adolescent

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

adolescent par kathie (invité) le 28/05/04 à 20:30:14

Bonsoir a tous, j'ai un ado de 13.5 qui veut se mettre a la cap. J'ai entendu dire que les ados ne doivent pas courir car ils sont en pleine croissance.intox ou pas ?
Si c'est faux comment gérer son entrainement, a quel fréquence peut il sortir et combien de temps, Sachant qu'il débute. Merci de vos conseil tchô

adolescent par Frédéric (invité) le 28/05/04 à 21:45:12

Bonjour,
J'ai commencé à courir vers 12/13 ans, j'en ai 39 maintenant, apparemment ça ne m'a pas trop mal réussi.
Ça se passait dans le cadre scolaire + en club hors école.
Si c'est bien encadré et fait de manière raisonnable ça ne doit pas poser de problèmes. Je ne me souviens pas précisément de la manière dont les entraînements étaient organisés, je sais que c'était assez ludique et varié : des sauts, des lancers en plus de la course.
Le mieux est de voir avec le collège/lycée ou un club.
Fred

adolescent par lolore 11 (invité) le 02/06/04 à 18:14:54

Salut je cours depuis l'âge de 6ans et je suis dans un club depuis 9ans et mon résultats et superbe j'ai eu aucun problème alors je voit pas pourquoi toi tu ne pourrais pa scourrir.

adolescent par Dom (invité) le 02/06/04 à 22:31:52

Par contre il faut ptêt éviter de faire des marathons avant d'avoir fini ta croissance ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge