réglage cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

réglage cardio par Babeth (invité) le 27/05/04 à 09:47:23

Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir un cardio polar b3.
Le premier réglage (fc max) est à mon avis correct car il n'est pas bien difficile de soustraire 38 à 220. Mais pour la suite que dois je faire, quelqu'un peu m'aider à régler ce cardio correctement ? Pour le moment j'ai enregistré 155 pour la limite supérieur et 109 pour celle inférieure mais lorsque je cours mes pulsations sont entre 175 et 188. Problème de réglage du cardio ou problème de réglage de coeur ????
Merci pour votre aide.

réglage cardio par Frédéric (invité) le 27/05/04 à 10:11:21

Bonjour,
Un cardio ne se règle pas, il donne les infos qu'il enregistre, comme un thermomètre donne la température.
Admettons que le maxi de 182 (en théorie pour une femme : 226 - âge) soit bon. A quoi correspondent les valeurs que tu as enregistrées ? 155 c'est 85% et 109 c'est 60% de 182. Si tu cours en endurance vers 70% tu dois être vers 130. Si tu es relativement débutante ce n'est pas étonnant que tu sois relativement haut en fréquence cardiaque.
Ne te préoccupe pas trop du cardio, si tu es à l'aise c'est l'essentiel, tu dois pouvoir tenir ton effort sans t'essouffler, être capable de parler (essaye, même seule). Avec la pratique régulière, pour une même allure ta fréquence de travail devrait baisser, simplement ça ne va pas se faire en seulement quelques sorties.
Fred

réglage cardio par oulala (invité) le 27/05/04 à 10:12:21

Tu cours beaucoup trop vite ;)

réglage cardio par Babeth (invité) le 27/05/04 à 22:09:51

Merci pour vos réponses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge