Débutante + course "la parisienne" en septembre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante + course "la parisienne" en septembre par carol1515 (invité) (81.56.121.xxx) le 15/04/08 à 13:57:11

Bonjour,

Après deux grossesses rapprochées et l'arret du tabac (après...) je me suis retrouvée avec 15 kg de trop et une silhouette de mémère pour mes 30 ans...
An janvier je me suis inscrite dans une salle de sport et j'y vais 3 fois ou 4 fois par semaine (entre 1h15 et 1h30) ; je fais des cours (culture physique, abdos fessiers, vélo elliptique, un peu de musculation.)

Il ya quelques jours j'ai osé monter sur un tapis de course, et miracle, moi qui toussait rien qu'en courant après le bus, j'ai couru 10 min sans problème.
Hier et aujourd'hui j'ai couru 15 min (après un cours de 45 min). Bon je ne cours pas vite du tout (7 km H...) et je n'ai pas été loin (à peine 2km) mais en m'entrainant régulièrement je pense que ça devrait s'arranger !

Pour me motiver j'ai envie de m'inscrire à la course "la parisienne" qui a lieu en septembre. Elle fait 6 km ou 6.5 km je crois. Pensez vous que d'ici la, en courant 3 fois par semaine, je pourrais terminer cette course (je veux dire avant qu'il fasse nuit et qu'il n'y ait plus de métro pour rentrer lol???) Ou alors vaut mieux que je vise la parisienne 2009 ??? (me dite pas 2010 quand même ! )

J'ai trouvé quelques plans d'entrainement, reste à savoir si c'est faisable.
Merci pour vos conseils !
Caro

Débutante + course "la parisienne" en septembre par lrouleau (invité) (91.135.176.xxx) le 15/04/08 à 14:11:45

La course est très sympa. Il faut y aller sans hésitation. Ne cherche pas à en faire trop dans les premières semaines, sous peine de se dégouter.

Débutante + course "la parisienne" en septembre par Jenny & Forest Gump (invité) (90.15.240.xxx) le 15/04/08 à 15:11:43

En courant 3 fois par semaine à raison de 15 à 30 min tu n'auras aucun soucis pour terminer ta course ... Tu arriveras même avant la nuit lol ... :-)

Sérieusement, tu peux t'inscrire pour cette année continue ainsi et tu verras que durant les deux premiers mois tu vas progresser en endurance. Tu tiendras de plus en plus longtemps jusqu'un jour où tu arriveras à courir 1h00 sans t'arrêter ...

oui, c'est possible ... il suffit de laisser le temps à ton corps de s'adapter

bonne continuation

forest

Débutante + course "la parisienne" en septembre par carol1515 (invité) (81.56.121.xxx) le 15/04/08 à 15:12:53

Merci.
Oui il me faut une course sympa et pas prise de tête, celle la m'a l'air bien. C'est pour me donner un but, maintenant je voulais savoir si c'était quand même réalisable. Merci !

Débutante + course "la parisienne" en septembre par Gaelou (invité) (84.14.49.xxx) le 16/04/08 à 17:20:13

Sans problème à mon avis !
Je me suis mise à la course à pied en septembre pour courir (et nager) mon premier aquathlon en mars dernier. A raison de 2, voire 3 entraînements les bonnes semaines (difficle de concilier avec les entraînements natation, un boulot prenant, des enfants en bas âge...), j'ai pu courir jusqu'à 1 h 15 sans arrêts dès fin novembre (soit une toute petite dizaine de kilomètres), j'ai participé à mon aquathlon le 16 mars dernier (un peu hard... j'ai fini 28ème féminine... sur 28, mais bon, les 13 premières places étaient qualificatives pour les championnats de France, c'est dire le niveau des filles ;-) et je n'ai pas abandonné ni fait un temps grotesque malgré tout. Là, je m'apprête à faire mon 1er 10 km dans une quinzaine de jours et je me sens prête ! Faut dire que je n'envisage pas un exploit, je le fais vraiment pour voir avec un objectif pas hyper ambitieux de finir en moins de 60'... cela devrait être jouable !
Du coup, je pense que tu devrais y arriver assez facilement. Essaies de t'entraîner 2 à 3 fois par semaine avec au moins une sortie longue (vas-y progressivement, le but étant de commencer par 35, 40, 45 mn puis 1 h, en courant assez lentement en endurance fondamentale (70 à 75% FCM) + 1/2 sortie(s) plus courte(s) avec 20 à 30 ' tranquilles (endurance fondamentale) et un peu de vitesse pour finir.
Et surtout, prends du plaisir ! Tu verras, on devient très vite accro !!!

Débutante + course "la parisienne" en septembre par carol1515 (invité) (81.56.121.xxx) le 16/04/08 à 21:27:10

Merci, c'est encourageant (même si pour moi l'idée de courir une heure d'affilée sans tomber raide avant me parait le bout du monde pour l'instant, si tu voyais quelle jolie couleur bordeaux j'ai au bout de 20 min...). Bravo en tout cas pour tout ce que tu fais ! j'ai moi aussi un boulot assez prenant et deux jeunes enfants (mais du temps pour moi le matin car horaires décalés) et ce n'est pas évident, en même temps ce "temps pour soi" est capital (avant mon bonheur c'était un café avec un paquet de clopes et un bouquin, maintenant c'est musique dans les oreilles et sport, ça change ! ).
A+

Débutante + course "la parisienne" en septembre par phoebesmellycat (invité) (81.185.146.xxx) le 16/04/08 à 21:39:12

J'ai aussi commencé en novembre dernier en bonne sédentaire, quelques kilos en trop et 15 min de course à 8km/h, en augmentant progressivement les doses, je suis vite passé à une heure. j'ai couru les 6km de la Corrida d'Issy les Moulineaux le 16 décembre en 38 min et je suis aujourd'hui à mon 4ème semi marathon depuis le 3 mars (2h03 au semi d'Antony dimanche)

Je suis inscrite au marathon de la Rochelle

Cela devrait t'encourager à continuer ;-)

Débutante + course "la parisienne" en septembre par carol1515 (invité) (81.56.121.xxx) le 16/04/08 à 22:22:32

Non seulement c'est encourageant mais ça parait incroyable tout ça!
Bon, reste à garder la motivation sur la durée, ce qui va être une autre histoire... Félicitations en tout cas !

Débutante + course "la parisienne" en septembre par phoebesmellycat (invité) (81.185.146.xxx) le 17/04/08 à 08:20:57

ça te paraîtra moins incroyable quand la fièvre running se sera emparé de toi ;-)

Débutante + course "la parisienne" en septembre par Fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 17/04/08 à 08:56:20

@ Carol1515,
Le mieux c'est que tu m'envoies ta photo........... Alors je te dirais si oui ou non tu peux faire cette course...

lol lol lol lol lol

Vous connaissez la musique des Villages People ?

MACHO MACHO MACHO MAN !!!!!!!!!!

Je plaisante bien sur, tu peux faire cette course sans problème d'ici là avec un maintient de ton entrainement.

Débutante + course "la parisienne" en septembre par carol1515 (invité) (81.56.121.xxx) le 17/04/08 à 19:48:51

Et bien,disons que j'enverrai ma photo après mon premier 10 km (ça me laisse le temps! ) !
Merci pour les encouragements macho man !

Débutante + course "la parisienne" en septembre par Fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 17/04/08 à 21:17:27

Salut Carol,

Je déconnais , j'espère que tu ne l'as pas pris au 1er degré ?

Bon run !!!!!!

Débutante + course "la parisienne" en septembre par carol1515 (invité) (81.56.121.xxx) le 17/04/08 à 21:24:13

Non, bien sûr !
J'aurai du mettre des ;-) partout !
De même que j'espère que tu n'as pas pris au 1er degré le fait que j'envoie ma photo après mon premier 10 km lol !
;-) ;-) ;-)

Débutante + course "la parisienne" en septembre par dino75004 (membre) (88.181.9.xxx) le 24/06/08 à 00:29:22

salut parisienne !
bien sûr que tu peux la faire cette course, c'est hyper "grand public" et bon enfant
je viens de m'inscrire, dossard 7375... il parait qu'on sera plus de 10 000
va faire un tour sur leur site, ça te rassurera :o)

dimanche 22 j'ai participé à un entrainement organisé au stade Charlety
c'était la toute 1ère "sortie" de ma vie (et je suis plus proche de la quarantaine que de la trentaine...)
hé bien en réalité, courir 5km c'est RIEN !
au pire, on a le droit de marcher pour se réoxygéner, les passants ne vont pas nous lancer des pierres
bon ok j'ai bien dormi et les cuisses sont encore un peu... tendues, mais comme tu es un minimum sportive aussi, tu feras ça en une demi-heure sans soucis

contrairement aux séances de torture sur un tapis roulant, le groupe stimule un max car si on se fait doubler on en double aussi toute débutante pas encore entrainée qu'on est
j'ai hate de débuter l'entrainement et de gouter à l'esprit "course"

si tu es partante pour courir ensemble, fais moi signe !

Débutante + course "la parisienne" en septembre par TANALI (invité) (82.127.125.xxx) le 24/06/08 à 10:02:12

En principe j'y suis pour aider une copine à atteindre 36 ou 37 mn.

Débutante + course "la parisienne" en septembre par nana (invité) (212.234.218.xxx) le 24/06/08 à 10:10:48

bonjour !
tu vas voir, tu vas vite prendre goût si tu y vas pour le plaisir :) ensuite tu verras bien
j'ai commencé à courir l'été 2006 d'abord pour maigrir, comme toi, puis j'y ai pris plaisir, et j'ai tenté la parisienne à la rentrée 2006
depuis je suis accro à la course ! j'ai fait quelques 10km et je vais à présent me préparer plus sérieusement pour améliorer mon temps (pour le plaisir, toujours)
bonne course :)

Débutante + course "la parisienne" en septembre par PATOUNE (invité) (82.229.101.xxx) le 28/08/09 à 22:17:18

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum,
Je viens juste de m'inscrire pour faire la course, la Parisienne qui aura lieu le 13 septembre.
je me demande si j'arriverai à aller jusqu'au bout...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge