MARATHON 2008 DE TOULOUSE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par (invité) (86.72.10.xxx) le 18/04/08 à 09:19:53

a quand le nouveau parcours du marathon de toulouse ?
qui a des infos?

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par Bébert (membre) (213.215.52.xxx) le 18/04/08 à 10:18:53

Le départ est donné sur les allées Jean Jaurès et l'arrivée au Capitole.
A part ça, je ne peux pas te dire quand le reste du parcours sera officiel !

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par rob (invité) (77.197.6.xxx) le 19/04/08 à 17:03:28

ça m'interesse aussi de savoir.

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par david (invité) (90.30.43.xxx) le 20/04/08 à 07:44:04

j ai envoyé un mail a l organisation mais il ne m ont pas répondu
je crois que le record de participant sera battu vu une probable arrivée sur le capitole

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par (invité) (83.145.122.xxx) le 20/04/08 à 11:46:30

en esperant que cette année ,il n'y aura pas de relais.
on ne pas tout mélangé .ékiden ou marathon.
ce serai le seul grand marathon avec cette spécificité,de plus cela oblige un départ trop tardif du marathon.
l'année derniere beaucoup ont souffert de la chaleur sur la fin.

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par leeson (invité) (83.152.127.xxx) le 20/04/08 à 14:01:04

j'ai vu les papiers d'inscription,il y a bien un semi de prevu,mais ce n'est pas parcequ'il y a un semi que le depart peut etre donné plus tôt. En plus depart à 9h00 c'est classique pour un marathon, en plus si depart 5h00 ca oblige petit dej à 5h00 du mat , aucun interet. en 2007 j'ai fait toulouse et paris et je t'assure qu'au niveau chaleur paris etait vraiment insuportable, toulouse c'etait normal, sinon essaye marathon en suede

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par (invité) (77.199.85.xxx) le 20/04/08 à 14:55:18

pour le marathon en suede ,cela pourrait etre sympathique.
j'ai moi aussi effectué toulouse .le départ a été donné à 9h30.
pour la chaleur je pensais a la majorité des concurrents car en ce qui me concerne j'etais dans les premiers a la buvette.
je persiste il ne faut pas de relais le jour du marathon de toulouse .il y a de nombreuse course a relais partout dans la région .de plus cela devalorise la performance individuel d'aller au bout d'un marathon.

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 20/04/08 à 15:06:11

holà redoutable analyse d'un probable pilier du bar des sports !
vraiement je ne vois pas ou la perf individuele en marathon est dévalorisée si elle est organisée en parallèle avec une course en relais! là ,mystère!
ou as tu été chercher ça? vas y, racontes.
car,au contraire voyons la capacité individuelle est sur soulignée ce jour là
ET le relais à un role important : ajouter du festif, du convivial, de l 'animation .
non vas y reprends une autre bière ( j 'insiste,c est moi qui règle)(lol)

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 20/04/08 à 15:40:15

Fils du vent:

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Par ailleurs je peux confirmer: il y aura bien un relais qui partira avant le marathon, comme l'an dernier (sauf qu'on espère bien que l'arche de départ ne se dégonflera pas sur les relayeurs au moment du départ comme l'an dernier, ce départ ayant du être retardé de quelques minutes...)

Je ne vois pas en effet comment la présence d'un relais d'animation avant le marathon pourrait dévaloriser la performance des marathoniens. Dans bien d'autres marathons, il y a des manifestations en lever de rideau, histoire de faire monter l'ambiance et çà n'a jamais gêné grand monde... En tous cas je n'ai jamais entendu les participants à ces marathons se plaindre d'avoir été dévalorisés par l'animation qui précédait.

C'est un peu comme la caravane du Tour de France (dont je n'ai jamais entendu dire qu'elle dévalorise l'effort des coureurs de cette manifestation), sauf que là, au lieu de faire de la pub pour des bonbons qui font mal aux dents, on laisse des coureurs s'éclater sur le parcours du marathon... A noter d'ailleurs qu'une bonne partie de ces coureurs sont des membres des associations et des entreprises partenaires du marathon (point commun avec la caravane du Tour).

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par rob (invité) (77.197.6.xxx) le 20/04/08 à 15:47:56

Très bien.

Et le parcours? le dénivelé?

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par (invité) (77.199.86.xxx) le 20/04/08 à 16:52:54

ok les gars ,pas de probleme je vous laisse votre relais.l'organisation de cette course au départ de l'année derniere a été uniquement faite car les organisateurs avaient peur du manque de participants.je suis désolé mais je persiste pour moi j'ai beaucoup de respect pour un gars qui va au bout d'un marathon .cela reste pour moi une distance mythique.si caravane il doit y avoir je veux que se soit jaja qui me distribue le saucisson cochonou avec une bonne binouse .lol
en ce qui concerne le pilier de bar j'assume cela ne pas empeché de faire toulouse en - de 2h38 mpa 2008 en 2h34.

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 20/04/08 à 18:29:51

Le parcours n'est pas définitivement approuvé (organiser dans une ville comme Toulouse nécessite de nombreuses autorisations et décisions qui demandent toujours du temps), c'est pour cette raison que sa diffusion tarde quelque peu...

J'espère que l'organisation ne m'en voudra pas: mon seul souci étant de répondre à l'impatience de certains, je vais être quelque peu indiscret...

Lorsque nous avons reconnu le parcours, nous n'avions pas d'altimètre, mais il nous a semblé plutôt plus roulant que l'an passé.

Les gros avantages sont:
- Proximité des lieux de départ et d'arrivée,
- Facilité d'accès par train, métro, bus, etc...
- La plus grande partie emprunte de grandes et belles avenues.
- Le Départ devrait être superbe et l'approche de l'Arrivée magnifique...

Venons à la description: il devrait ressembler à ce qui suit:

TOULOUSE
DÉPART: Rassemblement des coureurs devant le Siège du GRAND TOULOUSE - MARENGO
• Allée Jean Jaurès
• Boulevard Lazare Carnot
• Rue de Metz
• Quai de Tounis
• Rue de la Chaussée
• Boulevard du Maréchal Juin
• Pont de Garigliano
• Allée du professeur Camille Soula
• Chemin de la Loge
• Route d'Espagne
• Avenue de Muret
• Rue de la Digue
• Avenue de Muret
• Rond point de Catalogne
• Allée Charles de Fitte
• Avenue Etienne Billières
• Place de la Patte d'oie
• Avenue de Lombez
• Rond Point Henri Verdier
• Avenue de Lardenne

TOURNEFEUILLE
• Chemin Ferro Lebres
• Chemin du Ramelet Moundi
• Entrée dans la Ramée (Golf)
• Sortie de la Ramée : Chemin de Larramet
• Rond point du Serment de Koufra
• Avenue du Maréchal Leclerc
• Rond point Labitrie
• Route de Tarbes
• Rue Gaston Doumergue
• Boulevard Vincent Auriol
• Rue Gaston Doumergue
• Chemin de Saint Exupéry

COLOMIERS
• Chemin de Saint Exupéry
• Chemin de l'Armurie
• Chemin des Ramassiers
• Avenue Fabre d'Églantine
• Boulevard de l'Europe
• Chemin des Ramassiers
• Chemin du Page
• Allée de Naurouze
• Fontaine Lumineuse

TOULOUSE
• Rue Jean Cayre
• Rond point Etienne Escola
• Rue de Caulet
• Rue Marius Tercé
• Rond point du Docteur
• Chemin de l'espessière
• Rond Point de la Crabe
• Chemin de la Crabe
• Chemin de Laporte
• Rue Vélasquez

BLAGNAC
• Rue Vélasquez
• Pont Vélasquez
• Rue Pierre Georges Latécoère
• Rond point Jean Maga
• Avenue de Purpan
• Le Plan du Port
• Pont de Blagnac

TOULOUSE
• Route de Blagnac
• Chemin Roques
• Chemin Roques avant rempart
• Chemin des Sept Deniers
• Rue des Troènes
• Rue Franz Schubert
• Port de l'Embouchure
• Allées de Brienne
• Quai Saint Pierre
• Rue Valade
• Rue Deville
• Rue Romiguières

ARRIVÉE: PLACE DU CAPITOLE

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 20/04/08 à 18:41:05

merci.

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par rob (invité) (77.197.6.xxx) le 20/04/08 à 20:05:27

merci

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par (invité) (77.199.86.xxx) le 20/04/08 à 20:22:45

merci pour le parcours. Vu l'ebauche cela me semble excellent pour la performance de la caravane. En tant que pilier de bar, je suis heureux d'apprendre la proposition de fils du vent.
Le premier arrivé place du capitole commande et picole le second régale. mdr
allez les gars humour, vu la meteo bienvenue chez les toulousains.
excusez les fautes c la binouse.

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 21/04/08 à 09:57:48

Merci Daniel pour les détails du parcours ... en avant première officieuse et donc susceptibles d'êtres modifiés.

A ce propos, c'est sympa de vouloir répondre aux attentes des coureurs mais tu risques de te faire taper sur les doigts pour ces fuites non ?

Même si nous sommes tous impatients, sache qu'on aurait pu attendre la version officielle ;-)

Allez le marathon de Toulouse ... ce sera sans doute mon premier !

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 21/04/08 à 13:02:30

ca devrait donc ressembler à ca : http://sebastien.prats.free.fr/Marathon de Toulouse.kml

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par labube (membre) (144.204.16.xxx) le 21/04/08 à 13:31:17

Merci pour le parcours!

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par rob (invité) (77.200.13.xxx) le 21/04/08 à 13:43:47

à ceux qui connaissent Toulouse....

ce parcours vous semble
- assez roulant?
- roulant?
- très roulant?

J'hésite entre celui-ci et celui de La Rochelle.

Merci.

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par fils du vent (invité) (213.56.147.xxx) le 21/04/08 à 13:58:28

2h38 ! 2h34! gasp!!! et pilier de bar en plus
vite vite , tous au comptoir !!!!

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par fils du vent (invité) (213.56.147.xxx) le 21/04/08 à 14:03:01

moi je trouve bien en tout cas que l 'itinéraire change et qu on passe dans des quartiers différents.

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par pilier de bar (invité) (83.145.122.xxx) le 21/04/08 à 14:28:11

concernant l'eternel question de la rapidité d'un parcours, question que je me pose également.la rochelle a déja fait ses preuves à ce niveau par rapport à paris ou autre.ce n'est pas le cas pour toulouse,mais connaissant un peu le coin, cela semble pas mal (sauf peut etre l'av de lombez en direction de tournefeuille avec une legere montée)en comparaison du mpa ou les descentes et montées de tunnel en 2eme partie font trés mal aux jambes.

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par rob (invité) (77.200.13.xxx) le 21/04/08 à 16:42:34

Shadock, je n'arrive pas à faire marcher ce lien. Même avec .xml à la fin ça ne marche pas. Merci!

ca devrait donc ressembler à ca : http://sebastien.prats.free.fr/Marathon de Toulouse.kml

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par joker (invité) (80.94.102.xxx) le 21/04/08 à 16:46:15

super ca hate d y etre

joker
http://jokerland.unblog.fr/

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 21/04/08 à 20:58:21

Et ça, ça fonctionne mieux ?
http://sebastien.prats.free.fr/Marathon%20de%20Toulouse.kml

si du texte apparait, tout selectionner (Ctrl A) et copier tout ça dans un fichier texte à renommer en .KML ... et bien sûr avoir installé au préalable GoogleEarth.

Mais comme dirait l'autre, c'est un tracé SGDG ... autant attendre l'officiel avec les kilometrages intermédiaires, les ravitos, etc. :-)

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par (invité) (82.236.176.xxx) le 21/04/08 à 21:51:09

je voulais signaler un lien de discussion en "local"

http://www.toulouseblog.fr/forum/viewforum.php?f=2

où seront collectées peu à peu des bribes de discussion à propos de ce marathon toulousain de façon à constituer un véritable vivier(allons y!) de renseignements.

Je vous invite à le rejoindre. Les piliers de bars ou autres MORDUS de Garmin sont les bienvenus.

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par (invité) (83.159.195.xxx) le 23/04/08 à 22:32:57

un marathon ça mérite un beau parcours hors vu la configuration nous allons dans le sens contraire l'année dernière le parcours méritait quelques modifications mais de là à ça ;;;;;;;;; on peux se demander ce que l'on veut juste sur la vague du premier mais l'édition3 y a t'on pensé si c'est pour faire le tour des zac et des zup pourquoi pas. ou sera le public et les animations je ne dirais qu'une chose vu le travail réalisé l'année dernière tout ça pour ce m......

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par hervé31 (invité) (86.67.208.xxx) le 23/04/08 à 23:18:25

Je suis du coin et j'hésite avec le marathon de Nice Cannes ?
Toulouse est magnificque et c'est facile de faire un vrai parcours : roulant et dans la ville... Le public sera présent aussi. Pour l'instanT je reste sur ma faim . C'est dommage.

Hervé31

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par Malou (invité) (82.250.127.xxx) le 23/04/08 à 23:26:53

J'ai hésité entre Cannes et Toulouse...et j'ai pris Toulouse...Un marathon en ligne était trop compliqué pour moi sur le plan de l'organisation...au moins, à Toulouse, je pourrais rentrer à l'hôtel pour me doucher !

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par Daniel ROUSSEAU (invité) (81.56.207.xxx) le 24/04/08 à 02:21:29

Philippe (83.159.195):
Où vois tu des ZAC et des ZUP sur le parcours 2008?
De toute façon, le Marathon du Grand Toulouse ne pouvait pas rester sur le parcours de 2007 (travaux du tram, problèmes de liaison entre départ et arrivée, même si les bus ont bien fonctionné, difficultés pour ceux qui empruntent les transports en commun d'aller de la gare au départ et de l'arrivée à la gare, etc...). Tu étais un des premiers à dire que çà aurait été mieux de passer par de grandes avenues...

Encore plus important que le travail réalisé l'an dernier (qui était énorme et a abouti à un beau marathon), écouter les coureurs et essayer de répondre à leurs désirs pour essayer de faire encore mieux...

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par olivier (invité) (82.66.229.xxx) le 25/04/08 à 18:50:20

bonjour, pouvez vous me dire le site internet ou je peux m'inscrire pour le semi du mois de septembre a toulouse?
avez vous aussi le parcours?
merci

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par david31520 (invité) (90.16.86.xxx) le 25/04/08 à 19:27:25

des ZUP ? des ZAC ?
rien de ça sur le parcours...
excellent parcours je crains la montée avenue de Lombez vers l'avenue de lardenne au niveau de la Cépiére dure dure!
mais bon le départ allée Jaurés ,la zone verte de La Ramée la place du Capitole ,SUPERBE
DANIEL Rousseau vous cloturez à conbien les inscriptions ???

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 26/04/08 à 11:57:25

Le semi marathon qui aura lieu à Toulouse en septembre est organisé par le TOAC Athlétisme.
Après visite de leur site, il ne semble pas que les inscriptions soient ouvertes à ce jour.
Le mieux est de contacter les organisateurs. Voici le lien de leur site:
http://pagesperso-orange.fr/toac/

Pour ce qui est de la limite du nombre de participants du Marathon du Grand Toulouse, elle n'est pas définitivement fixée. Elle le sera à la fin du tour de table de tous les partenaires. Pour mémoire: l'an dernier, nous étions parti sur une prévision de 1500 participants (c'était une première édition et le plus gros marathon de la région n'avait jamais dépassé les 1000 participants); voyant la vitesse à laquelle les inscriptions se faisaient, un nouveau tour de table des partenaires a été organisé et tous ont suivi jusqu'au nombre définitif. Une chose est certaine: si une limite apparaît dans la possibilité de mettre à la disposition des coureurs les sevices prévus, la priorité sera de contenter les participants inscrits plutôt que d'essayer de battre un record de participation...

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par david31520 (invité) (90.16.86.xxx) le 26/04/08 à 17:14:24

10 000 à 15 000 à Toulouse est ce possible ???

mieux que La Rochelle se sera déjà bien et acquis cette année .....

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 26/04/08 à 22:32:43

Accueillir 10000 à 15000 personnes sur les allées Jean Jaurès ou sur la Place du Capitole, c'est possible (et çà s'est déjà fait).

Organiser un marathon de cette importance dans l'agglomération toulousaine, ce sera peut-être possible un jour, mais le but n'est pas de faire le plus grand marathon possible... Le premier objectif, c'est de faire un beau marathon où tout le monde ait envie de revenir, et si ce beau marathon peut-être partagé par un maximum de participants, tant mieux.

Le pire, ce serait d'organiser une énorme manifestation mais que les coureurs trouvent l'organisation minable et qu'ils n'aient aucune envie d'y revenir...

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par tintin (invité) (86.67.208.xxx) le 26/04/08 à 22:46:57

on veut voir la Garonne ... et ... les vielles ruelles...Tout quoi...

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par Malou (invité) (82.252.192.xxx) le 26/04/08 à 22:47:42

dis moi,Daniel, puisque tu es dans le coup...je suis inscrit depuis près de 15 jours pour Toulouse et j'ai envoyé la copie de la licence, etc...et mon inscription n'est toujours pas confirmée...c'est le "timing" normal ?

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 27/04/08 à 00:56:54

Tintin:
Les bords de garonne, le parcours y passe, mais les ruelles, difficile d'y envoyer un grand nombre de coureurs: il vaudra mieux les visiter avant ou après (de toute façon, elles sont tout autour du site d'arrivée).
Malou:
Désolé, mais le poste que j'occupe dans l'organisation ne me permet pas de suivre le rythme des confirmations.

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par david31520 (invité) (90.16.86.xxx) le 27/04/08 à 08:22:24

salut Daniel ,j'ai jamais vu une organisation "minable "sur le hors stade à Toulouse !!!!
Semi ou corrida rien à redire ! 18/20

seulement des PBs pour faire valider le parcours avec la Mairie ...

le parcours marathon proposé par rapport à l'année derniére est mille fois mieux .... ++


La date pourrai etre avancer de 2 week-end ... (-) mais bon le froid arrive en novembre sur Toulouse !

merci aux milliers de bénévole que vous allez devoir recruter ...

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par DAVID08200 (membre) (90.16.81.xxx) le 09/05/08 à 21:11:58

qu elles sont les DERNIERES nouvelles concernant le Marathon 2008 ???





http://runner08200.canalblog.com/

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par emkz66 (membre) (90.37.12.xxx) le 01/06/08 à 12:37:31

toujours rien de neuf ??????
Un peu léger pour vouloir devenir un grand marathon !

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par DAVID08200 (membre) (90.16.203.xxx) le 01/06/08 à 16:38:45

un peu léger !?
on est en juin et le marathon a lieu en octobre !
-il faut savoir ménager sa monture pour aller loin ....
tout comme sur Marathon ...
tu peux t inscrire sur le site ...marathon du grand Toulouse
c'est déjà ça !
a bientot .......en octobre ...........à Toulouse

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par DAVID08200 (membre) (90.16.203.xxx) le 01/06/08 à 19:09:32

http://www.lemarathondugrandtoulouse.org/index.html

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par emkz66 (membre) (90.37.12.xxx) le 01/06/08 à 21:48:21

Quand on lit les messages c'est mi-figue mi-raisin. Les commentaires de bénévoles ne sont pas fantastiques, les coureurs parlent d'un parcours compliqué, des problèmes de transferts, d'accès au départ...
Je veux passer un bon moment, pas me prendre la tête.
J'hésite avec le marathon d'Amsterdam que vont aussi courir des amis.
Le marathon de Toulouse à tout pour devenir un bel événement dans quelques années, mais aujourd'hui j'ai du mal à signer une feuille blanche.

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 01/06/08 à 22:09:59

Le parcours est pratiquement celui que j'avais présenté au conditionnel. Il ne faut pas oublier que la plus grande partie de ce parcours (notamment les sites les plus sensibles dans l'organisation d'une course: départ et arrivée) est située sur la commune de Toulouse et que lors des dernières élections cette ville a changé d'équipe municipale: la moindre des choses était de laisser le temps à cette équipe d'apprécier le parcours et de l'autoriser. C'est chose faite et nous nous en réjouissons.

Bien entendu les organisateurs n'ont pas attendu sans rien faire et le travail de préparation a continué.

Pour permettre aux participants de se préparer au mieux au Marathon du Grand Toulouse, des entraînements collectifs et des colloques GRATUITS sont proposés (Informations: Contact - 06 27 82 76 22).

Pour le reste, je ne suis pas persuadé que les coureurs s'intéressent vraiment à tous les rouages de l'organisation d'une course: A quelle heure les officiels mesureurs pourront-ils intervenir sans risquer de se faire écraser? Pourront-ils bénéficier d'une escorte de police pour leur faciliter la tâche? Quelles infrastructures utilisera-t-on pour les vestiaires, les douches, les WC, le PC sécurité? Doit-on implanter tel ravitaillement rue Dudule ou Place Tartempion? Doit-on organiser l'intendance par Domaine ou par Secteur? Combien de fréquences radio va-t-on utiliser pour suivre la course, communiquer avec les secours...? Où sera implanté le village des partenaires? Quel type d'animation sera à tel endroit? etc...

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par DAVID08200 (membre) (90.16.203.xxx) le 02/06/08 à 07:14:56

Je comprend pas pourquoi on critique ce marathon qui lors de sa premiere édition a attiré les foules ??

Si tu veux aller en hollande braver la pluie& la grisaille du plat pays ! go ! et je ne te parle pas de l'accueil :déplorable !

Mieux vaut aller à Berlin si tu veux dépenser de l argent

ou venir tester Toulouse..........Ville,temps,accueil =excellent...

http://runner08200.canalblog.com

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 02/06/08 à 13:00:11

emkz66:

Tu as tout à fait raison, avant de faire un choix entre deux marathons, de prendre tous les renseignements possibles. Un coureur a toujours tout intérêt à le faire:

Je ne te décrirai bien entendu pas d'autres Marathons que celui du Grand Toulouse (d'abord, je ne les connais pas tous; ensuite, étant dans l'organisation de ce dernier, on aurait vite fait de dire que je cherche à les dénigrer, ce que je ne veux à aucun prix):

"Quand on lit les messages c'est mi-figue mi-raisin. Les commentaires de bénévoles ne sont pas fantastiques, les coureurs parlent d'un parcours compliqué, des problèmes de transferts, d'accès au départ...":

Ce sont des critiques qui ont effectivement été faites pour la première édition, avec toutefois toujours une satisfaction générale. D'ailleurs, l'organisation avait DEMANDE à tout le monde de donner son avis, justement pour en tenir compte pour la deuxième édition.

Le parcours de cette année s'est exonéré des complications de la première édition: il part des Allées Jean Jaurès, l'une des plus belles avenues de Toulouse, à proximité de la gare et de 3 stations de métro et il arrive Place du Capitole, le lieu le plus mythique et le plus représentatif de Toulouse, à proximité immédiate du Départ, après avoir parcouru Toulouse et 3 autres Communes de l'Agglomération (c'est le Marathon du GRAND Toulouse) par de belles avenues, en longeant tour à tour la Garonne, le lac de la Ramée et le Canal de Brienne...

Donc, à priori, les inconvénients qui avaient été signalés par certains ont été gommés: notamment, aucun transfert en bus n'est plus nécessaire.

Tout ce qui a été retenu par tous comme des points positifs est conservé, voire renforcé, notamment l'ambiance musicale. Les Toulousains ont fait la connaissance de ce Marathon et ont été nombreux à encourager les coureurs tout au long du parcours dès la première édition. Nous espérons qu'ils seront encore plus nombreux pour la deuxième: l'obectif de l'organisation est de faire de ce Marathon une des grandes fêtes annuelles de l'Agglomération et ceux qui connaissent l'Agglomération Toulousaine savent qu'on sait y faire la fête.

Si tu veux passer un bon moment, je ne te dirai certainement pas que c'est impossible à Amsterdam, mais je pense sincèrement que tous les moyens sont mis en oeuvre pour que ce soit possible au Marathon du Grand Toulouse.

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par fils du vent (invité) (213.56.147.xxx) le 02/06/08 à 13:51:50

j ai pu faire qqs marathons des villes différentes en france : 1 à lyon, 2 à paris, 4 à la rochelle et 1 à toulouse.
PARIS ok pour la visite de la ville mais l engorgement de coureurs rend la course peu interessante et pas du tout roulante.mais la capitale pour un provincial..
lyon ok mais environnement course ( ambiance, encadrementcoureur , accueil etc) insuffisants et (en 2005) parcours pauvre sous météo minable.
A la rochelle il ya plus de "cocon"( petits soins pour le coureur) pour l 'environnemnt course jusqu au parcours attrayant( sur 2 boucles , Mr Daniel..)mais à 8000 coureurs c est devenu limite d engorgement là aussi et puis fin novembre la météo est pas joyeuse, marathon peu roulant de ce fait.
à toulouse fin octobre la météo est clémente,il n y a pas avec 4000 coureurs d engorgement ,l 'environnement coureur
( accueil ,ambiance, hébergements , ravitaillemnts, cocoonage du participant)a été remarquable(pour une premiere ,c 'est notable) le parcours est roulant, la ville est belle.
Aprés chacun choisit suivant ses critères..

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par DAVID08200 (membre) (90.16.203.xxx) le 02/06/08 à 16:44:28

avantage d 'amsterdam le parcours ultra plat !

mais Berlin; c est mieux ;c est 42 km ultra plat l ambiance d une d'ascension du tour de France ,course******

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par solemio (invité) (195.221.139.xxx) le 02/06/08 à 16:49:46

peut on avoir plus de détail sur le futur parcours pour évaluer sa difficulté?

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par DAVID08200 (membre) (90.16.203.xxx) le 02/06/08 à 16:54:39

la seul difficulte la ligne droite en faux plat du coté de l avenue de Lombez au niveau de l'hyppodrome de la cépiére qui mene à Lardenne ...sinon RAS

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par Caro (invité) (82.125.244.xxx) le 02/06/08 à 18:04:07

Tout ce qui est dit me semble séduisant, et je suis très tentée de venir à Toulouse pour fêter mes 50 ans, le jour même du marathon ! J'ai suivi le parcours grâce à Google Earth hier après midi, il a l'air intéressant et très varié du point de vue du paysage et de ce qu'il y a à voir en courant, je ne regarde pas que le bout de mes chaussures. Je me demande juste pourquoi sont récompensés les 10 premiers hommes et que les 5 premières femmes ? Même si nous sommes moins nombreuses, c'est vrai, cela me semble bien injuste. Comme toujours, je prône pour des récompenses moins importantes mais plus nombreuses, afin que le plus grand nombre de personnes soit récompensé.

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par caro (invité) (82.125.244.xxx) le 02/06/08 à 19:21:30

Voilà, c'est fait ! Je me suis pré-inscrite au marathon du Grand Toulouse. Par contre, ma licence ne sera renouvelée qu'en septembre ; pendant combien de temps les pré-inscription sont-elles valables ? Dois-je envoyer un certificat médical avant le renouvellement de ma licence FFA ?

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par (invité) (83.145.122.xxx) le 02/06/08 à 21:55:13

je suis prét a renouveler ma participation à toulouse mais quand je vois que l'année derniere ,il n'y avait aucune récompense par catégorie ou si peu .je me demande si les organisateurs de toulouse ont déja pratiqué a moins qu'ils aient trop pratiqué et préserve leurs intérets sur le dos du grand toulouse.

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par emkz66 (membre) (90.37.10.xxx) le 02/06/08 à 22:41:52

@ Daniel Rousseau

Loin de moi l'idée de polémiquer sur le marathon du grand Toulouse. J'avais prévu de le faire l'an dernier si des raisons professionnelles ne m'avez pas bloqué.

Cette année j'ai envie d'y être. Je veux faire le point au préalable, m'organiser, c'est comme ça que je fonctionne & que je me motive. Je connais peu Toulouse et j'ai besoin d'un max de renseignements. La préparation spécifique commencera début Août. Avec la fin de la saison professionnelle chargée pour moi au mois de juin, et un peu de congé au mois de juillet, nous y sommes déjà.

La bande de copains avec qui je cours s'est déjà inscrite pour Amsterdam. Ils aiment courir et voyager. Je suis le seul à vouloir aller à Toulouse. Il faut avouer qu'en tapant Toulouse 2008 sur ce forum, et en lisant les posts de manière transversale les commentaires sont mitigés. Voilà d'où viennent mes doutes. Cela ne remet pas en cause l'engagement de l'équipe organisatrice mais aujourd'hui je suis dans le flou. Je te remercie néanmoins pour tes nombreux arguments.

Un point positif: grâce à ce débat ce sujet de forum est revenu dans le top

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par (invité) (82.125.244.xxx) le 02/06/08 à 22:43:18

@ DANIEL ROUSSEAU....... Récompenses au classement .... Il faut peut être leur soumettre la demande... Moi je verrai bien une récompense aux 5 premiers de chaque catégorie voire aux 10 premiers pour les plus âgé(e)s comme V2, V3, V4 d'autant qu'il n'y en a pas beaucoup sur les courses donc pas trop de monde à récompenser. Et pourquoi pas, j'y pense tout à coup, un tit cadeau pour ceux et celles qui fêtent leur anniversaire le jour du marathon.... en voilà une idée qu'elle est bonne.. :)) Après tout, un marathon, c'est une fête ! Il faut fêter ça ! Débouchez le champagne !!!

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par caro (invité) (82.125.244.xxx) le 02/06/08 à 22:44:04

J'ai oublié de signer le post précédent. Toutes mes excuses !

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par caro (invité) (82.125.244.xxx) le 02/06/08 à 22:46:55

Décidemment ce soir, je fais tout en plusieurs fois ! Comment s'inscrire à la pasta party, je ne l'ai pas trouvé sur le site.

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 03/06/08 à 02:50:42

Récompenses:
Pourquoi 2 fois plus d'hommes que de femmes? parce qu'il y a environ 2 fois plus d'hommes que de femmes dans la course: c'est juste une question de proportionnalité (même nombre de récompenses pour un même nombre de participants(e)s).

Par contre la parité sur la valeur des récompenses est absolue à place égale (pour les places récompensées dans les deux sexes évidemment)

Pour les catégories, il me semble que l'an dernier il y avait des récompenses par catégories en plus des classements scatch masculin et féminin, mais je poserai la question aux personnes chargées des récompenses...

Pour le Pass running, la licence ou le certificat médical:
- les Pass Runnings sont valable un an de date à date. S'il y a un Pass Running, il devra donc être postérieur au 26 Octobre 2007.
- les licences 2007-2008 sont valables jusqu'au 31 Août 2008 et leur assurance est prorogée jusqu'au 30 septembre. S'il y a une licence, il faudra donc, soit la renouveler avant le 26 octobre 2008, soit apporter la photocopie d'un certificat médical postérieur au 26 Octobre 2007.

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 03/06/08 à 02:57:01

Pour la Pasta Partie, les inscription ne sont pas encore possibles: quelques points à règler pour la fête qui va avec.

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par (invité) (83.145.122.xxx) le 03/06/08 à 05:49:06

une petite suggestion aux organisateurs de toulouse:pensez à faire installer des toilettes en nombre car sur " jaures "cela ne sera pas facile autrement.

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par DAVID08200 (membre) (90.16.203.xxx) le 03/06/08 à 06:42:45

@daniel

y a t il des dossarts "gratos" pour qqes membres actifs du forum ??

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par emkz66 (membre) (90.37.10.xxx) le 03/06/08 à 07:39:43

non, il faut dédommager les bénévoles.

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par (invité) (91.172.219.xxx) le 04/06/08 à 23:18:53

si les inscriptions servent a dédommager les bénévoles ,je dis ok!mais pas pour faire venir des kenyans ou autres personnalites du milieu ,qui plus est, sont en relation professionnel avec certain membre de l'organisation.
ceci étant il ne faut pas croire que les organisateurs de Toulouse sont plus véreux qu'ailleurs, là ou il y a de l'argent cela attire quelques tentations,cela n'est il pas humain;tant que l'organisation est bonne et ce fut le cas l'année passée,les coureurs seront là

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par (invité) (88.165.55.xxx) le 04/06/08 à 23:22:57

dsl de poster ce mess ici mais tous les messages que j'écris s'efface!!!

Pouvez vous me dire ce que vaut une séance comme sa pour un 400m et un 800m?
Merci

4 fois 200m en 34s, 34s, 32s, 30s. 30s recup entre chaque en courant!

8 minutes recup en courant 10KM/h

2 fois 250m soit 50m rythmé plus 200m à bloc en théorie
250m en 33s (26s au 200m)
7minutes recup
250m en 32s5 (25s2 au 200m)
7minutes recup
150m en 18s5 (12s au 100m) sur le même principe soit 50m rythmé plus 100m quasi a fond!

10minutes recup

Merci

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 05/06/08 à 01:18:34

Le budget du plateau d'athlètes de haut niveau est entièrement pris en charge par le Grand Toulouse et ses partenaires.

Les participations des coureurs n'ont pas représenté l'an dernier plus de la moitié du budget total.

Le calcul est simple à faire: sans les partenaires, le marathon ne bouclerait pas son budget et sans les coureurs de haut niveau, les partenaires iraient voir ailleurs...

Donc finalement l'ensemble des coureurs bénéficie de prestations qui n'existeraient pas sans les coureurs de haut niveau: les coureurs sont loin d'être traités comme des vaches à lait...

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par DAVID08200 (membre) (90.30.168.xxx) le 05/06/08 à 07:39:02

cela ne répond pas à ma question :
Des dossards GRATOS pour les membres actifs du Forum !

http://runner08200.canalblog.com


MARATHON 2008 DE TOULOUSE par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 05/06/08 à 08:44:47

Pour les dossards gratos, emkz66 avait déjà donné la réponse...

Les critères de choix des membres du Forum qui auraient droit à des dossards gratos seraient bien trop difficiles à élaborer.

Chacun paie son dossard, même les haut niveau "invités" (en fait, ce sont des partenaires qui se chargent de leurs cas de A à Z: quand une personne civilisée t'invite à manger, elle ne te laise pas payer l'adition...).

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par DAVID08200 (membre) (90.30.168.xxx) le 11/06/08 à 17:01:16

rien de neuf concernant le marathon ????
généreux les partenaires il va falloir que je me branche avec pour mon dossart gratis!lol

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 13/06/08 à 18:19:59

A part tout ce qui a été dit précédemment, pas grand chose de neuf: il y a tout de même pas mal de nouveautés, un nouveau parcours plus intéressant, une préparation GRATUITE mise en place, etc... et çà occupe pas mal l'organisation (aux petits soins pour les coureurs...).

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par DAVID08200 (membre) (90.38.24.xxx) le 13/06/08 à 18:33:13

la prépa est toujours organisée sur Sesquiére ? ou faites vous des séances au CREPS de Lespinet ?

MARATHON 2008 DE TOULOUSE par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 13/06/08 à 18:53:10

A priori, c'est Sesquières, mais le mieux est de contacter ceux qui s'en occupent directement...

Informations: Contact - 06 27 82 76 22

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge