (invité) (81.13.240.xxx) le 09/04/08 à 14:55:26

Très bonne question. Je trouve ridicule de courir dans le sens contraire sur piste, par contre on m'a toujours conseillé d'essayer de tourner dans l'autre sens en nature pour compenser

Entrainement sur PISTE, question sur le Quadriceps? par oeil du tigre (invité) (86.199.79.xxx) le 09/04/08 à 15:02:12

quand je cours seul sur une piste dans le sens horaire je ne me sens pas ridicule, par contre je ressens des sensations différentes lors des premiers mètres (pas au niveau musculaire, car je ne pense pas que ça joue beaucoup), par exemple après 3000 mètres.

Entrainement sur PISTE, question sur le Quadriceps? par patrick75 (invité) (89.159.200.xxx) le 09/04/08 à 20:30:30

Concernant la symétrie des parties du corps il est clair qu'il existe toujours une différence.
Cependant suite à une blessure tendino-musculaire j'ai fait quelques séances de kiné et il a immédiatement vu que j'avais une différence au niveau du quadriceps, il a mesuré le tour de mes cuisses + quelques tests de force et m'a confirmé un différence significative...
En y prétant attention devant une glace je m'en rends compte aussi...
il m'a conseillé quelques exercices pour le renforcer.
Mais je m'interroge sur le fait de tourner toujours dans le même sens sur la piste?
Je fais sûrement une fixation mais bon...
Je n'ai pas trouvé d'étude sur ce "sujet"

Entrainement sur PISTE, question sur le Quadriceps? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 09/04/08 à 20:37:40

J'ai déjà lu ça dans un bouquin, on conseillait d'alterner le sens de course. Je ne le fais pas mais c'est pas bête, SI ON EST SEUL sur la piste. Car vraiment ça m'énerve quand je fais mon fractionné et que des abrutis tournent à contresens! Par respect pour les autres à faire seulement si on est seul à utiliser la piste!

lolo

Entrainement sur PISTE, question sur le Quadriceps? par MDR (invité) (77.202.59.xxx) le 09/04/08 à 21:12:13

Patrick, si t'es mal foutu (je plaisante ;-) cela doit se voir sur d'autres muscles que les quadris...

En particulier, les quadris sont importants en course (bien que moins qu'en cyclisme) car c'est surtout les muscles de la jambe (jambier, soléaire, etc.) qui sont développés par la course.
Tu as des différences à ce niveau ?

Entrainement sur PISTE, question sur le Quadriceps? par patrick75 (invité) (89.159.200.xxx) le 09/04/08 à 21:21:12

OK, on en revient à tourner dans le sens contraire mais assez difficile à mettre en pratique...40Km/semaine minimum sur piste...
Il est vrai que l'on ne peut le faire que lorsque la piste est déserte, ce qui est rarement mon cas, car par respect aussi je me refuse à le faire dés qu'il y a un coureur...
Tout à fait d'accord pour les coureurs à contresens lorsque l'on est en plein effort, intervalles ou allure, c'est vraiment rageant, comme le couloir 1 occupé à moins de 10km/heure...
mais bon restons ZEN :)
merci

Entrainement sur PISTE, question sur le Quadriceps? par patrick75 (invité) (89.159.200.xxx) le 09/04/08 à 21:31:24

@ MDR
Message arrivé pendant la composition du mien
Je sais, je suis mal foutu, c'est de naissance et tout le monde me le dis...
Non, juste ce(petit) problème de quadri, le reste est toujours fonctionnel...
Je cherchais simplement à établir un possible lien de causalité de cette faiblesse du quadri bien que physiologiquement c'est mon côté le plus faible comme constaté par le kiné...
Différence significative pour le kiné mais bon je ne suis pas atrophié, 1 bon cm de différence pour être + précis.

Entrainement sur PISTE, question sur le Quadriceps? par CUBITUS (invité) (86.73.97.xxx) le 09/04/08 à 21:42:26

Bonsoir,
Je ne sais pas si çà t'aidera mais j'ai rencontré un coureur de bon niveau régional qui tournait assez fréquemment en sens inverse sur piste à cause de problèmes récurrents sur sa jambes droite. Il cherchait à répartir les contraintes de manière symétrique.
Voilà salutations

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge