marathon sans entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon sans entrainement par tennis player (invité) le 28/05/04 à 18:00:36

j'ai fait mon premier marathon cette année à Paris, à 18 ans, sans entrainement, en moins de 4h. Quelles peuvent être mes espérances avec un entrainement digne de ce nom?
En gros, je continue le tennis sérieusement où je me mets un peu à la CAP?

Christophe, 1m75, 64kgs, 45 puls/min. au repos etc...

Merci d'avance!

marathon sans entrainement par SergeB (invité) le 28/05/04 à 23:12:06

Bonjour,
Si tu t'y mets sérieusement, avec assuidité et persévérence, tu peux faire moins de 3 heures dans 2 ans.

marathon sans entrainement par cyril (invité) le 30/05/04 à 08:56:15

Tu dis sans entrainement mais tu es mauvaise langue car apparemment tu ne pars pas de rien, je suis sûr que tu courais dejà(d'après ton nom tu joues au tennis non ?).Dis plutôt sans plan d'entrainement.Il y a bcp de gens qui s'entrainent sans plan d'entrainement.

Mais est-ce que tu as fini ton marathon dans qui se lancent dans un 10km et qui font des temps pas mal et qui pretendent qu'ils n'ont jamais couru auparavent, mais souvent ces personnes ont fait 10 ans de foot donc sont mauvaise langue egalement, elles ne partent pas de rien.

Celà dit tu devrais bien progresser mais surement moins vite que qqu'un qui part vraiment de rien car tu as l'air d'avoir dejà couru qd même.on ne peut pas savoir où se situe ta limite, ça depend de trop de choses, tu donnes trop peu d'infos

salut

marathon sans entrainement par gilles (invité) le 31/05/04 à 01:04:51

Salut à tous ;
Entièrement d'accord avec Cyril, il y a trop peu d'infos pour se projeter, tu ne partais pas de rien, on ne sait pas comment tu as fait les deux semi ( le premier par rapport au second ), à savoir si tu as été "régulier" sur les deux ou au contraire, combien de temps tu as perdu sur le second?
Quel "entrainement" ( ou manque d'entrainement ) as tu appliqué préalablement, sur quel rythme en kms ... et en Fréquence ou vitesse ?
On dit, ... classiquement, ... que l'on peut gagner 20% quand on s'entraine sérieusement, ... par rapport à ses temps sur les premières courses ; Pour toi, ... ça ferait donc pas loin, voire moins de 3h, comme le dite ( toujours aussi justement ) Cyril ;
Par contre, ... c'est une "estimation", avec des hypothèses qui visiblement ne sont pas les tiennes ( tout le monde n'a pas 45bpm ... "sans entrainement" ! ) Moi, avec entre 3 et 6 entrainements, soit entre 35 et 90kms ... par semaine, je suis à plus de 50 ( sauf en "surcompensation", après un marathon ) ;
Après 6 semaines d'entrainement, en commençant la course, à 41 ans, j'ai fait mon 1er marathon en 3h29, avec une entorse à la cheville ! Dois je considérer pour autant ... que c'était sans entrainement ? ... et que la règle des 20% s'applique, ce qui me "donnerait" ... certes en y travaillant ardemment, ... 2h48 ?!?
Je ne pense pas, ... pourtant, j'en suis "juste" à 2h54mn actuellement !
Alors, où est la vérité ?
Environ 3h voire moins semble "envisageable", ... mais à 18 ans, à moins de le vouloir franchement, ... attention à tes articulations pour la suite , ... c'est "un peu jeune" pour faire ( sauf cas "extraordinaire" ) du marathon son "quotidien" ;
de plus, quelque soit l'âge ... et les ressources, ça ne "s'invente pas", on doit se préparer "correctement" ; Alors, ... fais de la course ... pour ton plaisir, du foot ... comme sport principal ... et si le coeur t'en dit , plus tard, tu pourras changer !
Bonne réflexion et bonne course / bon match !

marathon sans entrainement par Raoul (invité) le 31/05/04 à 08:20:31

Salut tennis,

Je suis d'accord avec les autres. Tu ne pars pas de "rien".

A mon avis, un "bon sportif" d'un autre sport, met facilement sous les 4 h, çA fait 10 km/h, mais après pour descendre sous les 3 h c'est autre chose et il te faudra t'entraîner régulièrement.

Les pulsations au repos, sont "un indicateur" utile, mais ne sont pas déterminante. Ce qui compte, c'est le % de tes capacité que t'arrive à supporter. Il faut arriver à garder le rythme le plus haut possible, le plus longtemps possible.

Exemple, j'ai un ami qui est toujours 20 puls plus haut que moi à même vitesse. Pourtant, c'est lui qui me met 2' au 10 km.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge