intensité et fatigue différée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

intensité et fatigue différée par daniel (invité) (86.194.160.xxx) le 18/04/08 à 11:26:15

Bonjour,
est-ce normal de ressentir la fatigue 2 jours aprés une séance d'intensité?
Je m'explique; 4-5 sortie/semaine, respect des allures et des temps de récup.
27 ans, bon sommeil (9-10h/nuits)
Je fais tjs un footing lent le lendemain d'une VMA,or, à part l'impression de fatiguer encore plus, je n'ai pas vraiment le sentiment que ça "régénère", n'est-il pas mieux d'observer un jour de repos complet le lendemeon de l'intensité??
aimerai vos avis à ce suet, merci.
Petit détail, jamais de semaine allégée ni de coupure si ce n'est bcp de vélo en remplacement 2 semaines l'été.

intensité et fatigue différée par jayjay (invité) (82.123.18.xxx) le 18/04/08 à 12:31:39

Bjr, je crois que le petit détail n'en est pas un et celà même si beaucoups de coureurs te diront qu'il coupe rarement.

Une coupure annuelle et une coupure après chaques compétitions enchainés après un plan est à mon sens indispensable tant pour le physique que le psycjhologique.

J'ai lu un article orécement ou dominique chauvelier disait qu'après un marathon il coupait 15 jours.

Le repos fait partie de l'entrainement sans ces périodes ont ne peut pas progresser.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge