pubalgie!!!!!!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pubalgie!!!!!!!!! par forest 74 (invité) (86.197.104.xxx) le 20/04/08 à 09:55:11

salut!!
depuis 3 semaines me voici avec une douleur de +en+ forte au niveau de l'aine.A chaud ca, mais a froid ouille ouille ouille.Pourtant je m'echauffe bien , je m'etire avant, pendant, apres+ massage, abdo, pompes.Quelqu'un est t'il deja passer par la??? quel domage je preparais un marathon pour mes 40 ans............. d'avance merci sportivement..forest 74.

pubalgie!!!!!!!!! par X Men 95 (invité) (194.2.122.xxx) le 20/04/08 à 10:37:56

Bienvenue au club ...

J'ai 40 ans cette année, je viens de faire le MDP ...
J'ai cette petite douleur dans l'haine (côté droit) qui me titille tous les jours .. cela a commencé une semaine avant le marathon ... j'ai pu le faire, j'ai oublié celle-ci après mon dixieme kilometre.. depuis le MDP je n'ai recouru que trois fois et j'ai préféré me reposer pensant qu'elle allait disparaitre ..
ce n'est pas le cas pour l'instant ... et Lundi ou Mardi je vais consulter ... ca m'inquiête et j'espère que ce n'est pas cette m++++ de pubalgie ?

pubalgie!!!!!!!!! par Deepsky (membre) (212.234.180.xxx) le 20/04/08 à 13:08:27

ne me parlez pas de ça SVP 8 mois d'arrêt de la course à pied et 1 an sans course! Surtout arrêtez de courir le plus vite possible! Repos! Du vélo mais pas trop dur pour compenser.
Mais ça finit par passer.

pubalgie!!!!!!!!! par forest 74 (invité) (86.197.104.xxx) le 20/04/08 à 18:21:44

salut!!!
hou lala 8 mois d'arret ca serait l'horreur;2m1 je vais cher l'osteo on verra bien,le velo pour moi ca sera dur apres 10 annees de competes ca va bien quoi!!!
il y en a un qui a de la chance d'avoir fait le mdp,quel temps a tu fais?...,meme si finir c'est deja super,quelle fete ce doit etre,je l'ai vu a la tele ca ma donne envie,meme si pour moi c'est trop tot dans la saison j'aime la chaleure.je vous en dirait + 2m1,semaine prochaine , scanner+ rumatho...bon courage et merci ..forest74.

pubalgie!!!!!!!!! par X Men 95 (invité) (82.238.195.xxx) le 20/04/08 à 21:36:46

Moi aussi je vais chez le toubib cette semaine .. j'ai les boules de ne pas courir ...

J'ai fait 04h06 (dossard 26604)...je n'ai pas osé attaquer de trop au départ avec cette douleur... et j'espère qu'elle va passer rapidement ... GGrrr ... on se donne des news ..

pubalgie!!!!!!!!! par forest74 (invité) (86.202.203.xxx) le 21/04/08 à 19:14:37

salut!! merci d'avoir repondu.
je pense que ton temps pourrait etre meilleur, car tu pensais trop a ta blessure, j'ai consulte un osteo aujourd'hui ca ma fait du bien et rassure en + je te tient au courant le +tot possible a

pubalgie!!!!!!!!! par X Men 95 (invité) (194.2.122.xxx) le 22/04/08 à 15:48:23

Mon rendez vous est reporté a demain après midi (Mercredi) ...

Je te tiens au courant (Forest) de l'évolution de la chose .; et sur le diagnostic... (Pubalgie.. ?) pour tous ceux qui pourraient être concerné un jour par ce problème à l'haine ..

Depuis deux jours je sens qd même une toute petite amélioration mais pas au point de courir, je préfère assurer et me rétablir totalement ..

Bye

pubalgie!!!!!!!!! par forest74 (invité) (86.202.203.xxx) le 22/04/08 à 20:25:13

salut et merci d'avoir repondu!!!
l'osteo ma fait du bien mais aujourd'hui je suis casse!!! on verra 2m1 je te tient au courrant mais j'y crois pas trop. c un bon temps avec ce que tu as bravo!!! je connais ca fait mal, j'ai la meme douleure mais pour moi en 2 h41 ca fait tres mal aussi et ca change ma saison 2008.
j'espere que tu trouveras une solution , si je l'ais je te contacte de suite... a+ forest........courage!!!!!!!

pubalgie!!!!!!!!! par sioban9 (invité) (91.179.56.xxx) le 22/04/08 à 21:23:10

bonjour ,
j'ai eu une pubalgie l'année passée et çà recommence depuis quelques semaines.
En effet çà se caractérise par une douleur dans l'haine mais également au niveau du bas ventre et parfois dans la cuisse.
En fait c'est une inflammation des liguaments qui relient la cuisse au abdominaux .....
Il faut bien sûr , dans un premier temps , arrêter de courir et ensuite faire 10 ou 15 séances chez un kiné .
Après 2 ou 3 semaines de repos , on peut recommencer à courir calmement pour voir ou en est la douleur.
N'oubliez pas , la pubalgie est très souvent une blessure de fatigue , donc ne pas vouloir se surmener ...

pubalgie!!!!!!!!! par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 22/04/08 à 23:32:47

hello
J'ai eu deux pubalgies simultanées, conséquence d'une inflammation généralisée.
Résultat : quasiment 2 ans de repos et 13 mois d'anti-inflammatoires. Tout ça parce que j'ai fait semblant de ne pas être malade et j'ai ignoré les douleurs pendant trop longtemps. Résultat : un incendie généralisé !!!

Ecoutes ton corps ! Et n'hésites pas à couper plusieurs semaines avec la CAP.

Bon courage.

pubalgie!!!!!!!!! par forest74 (invité) (86.193.104.xxx) le 23/04/08 à 08:02:31

salut et merci pout tous vos temoignages!!!
pour les sceances de kine c'est une bonne idee.
lundi je passe un scanner, puis mardi rdv rumatho, je cherche toutes les solutions possible pour me remettre tres vite, le cap me manque si je ne fait pas mes 60 bornes dans la semaine je suis une vraie pile electrique.
c'est ma femme qui profite de cette situation , je ne me leve a l'aube pour courir je reste au lit.aller je vous tiens au jus , encore merci et bon courage a tous a+ .......forest74.

pubalgie!!!!!!!!! par X Men 95 (invité) (194.2.122.xxx) le 23/04/08 à 17:15:55

Je reviens de chez le medecin du Sport ...

Selon lui ce n'est pas une pubalgie ... Ce dernier a constaté un déséquilibre au niveau de mon bassin. Etant Ostéopathe il m'a remis tout cela bien droit. Pas de CAP avant une semaine et reprise en douceur à l'écoute de mes sens .... et de l'éventuel retour de cette douleur qui a ce jour semble avoir disparue .. ?
Il m'a recommandé pour mon prochain marathon de faire mon programme une bonne partie sur terrain souple .. ce qui n'était pas le cas pour moi puisque ce dernier a été réalisé uniquement sur bitume ... Il pense que mon soucis viens notamment de cela .. et que débutant en Marathon j'aurais peut être mieux fait de faire un programme sur 12 semaines plutot que sur 08 ... A méditer ... je vous tiens au courant pour ce qui est de l'évolution de cette pathologie ...

pubalgie!!!!!!!!! par forest74 (invité) (86.193.104.xxx) le 23/04/08 à 17:33:31

salut xmen95 c'est plutot une bonne nouvelle dans 1 semaine tu pourras courrir, 2m1 tu seras raide mais c'est pour ton bien.pour ma part ca fait 2 jours que je suis passe chez l'osteo et toujours rien, la douleure persiste, il ma parle d'une (cruralgie)cela risque d'etre long je vais tout faire pour soigner cette mxxxe. aller soigne toi bien et tient moi au courrant..sportivement...........forest74.

pubalgie!!!!!!!!! par sadok (invité) (81.48.167.xxx) le 24/04/08 à 08:11:17

Salut,

Perso, ça a commencé par une douleurs aux adducteurs consécutive à un cross départemental que j'avais fait à la mi-janvier.

j'ai fait 2 arrêts de 2 semaines chacun pendant lesquels j'avais compensé par de la natation et de l'aqua jogging mais la douleur n'est pas partie.

J'ai consulté et on m'a dit que la douleur aux adducteurs était devenue une tendinite d'insertion (tendon/pubis)

J'ai réussi à m'habituer à la douleur constatant même qu'elle s'était stabilisée.

J'ai fait ma prépa au MDP en incluant quelques séances de VMA (400m, 500m, 600m) et beaucoup de séances au seuil.

J'ai réalisé moins de 3h10.

Après le MDP, j'ai coupé 2 semaines en compensant par de la natation et de l'aqua jogging mais un constat s'impose : la douleur est toujours présente.

A mon avis, le tarif ce serait plusieurs mois d'arrêt.

pubalgie!!!!!!!!! par 13mile (invité) (85.69.177.xxx) le 24/04/08 à 08:51:41

Peut- être avec un peu de chance , mais je me suis fait faire une seance de mésothérapie ,4 jours de repos ,reprise
40' doucement et ça a passer.......13mile

pubalgie!!!!!!!!! par forest74 (invité) (86.197.111.xxx) le 25/04/08 à 09:29:51

salut a tous !!
4 jours apres mon passage chez l'osteo c'est toujours a peu pres pareil ça a un peu diminue...
mardi le rumtho m'en diras+,pour ce qui est de la mesotherapie je vais en parler a mon doc ca peut etre 1 solution.
il fait super beau, et voir les potes qui courent ça fout les boules a+ forest74

pubalgie!!!!!!!!! par forest7 (invité) (86.202.204.xxx) le 29/04/08 à 21:14:04

bonsoir a tous!!!!!!!!!!
apres mon rdv au rumatho,,, quel chance c'est apparament 1 tendinite a l'aine.
j'ai eu peur; la pubalgie c'etait trop dur , apres tous c sacriefices;enfin j'espere que ce n'est rien , je pense a vous tous au repos forcer , durdur, quand on a envie de courrir,j'ai 3 semaines d'arret pour penser a vous et me reposer
bon courage a tous forest 74 ....................;scanner ,irm,il faut tout faire ca sert toujours!!!!!!!!,a+ forest!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pubalgie!!!!!!!!! par Sadok (membre) (83.195.255.xxx) le 29/04/08 à 23:01:05

J'avais une douleur aux adducteurs depuis un cross départemental fait à la mi-janvier. N'ayant pas pu vraiment arrêté, pour cause de MDP, j'ai continué avec cette douleur qui s'est transformée en tendinite d'insertion au niveau du tendon des adducteurs et du pubis.

Cette tendinite est à mon avis encore pire qu'un simple problème d'adducteurs. Donc il ne faut pas crier victoire.

Perso, j'ai encore coupé 2 semaines mais j'ai dû reprendre car j'ai un objectif de semi le 1er juin.

Evidemment la douleur est toujours là.

A mon avis, le tarif serait au moins 6 semaines d'arrêt voire davantage.

pubalgie!!!!!!!!! par forest74 (invité) (86.202.204.xxx) le 30/04/08 à 07:31:13

salut!!
et bien c'est rassurant tout ça !!
coupe pour de bon 3 semaines, avec anti inflamatoire, et surtout interdiction d'abdos, j'en faisait trop, la tablette de choc c'est bien mais,apparament moi ça ma fait du mal.bon courage a toi et merci beaucoup pour ton temoignage a+....forest74.

pubalgie!!!!!!!!! par vincenzo (invité) (84.103.29.xxx) le 31/10/08 à 15:47:11

salut

question: est ce qu'une seance de cote peut provoquer des douleurs aux adducteurs????? seance effectuée ce lundi et depuis j'ai mal aux adducteurs= contractures ou bien debut pubalgie?????

merci de vos temoignages

sportivement vincenzooooooo

pubalgie!!!!!!!!! par vince (invité) (195.93.21.xxx) le 18/02/09 à 14:10:05

Moi je joue au tennis depuis 10 ans et depuis 15 jours j'ai une tendinite à l'haine mais moi a l'inverse de toi à chaud jpe pu joué mais à froid sa me fait pas mal du tout!!!

pubalgie!!!!!!!!! par CARBONE585 (invité) (77.197.186.xxx) le 18/02/09 à 14:13:22

Salut les pti loups. Attention !!! une pubalgie peux être déclanché par une paire de pompe pas adaptée a votre profile coureur !!! Dite moi avec quoi vous courez ?

pubalgie!!!!!!!!! par ATILA (invité) (217.206.57.xxx) le 13/09/10 à 14:53:28

Bonjour pour ma part je me suis fais une pubalgie pendant le semi-marathon de paris (1'34) donc depuis le 7 mars je suis au repos j'ai essayé de recourir hier, resultat je me suis fais mal a l'autre adducteur j'en est marre!!!

pubalgie!!!!!!!!! par pat (invité) (89.89.87.xxx) le 04/12/10 à 20:14:17

Salut a tous,

Rugyman....j'ai aussi une pubalgie ,je me suis arrêté au tout début. Surtout ne pas arrêter de courir! Kiné du club pour identifier la cause de la douleur (en règle générale 3 types de pubalgie) ensuite période de repos avec séances de kiné, travail perso ( étirement, règlement des déséquilibres etc..) puis reprise a petite dose de la course (10 à 15 minutes par jour sans accélération) si douleur = glaçage ) puis sur 4 semaines augmentation de l'intensité dès feu vert du kiné. En clair ne pas prendre trop de repos !!! la reprise en sera d'autant plus dur.
courage les mecs

pubalgie par mouhssine (invité) (41.248.120.xxx) le 19/10/11 à 23:23:46

je suis un athlet depuis un moi jai un problemme de pupalger au nivau des abdomen svp svp que je doit fair si il ya un solitions envoi moi a mon e mail merci pk

pubalgie!!!!!!!!! par amine (invité) (41.248.120.xxx) le 19/10/11 à 23:40:35

je suis un athlet depuis un moi jai un problemme de pupalger au nivau des abdomen svp svp que je doit fair si il ya un solitions envoi moi a mon e mail merci pk

team_800m@hotmail.fr

pubalgie!!!!!!!!! par jeanpierre3121 (invité) (90.15.166.xxx) le 20/10/11 à 22:48:32

Bsr, j'ai eu une pubalgie générale, cad des 2 cotés Aine, bas ventre et surtout pubis (d'ou le nom d'ailleurs) et je peux vous dire que dans ces conditions même pas pour rire on coure, alors je pense que c'est plutot une inflammation qu'une pubalgie... Pour moi ca a été 6 mois de repos complet, opération d'une hernie begnine (tant qu'on y est)... Cela peut venir de l'alimentation (A eviter : tomate pas trop mure, charcuterie et surtout alcool)... et il n'y a que le repos pour vraiment soigner (sauf si récidive, alors la on peut même aller jusqu'à l'oprération... Bon courage et patience

pubalgie!!!!!!!!! par Vieux sportif (invité) (41.250.248.xxx) le 01/04/13 à 13:29:55

Mon expérience avec la pubalgie:
la 2eme fois qu'elle m'arrive j'ai 53ans 90kg 1m75.
Après chaque séance d'entrainement, douleurs sévères au bas ventre et cuisse droite quand je tousse et quand je me retourne ou me lève du lit. A la course, après 10 minutes je ne sens plus rien.
Traitement par Tromato:
Anti-inflammatoires pendant 05 jours puis 10 séances Kiné (en 20 jours) pour les adducteurs.
Ca fait 03 semaines que j'ai repris progressivement après arrêt de 02 mois. je fais actuellement 12 km dans 1 heure 3fois/sem et je m'étire bien après. Une petite douleur persiste encore mais je me sens très bien (Mon rythme habituel est de 20km dans 1h35 3fois/sem ).
Conseil très important:
Ne courez plus sur un sol dur. Ne courez plus sur un sol dur et ne courez plus sur un sol dur!!!!!!!!!!!!!!!

pubalgie!!!!!!!!! par Toile cirée (invité) (86.200.239.xxx) le 01/04/13 à 17:45:59

Vu dans le dernier running attitude , qu'une pubalgie pouvait être provoqué par un staphylocoque dorée ...

a voir de ce coté là car il parait que les infiltrations de cortisone empiraient le mal dans ce cas d'infection ...

je précise que ce n'est pas un poisson d'avril

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge