Préparation d'un 24H après le MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation d'un 24H après le MDP par Runner (invité) (81.65.149.xxx) le 12/04/08 à 13:18:51

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur ma préparation.

Je me suis inscrit au MDP (6 avril) et aux 24 heures de Brive (1er mai).
Et après le MDP, je m'interrogeais sur la facon de me préparer pour les 24H.

J'ai commencé à m'entraîner fin janvier par rapport au MDP et à un objectif de moins de 3H.
Contrat rempli en...2H59 (et 34s...) !!
Pour cela, je m'entrainais deux ou trois fois par semaine, selon mes dispos : en février : une fois une heure, une fois deux heures, et du fractionné pour la 3è séance quand je la faisais.
En mars, deux fois deux heures (plus fractionné quand 3è séance).
Le tout par rapport au MDP.

Maintenant, je suis à deux semaines et demie des 24H, et je m'interroge sur la manière dont je dois m'entrainer, sachant qu'il s'agira d'un effort moins violent mais plus long.

Je pense faire ainsi : pendant les 10 jours à venir, faire le plus de séances possibles, mais à un rythme plus lent (environ 10 KM/H voire moins) avec des séances entre une heure et deux heures.
Et pour finir l'entraînement, j'ai prévu une grosse séance, le dimanche 20 avril, qui sera... le marathon de Nantes, que je compte courir au plus vite à 10 KM/H soit 4H12.
Puis du 20 au 30 avril, seulement 2 ou 3 sorties d'1H maxi.

Niveau récupération après le MDP : mal aux cuisses pendant 2 jours, ca allait bien à partir de mercredi, et j'ai refait une séance d'1H30 hier (assez lente).

Que pensez-vous de ma préparation ? Bonne ou pas bonne ?

Préparation d'un 24H après le MDP par Seb95 (invité) (82.236.79.xxx) le 12/04/08 à 15:04:33

Bonjour,

Je suis pas expert, mais je pense que faire le marathon de Nantes ça fait vraiment trop par rapport à tes 24h prévu début mai. Tu risques une fois dans l'ambiance du marathon de le courir plus vite que prévu. Le mieux est de refaire de la fraicheur pendant ce mois d'avril.

Préparation d'un 24H après le MDP par Runner (invité) (81.65.149.xxx) le 12/04/08 à 18:42:09

Merci Seb pour tes conseils !

En fait, je ne sais pas si je peux me permettre de privilégier la "fraîcheur" pendant 3 semaines et demie. Je pense que j'ai besoin de séances pour retrouver un rythme, qui est en plus différent de celui du MDP. La semaine précédant le MDP, et celle postérieure, je n'ai pas bcp couru, d'ou l'envie de reprendre ainsi pdt 10 jours...

Quant au marathon, j'hésite... Si je le fais, aucun excès, ce sera clairement par rapport aux 24H, donc je me forcerai à ne pas faire moins de 4H, quitte à marcher dès le 5è km si je suis trop rapide... Mais je ne sais pas si ca aide à l'entraînement ou si ca risque de me fatiguer...

Préparation d'un 24H après le MDP par Belon (invité) (81.48.45.xxx) le 12/04/08 à 18:43:33


demande à Totoche88 sur kikourou, il te conseilera !

:)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge