un conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un conseil par gilles (invité) le 28/05/04 à 12:08:08

On rencontre tous dans notre vie personnelle ou sportive des situations difficiles que l'on a du mal à surmonter. La situation conflictuelle devient le centre de notre vie, tout tourne autour d'elle. Il suffit parfois de pas grand chose, non pour annuler la situation elle est là et il faut la gérer mais pour mieux l'appréhender. Se décaler par rapport au problème, se dire et si ce n'était pas moi. L'exercice n'est pas facile mais excessivement riche. Peu à peu l'analyse gagne en objectivité et des éléments peut e^tre moins négatifs apparaissent. S'habituer à n'envisager que ces éléments plutôt "positifs " au bout du compte nous font revenir à la situation conflictuelle mais avec plus d'objectivité. Compliqué mais ça marche, je le sais d'expérience, avec cette méthode, j'ai réussi à dépasser une maladie relativement grave. Bon courage

un conseil par chantal (invité) le 28/05/04 à 12:25:12

lorsque je lis ton message, j'ai envie d'en savoir plus.
Pourrais-tu indiquer davantage de détails et développer
l'idée que tu désires faire passer. Je pense que nous sommes tous concernés par la gestion des pensées négatives qui induisent des situations difficiles à gérer. Ton message nous met "en appétit" mais comment le décoder...?

un conseil par ventura (invité) le 28/05/04 à 12:29:39

sans indiscrétion aucune:qu'est-ce qui a déclenché la rédaction de ton mess ,Gilles????

un conseil par gilles (invité) le 28/05/04 à 13:06:59

une discussion sur le chat

un conseil par gilles (invité) le 28/05/04 à 13:08:49

il n'y a aucun code. Le fruit d'une expérience simplement

un conseil par gilles (invité) le 28/05/04 à 13:08:49

il n'y a aucun code. Le fruit d'une expérience simplement

un conseil par gilles (invité) le 28/05/04 à 13:11:51

je développe mais je suis obligé d'aller bosser alors à ce soir ou demain

un conseil par asiana (invité) le 28/05/04 à 13:39:14

pas facile ton truc: "voir positif"
Il y a des personnes naturellement pessimistes, angoissés, nerveux...

Même en faisant des efforts, moi je n'y arrive. Le seul moment où je vois tout en rose, c'est après le sport. Ca dure un petit moment.

Comme maintenant, on vient de m'annoncer une réunion à 14h30 (et le pire c'est moi qui vais devoir parler) et bien je m'en tape complétement. Je vais te les envoyer bouler vite fait et je me barre en week-end. On m'aurait annoncé la nouvelle avant la course, j'aurais certainement réagit autrement

un conseil par Franck (invité) le 28/05/04 à 13:40:16

Gilles, te fâche pas si je me trompe mais ton message me fait penser à un recrutement pour une secte...
Tu vas nous proposer des réunions ensuite ?

Si je me trompe, je m'excuse platement et j'en rougis d'avance, par contre si je ne me trompe pas...au revoir !

PS : en tout cas je vois pas le rapport avec la CAP
A+

un conseil par linda (invité) le 28/05/04 à 14:17:46

Salut Franck,
non je ne pense pas que gilles parlait de secte (j 'en suis sure) il disait que l'idée lui était venue après une conversation sur le chat!! et tu sais ne pas parler que de la cap n'est pas un mal!! d'ailleurs, si tu y réfléchi plus, tu verras que finalement sa réflexion est moralement liée a la cap, puisque Asiana parle de stress, et de négatif, elle dit qu'elle n'est bien qu'après avoir couru...
ce qui nous amène à penser que courir avec les pieds arrange "la tête" mais surtout le moral!!!donc nous permets de mieux aborder les problèmes de tous les jours!
amitiées sportives
LINDA

un conseil par Papy (invité) le 28/05/04 à 14:25:57

toi au moins tu as capté Linda...et dans mon cas Gilles me disait de courir avec ma tête le temps que je ne puisse pas le faire avec mes pieds...de faire autre chose quoi...
@+
Papy

un conseil par Franck (invité) le 28/05/04 à 14:43:09

Donc comme promis, je m'excuse platement, je n'aurai pas dû réagir aussi vite.

Je deviens un peu parano, moi...

A+

un conseil par Philap (invité) le 28/05/04 à 14:47:40

Pas grave Franck, j'ai participer à la discussion sur le forum, et je crois que Gilles à eu une très bonne idée de mettre ce post. C'est le genre de débat qui peut aider l'un ou l'autre, au niveau sport ou autre. Mais pas d'inquiétudes, c'est propre.

un conseil par gilles (invité) le 28/05/04 à 15:25:40

je suis simple ment parti d'une constatation. Je ne connais ce site que depuis 15 jours et la plupart des post peuvent se ranger en 2 catégories. Des post très techniques et des post manifestant un constat d'échec du style je n'y arrive pas.
Ma seule idée est la suivante: dans toute situation il y a du positif souvent très difficile à découvrir, il faut simplement travailler pour le trouver. Le rapport avec la course à pied, on se déchire pour finir une course longue (je pense au marathon) on a donc en soi des ressources insoupçonnées. Dans la vie quotidienne c'est pareil. Pour te rassurer Franck il ne s'agit pas de propos sectaires. J'ai suivi une cure de désintoxication alcoolique et notre travail de reconstruction était basé sur cette idée de base. La cure était intégralement remboursée par le sécutité sociale, donc pas de secte.

un conseil par Marlène (invité) le 28/05/04 à 15:43:10

Oui, je vois bien l'idée qui a germé suite à l'intervention de Papy. "Courir avec sa tête quand on ne peut le faire avec ses jambes". L'idée peut paraître simpliste, et pourtant, la sophrologie, par exemple, emploie cette technique. Se projeter, se voir courir, faire ce travail mental peut aider à la reconstruction et à ne pas perdre son temps. Visualiser une course, positiver, se voir se servir de ses pieds, permet une meilleure récupération et une meilleure approche du problème. Cela aide aussi à mieux se connaître.
De toute façon réfléchir a aussi sa place dans un forum de cap non ?
M.

un conseil par Franck (invité) le 28/05/04 à 16:25:13

Mille excuses Gilles, j'suis vraiment pas bon...

Mais maintenant que je suis rassuré sur le fond du message, je vois bien ce que vous aviez comme discussion...
J'aurai bien voulu suivre vos échanges à ce sujet sur le chat mais j'ai pas trop le temps de le fréquenter.
Puisque tu es nouveau sur le forum, sache qu'il y a qq temps, 2 ptit gars nous avait donner une leçon de vie incroyable (Bocia et Sam (on a des nouvelles de Sam ?))
Et ça remonte le moral tout ça...
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge