Coupure dans la saison

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coupure dans la saison par winnie36 (invité) le 26/05/04 à 20:11:48

Bonjour,
Je voulais savoir si vous faisiez une pause dans votre saison et si oui à quel moment et de quelle durée. De plus s'agit-il d'une coupure totale ou d'une récupération active?
Merci pour vos réponses

Coupure dans la saison par Frédéric (invité) le 26/05/04 à 20:25:48

Bonjour,
Oui il faut faire des coupures (les meilleurs champions en font) surtout si on court beaucoup.
Pour moi c'est 15 jours de repos après le marathon de Paris, un peu aussi début juillet, et à nouveau coupure début décembre pour être d'attaque courant janvier pour commencer la prépa marathon de Paris. Et il faut aussi être attentif à ses sensations, si on se sent fatigué il faut diminuer la charge d'entraînement.
Fred

Coupure dans la saison par Rinti (invité) le 26/05/04 à 20:42:20

Couper permet de récupérer physiquement des efforts consentis pendant sa préparation et sa course et de se régénérer psychologiquement en pensant à autre chose qu'à la CAP, en relachant la bride concernant l'hygiène de vie.

En ce qui me concerne, 2 pauses dans l'année.
- la plus grande à l'automne après mon 2ème objectif de la saison. C'était après le marathon de Reims l'an dernier et ce sera après les 100 km de Millau cette année. Pendant cette phase, 3 semaines de repos total, pendant lesquels je me lâche sur le chocolat (mon pêché mignon), les bonnes bouffes, et organise chez moi toutes les soirées que j'aurais voulu faire plus tôt. Reprise ensuite exclusivement en endurance pendant 2/3 semaines avant d'introduire progressivement de la résistance.

- l'autre pause après le 1er objectif de la saison au printemps (marathon de Sénart du 1er mai cette année). Repos total la 1ère semaine, puis 2 semaines allégées constituées surtout d'endurance de récupération. Cette semaine je recommence vraiment l'entrainement pour repartir vers de nouvelles aventures.

Ces périodes de récupération sont importantes : pour ne pas les avoir respectées il y a 2 ans, j'avais commencé par régresser avant de sombrer dans l'anémie. Alors maintenant, mieux vaut trop en faire que pas assez.

Coupure dans la saison par winnie36 (invité) le 26/05/04 à 21:36:20

Merci pour vos réponses qui m'ont éclairés sur les choix à faire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge