débutante perdue !!! car cardio à 170 !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante perdue !!! car cardio à 170 !!! par kati17 (invité) (86.210.173.xxx) le 15/04/08 à 17:07:55

Bonjour, je suis toute nouvelle, en course et sur ce site, je ne sais pas comment organisé mon entrainement car je peux courir 53 min (8km/h, je sais c'est pas top) mais je me suis achetée un cardio qui marque 170 !!! Je dois faire quoi pour mes trois séances par semaine dans le but d'un 10 km en septembre sans avoir trop la honte !
merci

débutante perdue !!! car cardio à 170 !!! par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 15/04/08 à 17:39:30

Bonjour kati17
si tu cours à 170 pulsations sur un footing à 8 km/h durant 53', c'est tout bon
par contre tu dois essayer de faire grimper ton coeur le plus haut possible, en courant à vive allure durant 6 minutes et surtout en terminant par un sprint long d'une minute, tu obtiendras probablement au dessus de 185 voire 190.
Si c'est 190, tu pourras ensuite courir en endurance à 70 % de 190, soit 130/135, et faire des accélérations variées comprises entre 140 et 160.
gm

débutante perdue !!! car cardio à 170 !!! par (invité) (84.96.112.xxx) le 15/04/08 à 17:48:48

> Bonjour,
> je ne sais pas comment organisé mon entrainement ... Je dois faire quoi pour mes trois séances par semaine

Courir doucement 75% à 80% du temps!
Sur une de tes sorties amuses-toi a faire quelques accélérations (pas plus de 10minutes d'accélération en tout).(sceance de 45')
Sur une autre accélere progressivement les 5 derniéres minutes. (sceance de 45')
Sur une autre amuses toi a rajouter quelques minutes réguliérement pour raloooooooonger la scéance petit à petit, jusqu'a dépasser un peu l'heure . Ensuite cherche à être à l'aise sur cette durée. Quitte à marcher 30" de temps en temps.

Par exemple hein.

Et surtout ne te blesse pas, donc ne force pas exagérement.

Il faut connaitre ta frequence cardiaque maxi pour baser ton entrainement sur les puls.
Ton age peut servir a la determiner , statistiquement, donc avec une marge d'erreur.
Mais ça reste une bonne base de travail.

> dans le but d'un 10 km en septembre sans avoir trop la
>honte !

La honte c'est à partir de combien ?


> merci

merçi à toi aussi.

débutante perdue !!! car cardio à 170 !!! par boss294 (invité) (89.88.208.xxx) le 16/04/08 à 10:40:42

les personnes précédentes ont raison si tu te bases sur un plan(recommandé) tu progresseras vite au début tu seras prête en septembre
tu trouveras d'autres plans sur internet
il n y a pas de honte a avoir en course à pied chacun son rythme pourvu qu il y est le plaisir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge