Fruits et calories ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fruits et calories ??? par Estank (invité) le 27/05/04 à 08:59:26

bonjours je voudrais savoir combien contient en calories certains fruits :
100 g de fraises
100 g de cerises

et quel fruit peut on manger à volonté merci .

Estank !

Fruits et calories ??? par Nicolas (invité) le 27/05/04 à 09:34:55

100 g de fraises : 39 kcal
100 g de cerises : 69 kcal
Il est important de consommer des fruits et des légumes quotidiennement pour l'apport en vitamines, en fibres, etc. Mais comme tous les aliments, il n'est pas bon d'en consommer en trop grande quantité. L'équilibre n'est pas dans l'excès.

Fruits et calories ??? par estank (invité) le 27/05/04 à 10:58:41

merci

Fruits et calories ??? par Marie (invité) le 27/05/04 à 16:45:56

????????????????????????????????
alors je ne comprend vraiment pas pourquoi on ne peut pas manger en grande quantité des fruits et légumes...
j'en mange à chaque repas, je suis en pleine forme..
je ne comprend pas....

Fruits et calories ??? par karavan (invité) le 27/05/04 à 16:48:22

baheuu, je panse qu'il faudrait s'entendre sur l'expression
"grandes quantités", non ?

Fruits et calories ??? par karavan (invité) le 27/05/04 à 16:49:31

"je pense", pas "je panse", quel naze....

Fruits et calories ??? par Marie (invité) le 27/05/04 à 17:40:54

bah je ne sais pas ce qu'étais pour lui "grande quantité"
mias je suis sure que les fruits et légumes sont excellents à notre santé et qu'il faut en consommé chaque jour !:!!

Fruits et calories ??? par Nicolas (invité) le 27/05/04 à 18:04:29

La question première concernait le fait de consommer des fruits à volonté. Et non pas en grande quantité. C'est bien l'idée de la réponse que j'ai faite. Je consomme également des fruits et légumes quotidiennement, à chaque repas. En revanche, il faut savoir qu'un kilo de cerises ou une dizaine d'abricots représentent près de 700 Kcal. On ne peut donc pas en manger à volonté si l'on cherche à contrôler son alimentation. Rien ne sert de se priver de 3 gâteaux secs ou de 3 chocolats pour manger 4 pommes : en termes de calories, c'est équivalent.
Maintenant, s'agissant du principe même de la consommation : il n'y a effectivement rien qui empêche d'avaler 10 melons ou 3 pastèques (si ce n'est les problèmes intesnitaux qui s'ensuivront)

Fruits et calories ??? par Jean-Pierre (invité) le 27/05/04 à 18:20:59

Bonsoir,

Vous pouvez vous rendre sur www.tabledescalories.com, il y a plus de 1000 aliments, avec leur valeur calorique et leur contenance en protéines, glucides et lipides (au 100g ou 100ml)

ça peut être utile...

Sportivement,
Jean-Pierre

Fruits et calories ??? par cyril (invité) le 27/05/04 à 19:10:39

La notion de calorie n'este pas la seule donnée à prendre en compte:

Les calories representent l'energie potentiellement liberable par une quantité donnée d'aliment.
Mais à calories equivalentes, 2 aliments differents n'ont pas forcemment la même faculté à faire grossir.
En effet, manger 40kcal fournies par de la graisse ou manger 40kcal fournies par des pates n'aura pas le même effet car l'organisme utilise bien plus facilement l'energie fournie par les sucres lents(par l'intermediaire du glycogène) et ce d'autant plus facilement qu'on s'entrainne regulièrement.

Donc même si theoriquement une quantité donnée de beurre peut fournir 40kCal, cette energie va être difficile à utiliser, en revanche la même energie (40kcal) fournie par les sucres complexes serait plus facile à utiliser.

ça m'inspire une petite reflexion:si on dispose de 2 sources d'energie succeptibles de fournir la même energie, lil n'est pas forcement evident de recuperer cette energie, bien que potentiellement ce soit la même.

En pratique il est par exemple plus facile d'allumer un feu avec du bois sec qu'avec du bois mouillé, même si theoriquement on peut considerer(si on a deux buches identiques) que la chaleur donc l'energie issue de la combustion est la même dans les 2 cas.

Donc je pense qu'il faut prendre la seule donnée des calories avec precaution:par exemple qqu'un qui fait des sports d'endurance utilisera plus facilement le glycogene donc la consommation de pates,etc...ne fait pas grossir.
Mais les graisses sont bien plus difficiles à mobiliser, même si la course permet d'en utiliser une certaine partie.

Excusez-moi pour ces divagations mais c'est un sujet qui m'a toujours fait reagir..

à+

Fruits et calories ??? par asiana (invité) le 27/05/04 à 22:22:13

re Nicolas

après 3 chocolats, tu as envie d'en manger un 4eme, un 5eme; après 4 pommes, je crois que ton ventre est bien rempli

le sucre des fruits est différent du sucre dans le chocolat ou dans les gateaux (fructose, glucose)

et si tu faisais un essai: une semaine gateau, une semaine pomme (en calculant le même nombre de calories) ?

Fruits et calories ??? par Marie Fayad (invité) (77.42.146.xxx) le 18/03/11 à 10:06:08

je veux savoir combien y-a il de calories dans toutes les sortes de fruits ?

Fruits et calories ??? par (invité) (82.124.5.xxx) le 18/03/11 à 10:11:53

eh bien tu cherches ds un bouquin de dietetique ou sur le net, la reponse sera complete et +rapide, le forum est une zone de partage et non de renseignement perso pret à l'emploi...un peu d'autonomie responsable ne saurait nuire, merci

Fruits et calories ??? par (invité) (77.201.66.xxx) le 18/03/11 à 13:24:53

+1
surtout qu'avec le net, ça prend 5 mn pour tout avoir !

Fruits et calories ??? par (invité) (91.187.81.xxx) le 18/03/11 à 14:45:42

Oui, google est ton ami ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge