demande d'un plan d 'entraînement pour progresser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demande d'un plan d 'entraînement pour progresser par Bruno971 (invité) (80.8.99.xxx) le 20/04/08 à 23:28:46

Bonjour, je me présente : j'ai 47 ans, je vis en Guadeloupe. je cours plus ou moins régulièrement depuis 1995. Je ne fais pas de compétition. Mes meilleures perfomences (si l'on puit dire) sont : 55' au 10 kms et 1h43 au 15kms...
J'ai une surcharge pondérale. Je mesure 1,72 M pour 85 kilos.
J'essaie de courir régulièrement, soit 2 ou 3 fois par semaine. J'essaie de courir en endurance, mais je n'y arrive que durant une petite demi heure. Ensuite, le cardio s'emballe....
Je cours environ entre 40 et 60 minutes par séance.
Je ne progresse pas. En plus, il fait chaud en Guadeloupe et la chaleur fatigue davantage.
J'aimerais faire un 10 kilomètres en 45-50 minutes et un 15 kilomètres en 1 heure 15.
J'ai bien essayé un plan d entraînement de Bernard Faure pour un semi, mais il est trop dur. Il y a des séances de plus d'une heure trente. Je n'ai aps le niveau...
Quelqu'un peut-il me conseiller ? D'avance, je vous remercie pour votre attention.

demande d'un plan d 'entraînement pour progresser par jc (invité) (82.250.127.xxx) le 20/04/08 à 23:32:55

Ne force pas, tu es en surpoids. Tu risques de te blesser.
Alterne marche et course, ou bien cours à allure lente mais assez longtemps.

Mais le plus important, si tu veux progresser, est bien sûr de perdre régulièrement du poids. Alimentation. Hydratation. Hygiène de vie. Tes progrès seront fulgurants.

C'est de cette manière, en perdant 22 kgs, que ma femme qui ne savait courir que quelques minutes d'affilée tient maintenant 1h15 sans aucun problème, et continue de progresser, à 45 ans.
Bon courage, il en faut!

demande d'un plan d 'entraînement pour progresser par Malou (invité) (82.250.171.xxx) le 20/04/08 à 23:37:07

Vas faire un tour sur le site de Zatopek...moi, ça me réussit

demande d'un plan d 'entraînement pour progresser par Malou (invité) (82.250.171.xxx) le 20/04/08 à 23:48:22

Tu ne progresses pas parce que tu t'entraines vraisemblablement en résistance...c'est pas bon du tout.
Il te faut perdre du poids et tu le perdras beaucoup plus facilement si tu cours beaucoup moins vite à l'entrainement...
Cours à 60% de ta FCM à l'entrainement et tu verras que ça ira mieux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge