Avant de se lancer dans un plan d'entraînement...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avant de se lancer dans un plan d'entraînement... par Pedro_2004 (invité) (90.44.38.xxx) le 14/04/08 à 22:12:47

Salut à tous,

J'en apprends vraiment tous les jours sur ce forum...

Bref, là n'est pas la question. J'aimerais me lancer dans un plan d'entraînement pour semi et à plus long terme marathon.
Sachant que c'est un plan sur 12 semaines et que la course se déroule dans bien plus qu'une semaine, en attendant 12 semaines avant la course, faut-il travailler uniquement en endurance fondamentale ou un peu plus "au feeling" ou carrément se lancer dans le plan quitte à faire deux fois d'affilée le plan d'entraînement ??

Merci pour vos réponses :)

Avant de se lancer dans un plan d'entraînement... par (invité) (88.164.21.xxx) le 14/04/08 à 23:52:19

up

Avant de se lancer dans un plan d'entraînement... par Frédéric (membre) (86.212.124.xxx) le 14/04/08 à 23:58:50

Quand est ta course ? En début de préparation spécifique il faut déjà être à l'aise sur les diffférentes séances proposées et ne pas augmenter trop brutalement la charge de travail (par exempel ne pas passer de 3 séances à 5 séances hebdomadaires d'un coup).
Fred

Avant de se lancer dans un plan d'entraînement... par Pedro_2004 (invité) (90.44.38.xxx) le 15/04/08 à 09:13:36

Je veux me préparer sérieusement pour le mois de septembre. Je comptais commencer à m'entraîner 3x/semainedès le début du mois de juillet, mais d'ici là, quel type d'entraînement faut-il adopter ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge