préparer un marathon seulement en nageant ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

préparer un marathon seulement en nageant ?? par vianney (invité) (86.192.55.xxx) le 10/04/08 à 10:49:55

Hello
bon bah vu que la douleur au niveau de la rotule ne se résorbe pas je suis allé voir le docteur hier qui m'a diagnostiqué une tendinite au niveau du genou
me voilà donc sous anti inflammatoire.
pour le marathon du louvre dans 16 jours , je ne peux pas actuellement et depuis 10 jours plus courir .
Comme je suis autorisé à faire de la natation, j'ai donc une question aux professionnels de la cap
ça peut suffire et quel programme suivre pour ne faire que de la piscine tant que j'ai des douleurs ???
merci pour vos conseils
en tout cas si je le fais l'objectif de 3h30 n'est plus le même :=(
pour info j'ai bouclé mon semi il y a un peu plus de 2 semaines en 1h39..
merci pour vos conseils

préparer un marathon seulement en nageant ?? par cpoupon (membre) (87.84.180.xxx) le 10/04/08 à 11:08:49

Je ne suis vraiment pas un pro de la CàP pour pouvoir te répondre à coup sûr mais je me permets toutefois de partager mon sentiment:
Une douleur quelque part est un signe que t'envoie ton corps pour dire que ça va pas. Et si ça va pas, il faut arrêter et attendre que ça passe.
J'ai pratiqué de nombreux sports, du football aux arts martiaux, et si j'ai toujours entendu dire que douleur = arrêt, même si c'est juste avant une compétition. Si tu continues ta préparation et que tu fais la compétition, il y a de fortes chances que tu le regrettes après car les conséquences peuvent être encore pires.

Donc si j'étais toi, je me ferais suivre et je reprendrais la CàP une fois la tendinite disparue. Désolé de ne pas être plus optimiste que ça.

Pour répondre à ta question concernant la piscine, je pense que malheureusement, piscine ou vélo ne peuvent venir qu'en complément de la CàP dans une préparation. Les sensations et le travail des muscles sont différents. Le travail cardio-vasculaire également. D'un autre côté c'est toujours mieux que rien, mais comment optimiser ce travail en piscine, je ne sais pas trop (nage + course).

préparer un marathon seulement en nageant ?? par (invité) (194.51.20.xxx) le 10/04/08 à 11:42:58

effectivement tu peux tenter le coup de te maintenir en forme j'usqu'au marathon en faisant de la natation. en esperant que la douleur ne reapparraisse pas le jour de la course, si tu a fait un entrainement assidu et soutenu auparavent cela peut marcher....mais un conseil si la douleur reapparait n'insiste pas....il ne faut jamais insister sur une douleur....sinon on le regrette par la suite

préparer un marathon seulement en nageant ?? par (invité) (77.218.86.xxx) le 10/04/08 à 12:40:36

salut

unr tendinite va mettre pas mal de temps à guerir surtout si elle est sévère.certainement plus de 16j à mon avis.maintenant effectivement tu peu t'entretenir en natation et tenter le coup si tu n'as plus de douleur.fait un test dans une dizaine de jours et voit si ça fait toujours mal.mais dans le cas ou ça va mieux de toutes façons tu peu mettre une croix sur tont objectif,ça c'est certain.tu pourras toujours le faire en endurance et sans temps précis.mais à la moindre douleur arrête net c'est que ce n'est pas guéris.bon cour

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge