Premier marathon dimanche à NANTES

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier marathon dimanche à NANTES par Manu (invité) (90.12.54.xxx) le 18/04/08 à 21:29:05

Bonsoir, c'est mon premier Dimanche, je n'ai pu faire qu'une prépa 8 semaines. J'ai vraiment le trac ce soir que ce soit trop court, quand pensez vous?

Premier marathon dimanche à NANTES par jc (invité) (82.253.218.xxx) le 18/04/08 à 21:34:36

Un marathon, trop court?
Non non non ,c'est très long.
Bienvenue au club des flippeurs, dans 48h tu seras bienvenue au club des "plus heureux du monde" !!!

T'inquiète pour ta prépa, tu ne peux plus rien faire d'autre maintenant que de te reposer et bien DORMIR, manger intelligemment, bien BOIRE, dormir surtout cette nuit, car la prochaine n'y compte pas trop. Mais dors CETTE NUIT!

Premier marathon dimanche à NANTES par guilloux25 (invité) (213.103.224.xxx) le 18/04/08 à 21:39:03

bonsoir

j'ai fait mon 1er marathon il y a 15 jours à PARIS, c'était génial, l'ambiance, le monde, le public qui t'encourage et puis on avait un temps idéal pour courir. pour moi c'est passé vite, je n'ai pas eu de souci physique, ni de défaillance, tout était très bien. les ravitaillements défillaient et hop 2 h 30 de course et me voila déjà au km 30 (le mur tant redouté) et pour moi c'est bien passé, j'ai même fini en sprint en moins de 3 h 25
le lendemain j'avais mal aux jambes mais je m'attendais à plus que ca, je suis allé faire un petit décrassage quand même
bon par rapport à toi je me suis préparé progressivement pendant 4 à 5 mois, mais je pense que 8 semaines selon le niveau que tu avais c'est largement possible
bon courage à toi et prends du plaisir quand tu passes la ligne d'arrivée t'es vraiment content de devenir marathonien

Premier marathon dimanche à NANTES par (invité) (90.12.54.xxx) le 18/04/08 à 21:40:15

Je te remercie de me remonter le morale et de me faire rire un peu, C'est vrai que je flippe, j'ai des crampe dans les mollets depuis 3 nuits, j'ai l'impression d'etre crevé, j'ai peur d'être ridicule à nantes, on dirait qu'il n'y a que des pros, et en plus, il annonce de la pluie.
Mais à part ça , j'ai le morale....

Premier marathon dimanche à NANTES par jc (invité) (82.253.218.xxx) le 18/04/08 à 21:43:12

Tu n'en seras que plus heureux!

Pour la pluie, ce n'est pas trop un problème (sauf si c'est le gros orage), ça peut même être bénéfique s'il ne fait pas trop froid, car ça t'évitera la surchauffe; épongeage automatique!

Prends une casquette, c'est très bien contre la pluie.

Premier marathon dimanche à NANTES par (invité) (90.12.54.xxx) le 18/04/08 à 21:45:20

Si il pleut vraiment, que me conseilles tu comme " Haut ? Je n'aime pas avoir froid

Premier marathon dimanche à NANTES par jc (invité) (82.253.218.xxx) le 18/04/08 à 21:49:07

Ca dépend des autres conditions: vent? froid? ces deux autres paramètres te feront osciller entre simple maillot (personnellement je ne mets qu'un maillot s'il ne fait pas froid, tant pis si je suis trempé)et 2 couches avec la 2ème déperlante coupe-vent ou carrément imperméable voire chaude et imperméable (mais ce n'est pas l'Alaska quand-même! c'est Nantes) mais là attention; il faut pouvoir évacuer la transpiration et éviter la surchauffe. Regarde bien la t° et le vent.

Premier marathon dimanche à NANTES par (invité) (90.12.54.xxx) le 18/04/08 à 21:55:57


Je te remercie, tu as l'air bien au courant..
Dis moi, Ma FCM est de 177 , Je voudrai être vers 4 heures..
Mais pour être à 4 heures, il faut que je sois à 146,147 alors que la FCM idéal est de 80% soit 142
Quand penses tu?
ESt ce qu'a 146 je vais me mettre dans le rouge ou est ce que je peux le tenté?

Premier marathon dimanche à NANTES par jc (invité) (82.253.218.xxx) le 18/04/08 à 22:04:58

Pour répondre à ta question "quand penses-tu?" : je pense plutôt le soir :-))

Perso j'ai une fcm à 179 et je finis une préparation pour <4h (marathon le 27/4). Je ne compte surtout pas partir à 147puls, j'ai donné une fois (Toulouse, 2007) et je me suis pris le mur du 30ème... bilan 4h20 alors que j'étais passé au semi en 1h53, beaucoup trop vite, à plus de 11 km/h. Du grand n'importe quoi.
Cette fois-ci je partirai à 75-76% de fcm, pas plus, et je vais tenter un "negative split" en augmentant très progressivement tout au long, pour éviter le mur, prendre du plaisir sur l'ensemble de la course, si possible finir vite..; et passer en moins de 4h.

Maintenant, ce qui compte c'est quand-même la régularité.
Mais à plus de 80% de fcm sur la 1ère moitié, à moins d'être très endurant, tu prends le risque de le payer après 2h30-3h de course. Car tu auras probablement une "dérive cardiaque", donc il vaut mieux partir moins vite, et accélérer si cela s'avère possible.

Premier marathon dimanche à NANTES par (invité) (90.12.54.xxx) le 18/04/08 à 22:10:52

Je te remercie, tu as raison et puis ce que je veux " le plus", c'est de devenir " MARATHONIEN" même si je met 5 heures ( J'espère pas car c'est long ), mais vraiment le finir, ce serait bien!!!
Est ce vrai que l'on fait les 10 derniers avec le mental?

Premier marathon dimanche à NANTES par jc (invité) (82.253.218.xxx) le 18/04/08 à 22:15:22

Cadeau: la fin de mon récit de mon premier marathon, à Toulouse en 2007:

Ca va répondre à ta question:



Le 28ème kilomètre

Les pieds vont bien, les jambes vont bien, la douleur aux genoux est stable, la tête va bien. Y'a juste un truc qui me gêne: je n'ai encore pas marché depuis le départ, tout juste ai-je ralenti vaguement aux ravitos. Ah, si, j'oubliais, pause-pipi entre le 5e et le 10e (inutile d'ailleurs, j'ai pas pu...), mais sinon c'est du continu. Serai-je capable de tenir comme ça? Je me contrains à m'arrêter pour une courte vidange... réussie cette fois-ci. Toujours ça de moins à porter.
Je passe au 28ème en 2h33', les 2 tiers de la course sont derrière, je suis sur des bases de 3h50, c'est le bonheur!




Les tours jumelles en pleine tronche

Depuis 30 minutes, je suis à la fois motivé et optimiste. Cependant, je sens la nécessité de ralentir un peu, de 5'30 je passe à 6' au kilo.
En même temps je revois par la pensée tous ces récits de dérives et catastrophes au fameux « mur du 30ème km ». Il paraît qu'il y a aussi le mur du 35ème... on verra plus tard.
Ca y est! Je vois la pancarte « 30 KM ». Elle est à 150 mètres devant. Le mur, je le laisserai donc aux autres, vous savez, à tous ces gars sous-entraînés qui prennent inconsciemment le départ d'une course improbable... c'est ça oui, c'est ça...
Penser à appuyer sur le bouton rouge de la montre pile en face du panneau, comme à chaque kilo (enfin disons, ceux qui sont indiqués). Encore, pardon plus que 80 mètres et je suis au 30ème. Et puis...

« WOOUUUAAAAAAARRRRRGGGGGG !!! »

Un scud venu de nulle part me transperce le mollet droit. Un énorme crabe transgénique s'est agrippé à mon triceps et refuse de lâcher prise. Je hurle. Des coureurs se retournent, d'autres se tiennent à distance, pourtant y'a rien de contagieux!
« C'est pas un mur, c'est un immeuble! » dis-je à Renaud.
J'ai pris les 2 tours jumelles dans la tronche, ou plutôt dans le mollet, avec en prime une explosion du site AZF qu'on est en train de longer.
Bref, j'ai une sacrée crampe, comme ça d'un coup... Renaud pense que je me suis fait une déchirure (le côté soudain de la douleur), en fait c'est une crampe, rien de plus, mais rien de moins non plus. Je marche, tiens je passe le panneau « 30km ». Je m'en souviendrai de celui-là, pas près de l'oublier!
Cours, cours, ne t'arrête pas, reprends tout doux, trottine, ça va passer
T'en as de bonnes, toi, « ça va passer » qu'il dit. Ben voyons.
J'ai beau être son aîné, il a 3 années-lumière d'avance sur moi en expérience de course à pied, alors bon, je m'exéscud, pardon je m'exécute docilement et je reprends molo molo mollet et je subis le 31ème kilo en presque 8 minutes. C'est-à-dire 7,5 km/h... la misère! Je ressemble à un papy arthritique en fin de parcours, j'ai 3 tonnes sur le dos, 4 tonnes de plomb dans les jambes, 5 tonnes derrière moi à tirer... et 12,195 km à assurer, disons plutôt désormais à subir. Mes espoirs de « temps » s'envolent tout à coup. A chaque fois que je ramène la jambe vers l'avant, le crabe resserre son étreinte, c'est pas possible toute ses congénères s'y mettent, ils vont me lâcher quand, hein, quand???

Se relancer...

Curieusement, la douleur s'amenuise et disparaît presque complètement au bout de 300 mètres. Mais je la sens latente. Le crabe a dû avoir peur de quelque chose, il s'est enfui et attend un autre moment propice pour sortir de son trou. Sale bête, tiens! Oui oui il reviendra!
32ème kilo en 7'18, 33ème en 6'20, je sors la tête de l'eau, je reprends « au moral ». Dur. Très dur. A ce moment, je confie à Renaud quelque chose comme « Pourquoi ça fait pas 30 km un marathon? Pourquoi ils ont pas mis le 40ème avant le 30ème? »

De plus en plus de coureurs marchent, s'arrêtent, s'étirent, certains vomissent. Pas de doute, on est à l'arrière de la course. D'ailleurs, les ballons verts ne devraient pas tarder à me doubler.

Entrée dans Toulouse centre ville. Les spectateurs sont là, super! Super aussi le spectacle de ma tronche défaite, j'ai sacrément encaissé depuis 20 minutes, je suis quelque peu entamé. J'ai du mal à voir les gens, relever la tête, pas la force de dire merci aux « allez Michel! », je n'ose les regarder tant j'imagine que mon visage doit renvoyer quelque chose de pitoyable. Je n'ai pas le droit d'inspirer de la pitié, après tout j'ai signé pour ça non? J'ai même payé! Je me dis qu'il faut vraiment être c.. pour faire un marathon. Enfin je parle pour moi.

Le Capitole, décapité

« J'ai plus ma tête », je suis décapité, et dépité, au Capitole. Ca fait 3h20 que je suis dans mes runnings. Plus que... plus que combien au fait? Environ 7 km. Si je veux rester sous 4h, faut courir à plus de 10,5 km/h. Mission impossible, je le sais. Pas de quoi me motiver. Nouvel objectif: finir, finir tant bien que mal, sans me blesser, mais finir.

Le Capitole: très belle place, il doit faire bon siroter une bière en terrasse. « Triiiiiiiit! Laissez passer les coureurs! » crient les gars de la balise aux automobilistes pressés.
Un grand merci à tous ces volontaires très actifs, qui m'ont ainsi évité sans doute quelques collisions.

Dernière côte

« C'est la tête qui doit porter les jambes, pas le contraire. Ne pense pas à tes douleurs, ignore-les », me serine mon frangin depuis 2 ou 3 bornes. Sans blague?
N'empêche, il a raison. Un marathon, c'est 30 km à courir et 12 km à tenir.
Un coureur lance: « c'est maintenant qu'on va voir qui est bon ». Il a raison lui aussi.
Je repense à une collègue de travail qui me disait à propos de mes sorties longues: « Quoi? Tu cours 2 h? Mais ça doit être très dur! ». Pfffff. Si elle savait... de la gnognote oui, à côté du calvaire que j'endure depuis trois quarts d'heure, et qui est loin d'être fini!

Dernière côte: pas bien méchante, mais mal placée... ils auraient pu mettre un tapis roulant à cet endroit-là! Des coureurs vomissent.
Je marche un peu, je repars en mode diesel des années 70, j'ai l'impression d'avoir une charrette de foin accrochée dans le dos et dix plaques d'égoût scotchées sous les semelles, je rigole intérieurement en imaginant la posture que je donne à voir...

Tiens? Des ballons qui me doublent, dans une nuée d'odeurs nauséabondes de transpiration collective. Ils sont de quelle couleur? Jaunes ou verts? Honnêtement j'ai du mal à analyser. Le cerveau est passé en mode veille. Bonjour les dégâts. Au chrono, ça devait être les « 4h ». Quand-même pas les 4h30? Non, quand-même pas.

Les 36e et 37e kilos passent. Lentement. Très lentement. Trop lentement. Une éternité sépare deux panneaux d'indication. Je regarde le chrono, 4 minutes depuis le dernier kilo, j'ai donc fait 500m, plus que 500m et je suis au suivant.

Pris dans le béton

La course devient maintenant une lente agonie. Je finirai, oui c'est sûr, je n'imagine pas ne pas finir, mais comment? Quand? Renaud pense en 4h25'. Je pencherais plutôt pour 4h30'. Mon optimisme a disparu. « La tête doit porter les jambes », j'essaie de me dire qu'il a raison. Malheureusement mes mollets, mes cuisses, mes hanches sont suspendues au seul neurone qui doit me rester. Les dendrites tiendront-elles? Ou bien vais-je m'écraser comme une bouse fraîche d'une seconde à l'autre? Cochez la bonne réponse.

Je me sens comme pris dans un bac géant de béton, dont le niveau remonte progressivement direction les oreilles. De la pointe des pieds jusqu'aux abdos et même un peu plus haut, je suis plus raide que la justice d'un pays totalitaire. J'ai troqué mon short pour un scaphandre qui se remplit tout doucement de béton frais, du béton prompt densité 3 on dirait.

Je bois de plus en plus, de l'eau, de l'eau sucrée, du powerade. Jusqu'à présent, j'ai bien géré l'alimentation et l'hydratation. Du moins c'est ce que je crois. En fait, le temps frais et les bonnes sensations de la première partie de course m'ont sans doute conduit à ne pas boire suffisamment pendant les 2 premières heures, pourtant je l'ai fait régulièrement, mais pas assez. J'avais peur de choper un point de côté. J'ai eu une paire de crabes en échange. A propos de crabe, voyons la suite...

Le retour du crabe

Je passe le 38ème kilomètre en 3h44.
38 km, ça me rappelle la Saintélyon en 2006, j'avais parcouru cette distance (relais à deux). Je ferai donc plus, à défaut de faire mieux.

Deuxième « WOOUUUAAAAAAARRRRRGGGGGG !!! », à gauche cette fois. Je m'arrête. Instants de désolation. Je déclare d'un ton définitif que je ne courrai plus désormais, je finirai en marchant. Renaud me conseille de courir à faible allure, tout doux, comme au 30ème. Il est teigneux, celui-là... j'annule le mot définitif, alors...
Ne pas s'arrêter, marcher, marcher vite même, si possible. Ok on y va. C'est bizarre, quand je marche j'attrape un point de côté, pas quand je cours. Ah oui, j'ai compris, c'est une question de respiration, je me relâche trop quand je marche. Le passage entre marche et course est imperceptible, d'une progressivité inimaginable, un véritable exploit de concentration que d'arriver à gagner 0,1 km/h chaque 10 ou 20 mètres!

Je bats mon record au 39ème kilo; Record de lenteur évidemment: 10'20, moins de 6 km/h. Lamentable, mais c'est toujours un kilo de moins à parcourir. Héhéhé... la finish line se rapproche, mine de rien.

La lutte finale et le flash!

Je marche. Ou plutôt je me traîne. Façon gastéropode. C'est vraiment dur. Je n'aurais pas cru à ce point-là. Je ne suis plus qu'un amalgame humanoïde pétri de douleurs. Le genre humain n'en ressort pas grandi! Mes 75 kg sont devenus 75 litres d'acide lactique. J'ai bien fait de perdre 2 kg depuis 4 semaines, ça fait de 2 litres de lactique en moins. Non mais!
T'as soif?
J'sais pas.
Tu veux un sucre?
J'sais pas.
Tu veux quelque chose?
J'sais pas.
Haut niveau de conversation, et quel bel entrain! Y'a du lactique qui a dû se faire la malle et qui envahit progressivement mon cerveau. Mes deux hémisphères se mélangent, je ne sais plus trop comment commander les jambes, normalement à droite ça commande à gauche, là y'a eu de l'embrouille, peut-être que le neurone de tout à l'heure a lâché...

Il me faudrait un déambulateur, je confie ça à Renaud qui m'observe et encaisse mes réflexions navrantes, et toujours prêt à me ramasser en cas de défaillance grave.

4h03'31'' au passage du 40ème kilo, le panneau fait chaud au coeur. Plus que 2 gros km.
200m avant le dernier point d'eau, on nous scande « plus que 1,3km! », puis au ravito « plus que 1,5 km! ». Y'a maldonne, les gars! Ah, les chiens!

Je continue de marcher ou trottiner. C'est bon, ça se tire. Je pense à des trucs du style « je suis marathonien », « j'aurai de quoi raconter si je finis », bref on se motive comme on peut.

4h13: 41ème km: le flash! Il ne reste plus rien ou presque, je me remémore les deux derniers km de la Saintélyon où j'avais envoyé la sauce et doublé des dizaines de coureurs. Je décide subitement, contre toute attente et sans préméditation, d'abréger mes souffrances en mettant le paquet. Je crie « je ferai 4h20, pas une minute de plus! » et je me remets à courir. La respiration est monstrueuse, on m'entend arriver à 50 mètres, c'en est ridicule, mais je m'en fous, j'ai décidé de finir à l'arrache et au moral, je tire une tronche pas possible, je me blinde à mort et j'envoie tout. Je courrai ce dernier gros kilomètre en 7 minutes, un point c'est tout! Personne ne m'en empêchera. 7 minutes, si les Kényans m'entendaient...
Renaud esquisse un sourire dubitatif. Il doit se dire des trucs du style: « j'ai beau être frais, si je dois le ramasser par terre dans 10 secondes et le porter jusqu'au stade, c'est pas trop cool ».
Punaise il est encore loin ce stade? Je suis à bloc et je ne vois rien. Ah, si, le voilà. « 500m et c'est fini! », ça je l'ai bien entendu! Je me fixe un objectif immédiat: doubler le gars, le black, là devant. Un Kényan? Non, mon pauvre, tu rêves...
J'accélère légèrement. Je vais y arriver. Non, il accélère aussi. Tant pis je vais au bout.
Dernier virage, entrée sur le stade, j'accélère encore un peu, plus que 100 mètres, AAHHHH la crampe au mollet droit revient violemment (le crabe, 3ème, moteur, action!), mais tant pis j'ignore et je finis avec le mollet en feu. 5 mètres après le tapis je m'écroule et réduis cette crampe.
J'ai eu la présence d'esprit de cliquer sur le chrono sous l'arche d'arrivée.
4h 20' 45'' à ma montre.
A défaut d'atteindre mon objectif de départ, j'ai réussi mon dernier pari, le plus dur. J'ai couru 1,195 km en 7 minutes et quelques, après une heure et demie d'agonie.
J'ai envie de pleurer, mais faut rendre la puce, prendre la médaille, se taper dans la main, manger, boire, marcher pour ne pas s'effondrer.
Le reste c'est que du bonheur.

J E S U I S M A R A T H O N I E N !!!!

Premier marathon dimanche à NANTES par guilloux25 (invité) (213.103.224.xxx) le 18/04/08 à 22:16:08

je me met dans votre conversation
pour le mental dans les 10 derniers km c'est sur qu'il joue, mais bon ca dépend de ta forme donc de ta préparation, moi je l'ai fait sans me mettre la pression, je ne me suis jamais dit que je n'allais pas y arrivé, j'étais sur que j'arriverai, après le temps c'est un peu moins important surtout pour le 1er, et si je peux te conseiller ne loupe pas un ravitaillement, et manges et bois doucement, il y a pas le feu au lac ca sert à rien d'engloutir en 2 sec pour avoir mal au ventre après

Premier marathon dimanche à NANTES par Steph (invité) (86.67.163.xxx) le 18/04/08 à 22:19:05

vs pensez vraiment que c'est aussi précis que ca (a 5 puls pres)??
j'avais aussi entendu dire que c'était gérable de rester en dessous de 85% (82-83%) sur le 1er semi (et dérive aprs)...

sinon meme en travailant bcp l'endurance et tout et tout je vois pas comment améliorer son temps si on rest "bloqué" a cette barrière de 80%...

Premier marathon dimanche à NANTES par jc (invité) (82.253.218.xxx) le 18/04/08 à 22:22:48

Steph,
Certains tiendront plus de 85% (mon frangin en 3h04 tient 88% de fcm sur marathon), d'autres exploseront à 80%. Tout dépend de la préparation, de l'âge, des conditions du jour, de l'hydratation... difficile de donner une règle!
Mais pour un primo-marathonien, si l'objectif est de "finir" et de ne pas trop morfler, inutile de partir sur une cadence improbable. Le saut dans l'inconnu peut se payer cher. j'ai déjà donné (voir mon récit plus haut)

Premier marathon dimanche à NANTES par steph (invité) (86.67.163.xxx) le 18/04/08 à 22:28:12

merci pour conseil jc
et jai bien conscience qu'il faut pas se mettre ds le rouge c'est clair
mais je m'interroge parceke c'est un jour ou tu n'es pas ds les memes conditions qu'a l'entrainement et dc ca joue sur la FC forcémt non ? comment se baser sur son cardio ds ces cas la ?

en + c'est vrai que j'ai du mal a comprendre comment on peut arriver a s'améliorer si on ne se base que sur la FC...

Premier marathon dimanche à NANTES par armacheg (invité) (82.252.177.xxx) le 18/04/08 à 22:32:32

il faut surtout essayer de courir en écoutant son corps.Partir doucement, à son rythme, ne pas accélérer(quelques fois une sensation d'euphorie arrive au bout de 10, 15 km , on accélére et là, la fin du parcours peut-être difficile).De toute façon, il y aura un moment difficile, et oui à ce moment là , c'est la tête qui fait le reste. Bon courage et à dimanche

Premier marathon dimanche à NANTES par (invité) (90.12.54.xxx) le 18/04/08 à 22:32:55

QUEL JOLI CADEAU, J'ai bien fait de venir ce soir....
Rassuré... Je sais pas.... PLié de rigolade? OUI!!!
Dire que DImanche, c'est moi!!!!!!
Dis moi,combien en as tu fais d'autre après!!!!
Il paraitrait que le MARATHONIEN EST MAZO!!!
Mais quel pied de passer la ligne, n'est ce pas!!!

Dans quel état étais le lendemain?

Premier marathon dimanche à NANTES par Olivier (invité) (82.253.183.xxx) le 18/04/08 à 22:33:40

@steph

justement en progressant on arrive à courir plus vite pour une même fréquence cardiaque.
Et en devenant plus endurant, plus résistant, on arrive à courir à un fréquence cardiaque plus élevée pendant plus longtemps.

Premier marathon dimanche à NANTES par jc (invité) (82.253.218.xxx) le 18/04/08 à 22:35:51

Oui c'est vrai. Le stress, l'ambiance peuvent faire augmenter les puls. Fausse info que celle du cardio, donc! Mais bon.
C'est pour ça qu'il faut aussi bien se connaître, bien regarder en combien on passe au 1er kilomètre, régler l'allure dès que possible, ne pas s'emballer (facile à dire), courir relâché et à l'économie le plus longtemps possible.

Personnellement je ne prendrai pas mon cardio dans 8 jours, je vais courir aux sensations, à la raison, et au chrono. Je connais assez bien mes correspondaces fc/allures à force de les observer à l'entraînement.

J'ajoute qu'il est parfois stupide de rester pile poil sur 80% de fcm, car le corps opère des régulations, des adaptations, il y a les moments où on a bu et d'autres où on va boire, il y a des moments où on peut courir plus vite et d'autres où le corps commande de ralentir, il faut savoir s'adapter même si dans l'ensemble un rythme très régulier est gage de réussite.

Premier marathon dimanche à NANTES par (invité) (90.12.54.xxx) le 18/04/08 à 22:40:13

Vous m'avez redonné la frite,c'est vraiment sympas

Premier marathon dimanche à NANTES par jc (invité) (82.253.218.xxx) le 18/04/08 à 22:42:53

Au-dessus je répondais à Steph.

@ 90.12.54:
Toulouse fut mon 1er, Azay-le-Rideau le 27/4 sera mon deuxième, mais entretemps j'ai fait d'autres courses (la Saintélyon, abandon au 47ème km, douleur inconnue au bataillon...), et surtout j'ai fait une préparation plus sérieuse: plus de sorties longues, et plus longues (de 2h15 à 3h), et je pense sans prétention mieux me connaître.

Sur le coup, disons entre le 30ème et le 42ème km, je me suis dit: "faut vraiment être c.. pour faire un marathon", puis 1h après l'arrivée "quand est-ce qu'on remet ça?". On est tous pareils je crois...

Premier marathon dimanche à NANTES par jc (invité) (82.253.218.xxx) le 18/04/08 à 22:44:54

Tu a sl'obligation morale de revenir nous raconter ton marathon, cher ami!

On compte sur toi!

Allez va dormir maintenant!! lol

Bon courage et reste optimiste!

jc

Premier marathon dimanche à NANTES par (invité) (90.12.54.xxx) le 18/04/08 à 22:52:13

Merci beaucoup et j'espère faire bientot partie de la famille...Merci encore

Premier marathon dimanche à NANTES par (invité) (90.12.54.xxx) le 18/04/08 à 22:56:06

PROMIS BONNE NUIT

Premier marathon dimanche à NANTES par Majid (membre) (84.97.251.xxx) le 18/04/08 à 23:02:41

Ca va passer...
J'ai couru dimanche mon second marathon à Rotterdam avec une prépa de 7 semaines.
Je doutais aussi un peu, mais ca a été nickel...
Il faut que tu sois serein, relaché et concentré dès le départ...
Tu as objectif, et tu feras ce qu'il faut pour y arriver...
A commencer par "presque rien" demain pour avoir un max de fraicheur...
Et en attendant, il est l'heure d'aller au lit ...
Bon courage

Premier marathon dimanche à NANTES par legige (invité) (77.202.192.xxx) le 19/04/08 à 17:11:15

moi aussi j y serai et il s'agit de mon premier marathon.
Grande découverte et le trac car je n'ai que 5 semaines d'entrainement suite petite déchirure mollet (4 semaines arret).
je me lance quand même et on verra bien. je ne suis pas novice , j'ai 41 ans dont 30 ans de CAP plaisir. J'ai fait 1h27 au semi orvault l'année dernière. j'espère donc le finir en 03h30.
mes 5 semaines d'entrainement se sont biens passées. 03 sorties semaines dont une sortie longue.
bon courage à tous et à demain
phil

Premier marathon dimanche à NANTES par Arnaud de lille (invité) (88.161.172.xxx) le 19/04/08 à 19:41:41

Bon courage à tous pour le marathon à NANTES et pour ceux qui vont faire leur premier marathon dans quelques heures vous allez rentrer dans la grande famille des marathoniens.

Bon courage et beaucoup de plaisir.

Arnaud

Premier marathon dimanche à NANTES par jc (invité) (82.255.80.xxx) le 20/04/08 à 15:21:59

Manu et Phil:

alors, ce premier marathon ?...

Premier marathon dimanche à NANTES par legige (invité) (77.202.192.xxx) le 20/04/08 à 16:57:52

enfin mon premier marathon fini et non sans peine.
05 semaines d'entrainement suite blessure x 3 sorties non pas suffit. Je le saurai pour la prochaine fois.
maintenant je peux dire que je connais le mur et je l'ai pris en pleine G.....
30ème kil = 2h20'42" - 40ème kil = 3h23'16" et arrivée en 03h38'11"
des crampes au 2 cuisses au 32ème et là Big soucy.
un peu déçu mais je m'y attendais un peu.
l'essentiel et de l'avoir fini et maintenant j'ai un aperçu pour le prochain.
@ +
Phil

Premier marathon dimanche à NANTES par SERGE92 (membre) (82.120.173.xxx) le 20/04/08 à 17:32:49

quel site pour les résultats de Nantes?

Premier marathon dimanche à NANTES par darb (invité) (81.53.153.xxx) le 20/04/08 à 19:43:34

www.marathondenantes.com

Premier marathon dimanche à NANTES par SERGE92 (membre) (82.120.173.xxx) le 20/04/08 à 20:43:29

Merçi

Premier marathon dimanche à NANTES par legige (invité) (77.202.192.xxx) le 21/04/08 à 08:59:47

gros problème pour avoir les resultat du marathon nantes.
Leur site est nul .....
aucun accès possible
phil

Premier marathon dimanche à NANTES par (invité) (84.96.112.xxx) le 21/04/08 à 09:18:08

Leur site est en fait un peu bizar.
les liens du menu sont cassés aprés avori choisi un menu une premiére fois.
mais les resultats sont accessibles depuis hier soir.
en page d'accueil de www.marathondenantes.com ou là
http://www.marathondenantes.com/recherche-resultat2008.php

Premier marathon dimanche à NANTES par ko-to (invité) (195.25.232.xxx) le 21/04/08 à 11:05:35

les résultats un peu plus lisibles ici:
http://courses44.free.fr/result/liste_epreuves2.php

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge