asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par skol33 (invité) (86.220.231.xxx) le 16/04/08 à 09:54:59

afin de compléter mes asics ds 12 et mes mizuno elixir , je vais sans doute acheter une paire "haut de gamme" avec de l'amorti et pas trop lourde

je vais sans doute me diriger vers asics

il y 2 modeles "haut de gamme" alliant amorti confort et legerete

- gel kayano 14
- nimbus 9

d'apres ce que je peux voir ce sont les memes caracteristique avec la nimbus plus pour coureur universel voir supinateur ?

utilisateur de ces chaussures avez vous un avis sur ces chaussures ?

merci

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par Bébert (membre) (213.215.52.xxx) le 16/04/08 à 12:42:52

Nimbus = universel à supinateur
Kayano = universel à pronateur

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par skol33 (invité) (86.214.182.xxx) le 18/04/08 à 13:52:29

merci pour la reponse moi a priori de ce que j'ai pu voir je suis universel donc je peux choisir entre les 2.

le mieux c'est de les passer et de voir dans laquelle son se sent le mieux.

mais est ce que le prix entre 150 et 160 € en vaut vraiment la chandelle car ca commence a faire une somme pour des chaussures ?

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 18/04/08 à 14:29:31

- si tu es universel, prend plutôt la nimbus qui est plus neutre que la kayano ;
- tu n'es pas obligé d'acheter forcément dans le "haut de gamme", ça ne fait pas courir plus vite, et ça n'est pas forcément adapté à ton cas. J'avais récupéré des nimbus en solde cet hiver, très confortable, très bien... mais trop lourdes; je suis léger, j'ai pris l'habitude de courir avec des chaussures plus légères type précisions ou dsracer et du coup je ne me sers pas souvent des nimbus. A la limite, je préfère les cumulus que j'ai portées pendant un bout de temps.

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par X Men 95 (invité) (194.2.122.xxx) le 18/04/08 à 14:53:08

Je possède la nimbus et en suis très content .. superbe amorti et très bonnes sensations .... je viens de faire le MDP avec ..

Justement le seul hic .. c'est que la paire à trois mois, j'ai fait toute la préparation marathon + mdp... une fois la ligne d'arrivée franchie j'ai remarqué que mon orteil gauche avait eu raison de la chaussure de gauche .. un trou de trois mn de diamètre s'est formé au dessus de la chaussure .. sur la toile juste au dessus de mon doigt de pieds ... je suis un peu dégouté.. 150 euros la bête qd même .. C'est la première fois que cela m'arrive .. je ne sais pas si cela est déjà arrivé à d'autres coureurs ..

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par serge92 (membre) (83.204.144.xxx) le 18/04/08 à 15:00:23

X MEN ce n'est pas grave l'important c'est l'amorti, le maintien et la semelle de contact ou tu laisses en l'état ou tu prends du fil et une aiguille.....

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 18/04/08 à 15:03:25

En même temps, ce n'est pas trop grave, tu peux encore courir avec (c'est bientôt l'été, ça fait de l'aération) ! C'est juste un peu casse-pieds vu le prix !

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par Courtoujours (invité) (89.2.18.xxx) le 18/04/08 à 15:36:18

Salut Xmen 95,

Non, tu n'est pas seul, j'ai eu le même souci avec ma paire de Nimbus 9.

Du coup, retour chez D4 ou je l'ai avait achetées, ils me les on reprises sans difficultés ( Merçi D4 ) et j'ai repris ... les mêmes, car elles sont vraiment confortables, mais cette fois, j'y ai collé un bout de sparadrap à l'intérieur, juste au dessus de l'ongle, et depuis 7 mois plus de souci! Tu peux tenter le coup c'est jouable!

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par X Men 95 (invité) (194.2.122.xxx) le 18/04/08 à 15:41:05

Merci Serge et Joel ... mdr

Je pensais la même chose pour l'aération ... et le leçon de couture ... mdr

En revanche cela m'a donné une idée .. et je viens de m'apercevoir en surfant un peu sur le net .. que ceci n'est pas un cas isolé avec ce modéle Asics .. du coup je viens d'envoyer un mail de réclamation à Asics France et vais peut être tenter ce qu'une autre personne a essayer de faire avant moi .. me faire reprendre ma paire chez decathlon herblay ... j'ai le droit de rêver allez vous dire .. peu être .. mais qui ne tente rien n'a rien .. je vous tiens au courant si c'est positif .. solidarité entre coureurs .. bon week end à tous .. et bonne chance à ceux qui ont une épreuve ce week end

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par Gerald34 (membre) (84.98.145.xxx) le 29/04/08 à 13:48:13

J'ai également une foulée universelle, donc j'ai des NIMBUS 7 et des KAYANO 13, je trouve les NIMBUS plus confortables.
Avec les KAYANO, j'ai l'impression de manquer de maintien au talon, avec une douleur tendon d'achille!
Globalement, je préfère les NIMBUS donc j'attends les soldes de juillet pour prendre une paire de 9 pour remplacer mes 7 qui sont au placard.

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par (invité) (82.234.234.xxx) le 29/04/08 à 16:27:32

Pour info
j ai trouvé un site ( grace à un prospectus lors d une course )ou il y a regulierement des asics nimbus et kayano ( egalement mizuno , NB ... )à des prix trés en dessous du marché.
www.ProDuSport.com
De plus j ai 10% de reduc grace à ce code :PERF
Dites moi ce que vous en pensez
Personnellement , je prefere la kayano qui , je trouve , à plus de stabilité.

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par cding ! (invité) (82.232.144.xxx) le 11/12/08 à 14:56:46

Moi je suis à fond CUMULUS ! Amorti poid dynamisme impec !
Et pas besoin d'être couturier... De plus le prix reste raisonable.
Pour info j'ai déjà fais reprendre chez Decathelon Lyon des ASICS que j'avais utilisé 1 mois et qui ne me convenais pas ! Bravo Decathlon et Merci.

Bien Sportivement.

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par XIII (invité) (81.4.129.xxx) le 11/12/08 à 17:15:51

Le mesh des chaussures craque aussi parce que les ongles sont mal coupés.
J'ai vu un paquet de clients avec des ongles longs (je sais que ça n'est pas le cas de tout le monde). C'est normal que le mesh craque.
Coupez vous ongles à ras et limez le dessus de l'ongle;
Beaucoup de paires de chaussures vous remerciront

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par Stéphane (invité) (89.185.182.xxx) le 25/12/08 à 23:01:05

Le trou peut aussi venir d'une chaussure un peu petite. J'ai eu ce cas avec une asics 2130 GT.

J'ai mis du sparadrap blanc à l'intérieur...

Bonne route à tous !!!

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par martial (invité) (86.218.13.xxx) le 30/12/08 à 14:17:32

je pense que c'est un défaut de chez asics !! première paire acheté début sept 08.(kayano blc/argt/bleu) 230 km après un trou c'est formé au dessus des orteils, retour decahlon échange contre kayano argent/or un marathon et quelques entrainements après la même choses un peu plus haut se reproduit. pour le prix je suis franchement déçu. comment peut on faire des réclamations à asics france. sur quel site. merci

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par vince (invité) (82.126.33.xxx) le 30/12/08 à 17:50:00

Très bien les cumulus ( grand confort et très bon amorti : certains disent qu'elles sont molles) et quand même beaucoup moins cher ( 115 euros sans promo), il me semble qu'elles conviennent aussi bien à des coureurs lourds que légers.

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par Bernard (invité) (94.108.226.xxx) le 07/01/09 à 19:19:43

J'ai eu le même problème avec mes asics Cumulus. Mais quel légèreté. Elles étaient super...pendant 200kms...
Est-ce que le "successeur" des Cumulus sont les Kayanos ? J'aimerais bien en acheter.

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 08/01/09 à 09:24:16

essaye les Kayano 14... et si tu peux, essaye les Nike Vomero 3 si tu ne dépasse pas 80kg.

Kayano n'est le successeur d'aucun modèle ! Nimbus reste Nimbus... et chez Kayano pas de grande révolution dans le modèle 14, juste une couleur différente et une déco légèrement modifiée. C'est un modèle robuste (345g de mémoire) bénéficiant d'un excellent amorti avec une correction passive de la pronation.

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par jacky (invité) (87.67.231.xxx) le 08/01/09 à 16:14:54

Je viens d'acheter ma 8ème paire de nimbus(la 10).Je cours 7 fois par semaine sur routes,chemins,sentiers.Je peux vous assurer que ma première paire est tjs en excellent état,mise à part bien-sûr la semelle qui est usée.Ce sont les chaussures de course les plus solides et les plus confortables que j'ai jamais eues. Je pense que chacun doit trouver LA chaussure qui lui convient,au même titre qu'il doit trouver LE sport qui lui convient.Perso,je suis heureux!!

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par Hector (invité) (86.206.154.xxx) le 10/01/09 à 18:57:42

J'ai acheté des Kayano 14 en juin qui m'ont causé de sérieux problèmes de tendon d'Achille. Je les ai utilisé 2 mois avant de me rendre compte que le problème venait des chaussures. Depuis elles sont au placard.

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par Deepsky (invité) (90.33.26.xxx) le 11/01/09 à 00:51:22

Des problèmes au tendon d'achille Why? Je viens d'en acheter, sans même les roder j'ai fait 14km avec sans le moindre problème et vive les soldes 112 au lieu de 160 quand même, ça reste cher mais ça vaut le coût.

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par Eugene (invité) (80.185.198.xxx) le 11/01/09 à 01:10:33

Les kayano 14 sont en soldes chez décathlon à 96 euros actuellement. Comme je suis très satisfait des 13, j'ai profité de l'offre.

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par (invité) (90.33.159.xxx) le 11/01/09 à 16:46:40

zut tu pOuvais pas le dire plus tôt? Enfin au moins j'ai trouvé ma taille!

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par (invité) (62.39.141.xxx) le 12/01/09 à 16:06:39

Perso j'ai acheté en solde chez D4 des kayano 14, je ne connais pas les nimbus, c'etait un vrai regal.
1 h 20 de footing sans aucune douleur nul part.

Seul bemol, chaussure droite decousu en rentrant. Je les ai changé chez Decat et j'avoue avoir un peu peur en vous lisant tous... J'espere que c'etait juste cette chaussure et pas toues les kayano...

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par combi4 (membre) (57.66.70.xxx) le 12/01/09 à 17:19:39

Attention, la Kayano n'est pas universelle. Il suffit de regarder le coté interieur de la semelle qui est gris, donc Pronateur. Comme dit mon podologue, les chaussures universelle à pronateur c'est de la connerie, c'est l'un ou l'autre. Un vendeur D4 m'a vendu des Kayano il y a deux ans, résultats: periosite aux deux jambes et presque trois mois d'arret. Depuis elles sont au placard.

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par (invité) (90.38.81.xxx) le 31/01/09 à 12:48:50

Je viens de resortir pour la seconde fois mes kayano, la première fois j'ai schoppé une myotendinite apres reflexion je me suis dit que ça pouvais venir du fait de l'augmentation kilométrique, donc hier je les reprends et ce matin j'ai les mollets qui sifflent.
Pour info je pese 62 kgs suis je trop léger pour ces chaussures ?

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par Ludovic du mamasin Asics de Corbeil Essonnes (invité) (82.234.97.xxx) le 02/06/09 à 18:33:13

tu ne dois pas etre pronateur , la kayano ne deviens universelle qu'à partir de 80kg , redirige toi plutot vers une nimbus 10 qui serais plus adaptée.

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par jgn (invité) (89.80.184.xxx) le 01/08/10 à 15:33:50

J'ai acquis des Kayano 14. Je suis sorti 3 ou 4 fois avec pour 10 a 15 kms a chaque fois. Resultat: problemes de genoux en milieu de sortie avec resolution naturelle apres 2-3 jours. Le seul moyen de pouvoir les re-utiliser a ete de strapper mes genoux. Et pourtant, j'ai couru avec des Kayano 13 durant 2 ans, avec 2 sorties / semaine. A n'y rien comprendre ! Pour info, je pese 78-80 kgs. Depuis je cours avec les Adidas Adipren Formotion qui ont moins d'amorti mais + de relance (en ce qui me concerne).

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par (invité) (89.80.184.xxx) le 21/09/14 à 13:59:14

J'ai eu exactement la mem mauvaise experience en passant des KAYANO 13 aux KAYANO 14: j'ai deja couru plus de 700 kms avec les KAYANO 13 sans jamais aucun probleme, je suis tres content du maintien, de la tenue au niveau du talon, et de l'amorti. J'ai acheté les KAYANO 14 pour les remplacer en me disant que c'était juste le nouveau modele: je suis sorti 4 fois avec les KAYANO 14, j'ai eu mal aux genoux, ce qui ne m'était jamais arrivé. Je suis sorti marcher avec les KAYANO 14, meme probleme de genoux. Seule solution, mettre des genouileres ==> j'ai revendu les KAYANO 14. Je cours maintenant de nouveau avec les KAYANO 13 (en attendant de trouver les remplacantes) et les ADIDAS ADISTAR FORMOTION, qui ont moins d'amorti, mais autant de maintien et tenue. Un conseil ?

asics kayano 14 et nimbus 9 quelle difference ? par JGN (invité) (89.80.184.xxx) le 21/09/14 à 14:00:52

J'ai eu exactement la mem mauvaise experience en passant des KAYANO 13 aux KAYANO 14: j'ai deja couru plus de 700 kms avec les KAYANO 13 sans jamais aucun probleme, je suis tres content du maintien, de la tenue au niveau du talon, et de l'amorti. J'ai acheté les KAYANO 14 pour les remplacer en me disant que c'était juste le nouveau modele: je suis sorti 4 fois avec les KAYANO 14, j'ai eu mal aux genoux, ce qui ne m'était jamais arrivé. Je suis sorti marcher avec les KAYANO 14, meme probleme de genoux. Seule solution, mettre des genouileres ==> j'ai revendu les KAYANO 14. Je cours maintenant de nouveau avec les KAYANO 13 (en attendant de trouver les remplacantes) et les ADIDAS ADISTAR FORMOTION, qui ont moins d'amorti, mais autant de maintien et tenue. Un conseil ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge