Contracture à J-16 : pas de marathon ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture à J-16 : pas de marathon ??? par FredSo (invité) (77.200.109.xxx) le 10/04/08 à 11:23:47

Salut,

Nous sommes à j-16 de la route du Louvre et j'ai une contracture sur le côté juste en dessous du mollet, est-ce que c'est foutu ou même avec une pause dans mon programme je peux espèrer arriver au bout ?
Combien de repos pour ce genre de problème ?
Peut-on compenser par un autre sport moins violent (piscine) ?

Merci de vos conseil !

Contracture à J-16 : pas de marathon ??? par B (invité) (195.184.159.xxx) le 10/04/08 à 11:41:44

je me suis fait une contracture avant le marathon de paris le 12 mars exactement lors de la derniere acceleration d'une seance de fractionne et je me suis arrete completement 5 jours avant de reprendre progressivement l'exercice.

J'ai revu mon entrainement pour arreter de travailler la vitesse (c'etait trop tard) et me concentrer sur les sorties longues. j'en ai fait 4 avant le marathon puis me suis re-arrete 7 jours avant le jour J.

Je finis mon premier marathon en 3h58 (objectif de 3h50/55 presque tenu)

Tt ca pour dire que c'est pas foutu mais :
1/ repos obligatoire
2/ reprise tres progressive
3/ ta prepa est selon moi presque fini donc il va falloir compter sur le debut de ta prepa et faire 2-3 sorties lentes sans forcer pour pas avoir mal. Des la douleur arret.

quel temps vises tu ?

bonne chance

Contracture à J-16 : pas de marathon ??? par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 10/04/08 à 11:44:06

A priori, une contracture est finie au bout de 2-3 jours.
Je suis dans le même cas (mollet et marathon dans 3 semaines) mais je me demande si c'est pas plus grave car j'ai toujours une pointe 4 jours après

Contracture à J-16 : pas de marathon ??? par Da Silva (invité) (90.38.5.xxx) le 10/04/08 à 12:27:49

Une contracture peut mettre jusqu'à 8 jours (de repos) pour se résorber. Si la douleur est toujours présente passé ce délai c'est qu'il s'agit peut-être d'une élongation ou d'une déchirure.

Contracture à J-16 : pas de marathon ??? par Jaggy (invité) (86.217.62.xxx) le 10/04/08 à 13:01:13

J'ai choppé une contracture à la cuisse 10 jours avant le MDP (grosse contracture). Le matin du marathon je boitais à l'echauffement j'avais plus mal mais je ressentais une gêne et je compensais avec l'autre jambe. Je pensais faire mon semi et abandonné, finalement je fini en 3h17 pour un objectif de 3h15. J'ai senti ma cuisse tout le parcours et c'est compliqué car tu a beau faire attention tu compenses bcp avec l'autre jambe mais c'est faisable. Reposes toi bien et tu verras, mais rien n'est perdu, si tu te blesses c'est que tu as besoin de repos donc reposes toi d'abord.

Contracture à J-16 : pas de marathon ??? par Franck (invité) (195.6.25.xxx) le 10/04/08 à 13:09:18


Mon expérience qui date de 15jours

Contracture faite le 25/03 soit 12 jours avant le Marathon de Paris.
Repos complet jusqu'au dimanche avec soins par un Kiné (Massage, electro-stimulation, ionisation et étirements)
Leger Footing le dimanche après un échauffement très lent et des étirements doux.
Retour au programme prévu le lundi, toujours avec des soins et échauffement très lent/étirements doux.

Bilan : 3H14 sans douleur. Un grand merci à Nicolas, mon Kiné, sans qui je n'aurais pas pu courir.
De la patience et des soins . Rien n'est perdu.Bon courage à toi
Franck


Contracture à J-16 : pas de marathon ??? par FredSo (invité) (77.200.109.xxx) le 10/04/08 à 14:23:42

Merci à tous !

Vos messages me redonne espoir !

Pour le temps, je vise 3h30 pour mon premier marathon.

Je pense que je vais bien me reposer (je n'est pas couru depuis 3 jours) jusque samedi et reprise dimanche tout doux avec échauffement et étirements.

J'ai aussi eu des soins par mon kiné (massage transversale, ultrasons, aimants) et je vais continuer à masser régulièrement en espérant vite oublier tout ça.

A votre avis, dois-je modifier mon plan car j'arrive en période de récup avec principalement des footings et quasiment plus de qualitatif, faut-il reporter la séance Allure Spécial (12,5 km/h 5000m+4000m+3000m) de cette semaine ou favoriser le report de la sortie longue de ce week-end que je ne vais surement pas faire (2h15)?

Merci encore.

FredSo.

Contracture à J-16 : pas de marathon ??? par Jaggy (invité) (86.217.62.xxx) le 10/04/08 à 14:34:56

Je te conseille de ne surtout pas faire de longue sortie (ce serait jouer avec le feu) et la piste n'est pas conseillé non plus. Moi je m'en tiendrai à des footing cool.

Contracture à J-16 : pas de marathon ??? par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 10/04/08 à 14:56:28

Moi aussi, contracture au quadriceps 10j avant le MDP, après une séance de VMA (6 X 600). J'ai fini la prépa avec des footings cool, en mettant de la Veleda à l'Arnica avant et après les footings et en prenant des cachets de Décontractyl.

J'ai pu courir le marathon sans pb, la contracture s'est réveillée au 34ème, mais sans gêne excessive, et j'ai fini en 3h11 pour un obj de 3h07 avant la contracture. 4 jours après, je la sens toujours, mais maintenant c'est repos!

Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge