augmentation de la charge d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

augmentation de la charge d'entrainement par ol.ive (invité) (81.247.4.xxx) le 09/04/08 à 17:58:12

Salut à tous joggeurs et forumeurs. Je cours pour l'instant 3X semaine. Et je fais appel à vos avis éclairés pour savoir combien de temps est nécessaire pour augmenter la charge d'entrainement et atteindre 6 sorties par semaine. Je demande aux forumeurs de citer le nombre de sortie semaine avec les mois ou les années jusqu'à l'atteinte de votre maximum!Le but est de voir l'évolution dans l'augmentation de la charge! N'hésitez pas à commentez vos erreurs blessures de parcours! Merci!!!

augmentation de la charge d'entrainement par ETRURIEN (membre) (84.101.229.xxx) le 09/04/08 à 22:28:45

Personnellement je cours depuis bientôt 2 ans avec un entraînement sérieux depuis 9 mois
la première période était de 3 entraînements puis depuis octobre 2007 je me tiens à 4 et depuis février je suis à 5.

Tout ce que je peux dire (avec ma faible expérience) c'est que plus tu monte le nombre d'entraînement plus il est difficile de faire de bonnes séances de qualité sachant que je commence à vouloir courir plusieurs lièvres à la fois (trail, route).
La récupération se complique d'où nécessairement une bonne hydratation (je ne me sépare plus de mon bidon) une bonne alimentation et de bonnes nuits de repos!
Pour les blessures j'essaye de vraiment m'écouter donc s'il faut caler un jour de repos je le fais.
Il faudrait plus de recul pour te répondre
Maintenant j'ajoute à ces 5 séances une sortie en footing pour accompagner et je vais intégrer une sortie VTT le samedi ou le dimanche en plus d'une sortie CAP.
Le but toujours maintenir un jour de repos et toutes les 3 semaines 2 jours de repos sans compter les récup après course+un peu de musculation quotidiennement pour prévenir les risques de blessure et gagner en puissance (au moins un peu!)
donc je te dirais les résultats au bout d'un an!!
Mais des avis de coureurs d'expérience te seront certainement plus utiles!
Bon Courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge